Acces au lecteur de disquette externe

Fermé
mathieu - 1 janv. 2004 à 16:46
 mathieu - 3 janv. 2004 à 09:48
bonjour,
je voudrais savoir comment on accede à un lecteur de disquette USB externe (quelles sont les manipulations à faire pour lire et ecrire sur une disquette) en ligne de commande si possible car mon interface graphique ne marche pas encore!!
Merci.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 janv. 2004 à 16:52
Salut.
Déjà, il faudrait un peu plus de détails au niveau de ta configuration et de ta distribution.
Ta distrib gère t-elle l'USB ?
Si oui, au niveau de ton fichier "/etc/fstab", le lecteur est-il pris en compte ?
Si oui, dans quel répertoire est-il "mounté" au niveau de "/mnt/" ?
Voilà, commence par nous en dire un peu plus, si tu veux qu'on puisse t'aider.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
j'ai une mandrake 9.0 qui reconnait l' USB.
je ne pense pas que le lecteur soit "mounté" car au niveau du fichier fstab la ligne commence par 'none'.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 janv. 2004 à 09:36
Salut.
Fais un "copier/coller" de ton fichier "fstab" ici, s'il te plaît.
Merci.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
comme je suis sous window je ne peux pas le faire tout de suite et en plus mon linux n'est pas raccordé à interne, mais dans j'irai recopier le fichier et je l'enverrai sur le forum.
0
comme je suis sous window je ne peux pas le faire tout de suite et en plus mon linux n'est pas raccordé à internet, mais dans j'irai recopier le fichier et je l'enverrai sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici mon fichier fstab:
/dev/hda1/ext3 noatime 11
none /dev/pts devpts mode=0620 00
/dev/hda6 /home ext3 noatime 12
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,code page=850,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda swap swap defaults 0 0
0