Probleme avec DEV C++

Fermé
maryooman Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 1 janv. 2004 à 15:34
 maryooman - 2 janv. 2004 à 17:45
Salut

j ai acheté le livre "C++ pour les nuls" j ai vu que dans un précédant topic il étai di qu on ne peut pas utilisé GNU C++ sur Windows XP

Donc j ai pris DEV C++
Tout march tres bien (compilé - executé)
Dans le live on nous donne un exemple tres facile , qui apres avoir executé , une fenetre "Invite de commandes" aparai et il fo metre un nombre en degrés pour qu il soi converti en fahrenheit

Mais quand la réponce arrive , la fenetre se ferme toute seul automatiquement

Dans le livre il explique "Pour voir la reponce générés par le programme qui vient de s achever , cliquez sur le menu User Screen (ecran utilisateur) , dans le menu Windows (Fenetres) , ou appuyez sur Alt+F5 . La fenetre affiche l état MS-DOS courant, c est a dire une fenetre de 25 lignes comportant notamment le résultat de la conversion "


Voila si vous pouvez simplement me dire comment fair l equivallent sur DEV C++ (je l est en francais) je vous serai tres reconnaisan car c est vraiman domage de créé sont premier programme et de ne pas pouvoir s en servir


merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
1 ) Oui Dev-Cpp utilise un portage du compilateur GCC sur windows qui s'appelle mingw version 2.95.3-6. ca marche très bien.

2) Pour pouvoir voir le résultat il faut taper le code suivant :
----------------------------------------------------------------------
#include <iostream>
#include <stdlib.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}

-------------------------------------------------------------

C'est le "system(pause);" qui donne l'ordre au système (en l'occurrence à la console MSDOS ici (la fenêtre dans laquelle s'exécute le programme) d'attendre qu'une touche soit tapée pour fermer le programme. Sinon il s'ouvre, et se ferme instantanément, on n'a pas le temps de voir quoi que ce soit.

Le code spécifique du programme doit être placé entre la première "{ " et "system(pause);"

Bon dev-Cpp (et surtout NE PAS télécharger la version 4.9.8.5 ou ultérieure : elles sont toutes bugguées !).
0
maryooman Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
2 janv. 2004 à 00:52
merci beaucoup mais si selement je savai ce que c'est le code spécifique du programme !!

j'ai aissaié plusieur facon d'ajouté le code mais il me donne des érreur , mais le programme marche (et se referme instantanément)

je vous met le code que j'ai écrit et, es que vous pouvez me l'arrengé pour qu'il soit bon SVP




//
// Conversion - convertit les températures exprimées en degrés
// Celsius en degrés Fahrenheit
// unités :
// Fahrenheit = Celsius * (212 - 32)/100 + 32
//
#include <stdio.h>
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
// entrez la température en degrés Celsius
int nCelsius;
cout << "Entrez la température en degrés Celsius :";
cin >> nCelsius;

// calcul du facteur de conversion des degrés Celsius
// en degrés Fahrenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;

// utilisation du facteur de conversion pour convertir les
// degrés Celsius en degrés Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;

// sortie des résultats :
cout << "Equivalence en degrés Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit;


return 0;
}




Voila j'ai vraiment besein de cette aide

merci
0
maryooman Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 1
2 janv. 2004 à 15:34
ah c bon j ai compris c sypa

il fo just metre le system("PAUSE"); et c bon

avan je métai tout !!


bon bah merci et bonne année 2004, plein de joie, de santé, et de programmation !!
0
Ce que j'appelle "le code spécifique" c'est le code qui est propre à votre programme c'est-à-dire tout cela :

----------------------------------------------
// entrez la température en degrés Celsius
int nCelsius;
cout << "Entrez la température en degrés Celsius :";
cin >> nCelsius;

// calcul du facteur de conversion des degrés Celsius
// en degrés Fahrenheit
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;

// utilisation du facteur de conversion pour convertir les
// degrés Celsius en degrés Fahrenheit
int nFahrenheit;
nFahrenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;

// sortie des résultats :
cout << "Equivalence en degrés Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit;
------------------------------------------------------------

Vous reprenez mon "squelette" et vous ajoutez votre code entre la première accolade et le "system(pause)".

N'essayez pas de bricoler votre code avec ça, ça ne marchera pas. Vous employez du code déprécié qui n'est pas compatible avec laz dernière norme du C++ qui date de 98. Le fichier include <iostream.h> s'écrit maintenant <iostream> tout court sans .h. Les arguments que vous donnez dans la fonction main (à l'intérieur des parenthèses) ne sont pas bons à mon avis.

Si vous le pouvez, changez de livre. C++ pour les nuls est ... nul ! Vous n'apprendrez rien de bon avec ce genre de littérature. Si vous ne pouvez pas en racheter un, essayez d'aller sur le forum d'entraide des développeurs français ils ont plein de tutoriaux gratuits à télécharger en format PDF dont un remarquable sur C++. Avec ça vous comprendrez mieux. L'adresse du site est :
www.developpez.com

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<stdio.h> = C
<cstdio> = C++

Un compilo strict au C++ ne devrait pas accepter <stdio.h> pour un code C++ mais comme GCC fait le C/C++ ça marche donc autant prendre de bonnes habitudes. La dernière norme de C++ date de 2003 à vérifier au pres de l'ISO mais les compilos de ne suivent pas les normes en temps réel dommage :'( .
0
ah bah merci c sympa bob, en prenderai compte

dans le livre il y a marqué <stdio.h>

donc je ferai attention

encore une fois merci et TCHO !!!!BONNE ANNéE!!!!
0
ah j ai oublié ,un GROS merci a toi RICHARD !!!!

c super sympa et puis ce livre je le lie une foi et puis je me consentre sur les tuto d internet

merci pour le site

et vive le devellopement !!!!
0