ADSL: question sur Ethernet + carte réseau

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour à tous et bonne année !

je viens de m'inscrire à l'offre tele2 512K. En parcourant ce forum, je me suis aperçu qu'il était préférable de choisir un modem ethernet.
Par contre, je ne comprends pas ce qu'il me faut si je prends le modem ethernet ??? Je le branche sur quoi ?? J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte réseau : est-ce que tous les ordinateurs ont une carte réseau ?? (moi j'ai un PC 433 MHz Windows 98). Dans mon système, je vois "carte réseau -> carte d'accès à distance". Est-ce que ce serait ma carte réseau ? Si oui, je ne vois aucune sortie à l'arrière de mon ordinateur...

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

4 réponses

Vincent

J'oubliais : si effectivement j'ai bien une carte réseau, comment savoir si celle-ci est compatible avec un modem ethernet actuel ?? (je suppose qu'elle est un peu démodé ;)
Merci beaucoup !
0
-=[Euclide]=-

Si dans ton système tu vois juste "carte d'accès à distance" tu n'a pas de carte réseau dans ton pc, il faut que tu vois une marque ou une ligne en plus. Tu ne devrais pas avoir de problème si tu as un "vieux" pc avec un modem d'aujourd'hui. Tu utilise juste la prise pour passer les informations.
0
MERT

Bjr
Pour installer un modem ADSL ETHERNET, il faut disposer du matériel suivant ;
- Une carte PCI/ETHERNET qu'il faut insérer dans un des slots PCI de la carte mère. La notice de la carte mère donne toutes les indications concernant ces slots. On trouve ces cartes pour 15 Euros environ dans les grandes surfaces. La boite porte une dénomination du genre NETWORK PCI CARD 10/100 Mbs et contient le CD-Rom d'installation.
- Un cable RJ-45 droit (pas un croisé). Voir ci-dessous
- un kit modem ADSL généralement fourni par le FAI. Par exemple, La boite du kit fourni par WANADOO contient un modem ADSL/ETHERNET avec son adaptateur secteur à brancher sur une prise 220 Volts, deux filtres (il faut en intercaler un entre chaque prise de téléphone utilisée et l'appareil qui y est raccordé), un cable RJ-11 à brancher entre le modem et le filtre, un cable RJ-45 à brancher entre le modem et le PC (c'est le cable décrit ci-dessus), manuel, guide d'installation et CD-Rom d'installation et de configuration.
Le modem ADSL est préférable au modem USB. Il utilise un protocole ( sorte de langage) supérieur à celui utilisé par les modems USB . Il est moins perméable aux intrusions malfaisantes des hackers. Il est d'une fonctionnement plus stable.
Bye
0
Vincent

Merci beaucoup pour vos explications très claires !! Vous avez répondu à toutes mes interrogations !!
Je cours de ce pas m'acheter cette carte ethernet...
0