DD - Reconnaissance, capacité

Résolu
LaMartienne -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de changer les pièces principales de mon ordinateur, carte mère, processeur, ram, dd... Mon nouveau disque est censé faire 400G, mais apparemment il n'y en a que 127 de disponibles... Et aussi, sachant qu'il est branché en tant que dd principal, pourquoi il s'appelle H: et pas C: ?
A voir également:

9 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu peux changer la lettre du disque a la condition qu'elle soit libre en allant dans :
"panneau de configuration" puis
"outils d'administration" puis
"gestion de l'ordinateur"
dans le tableau qui apparais clique sur "gestion des disques"
et là tu verras toutes les lettres d'unités utilisées avec les tailles de disques et les partitions.
Si il y a qq chose qui t'échappe re-poste içi !
A+
0
LaMartienne

Il m'affiche deux disques, le H:, sain, actif (disque 0) apparemment coupé en deux: 127Go et 244Go non alloué. L'autre, c'est le disque I:, en un seul morceau, sain, actif.
Comment allouer les 244 ? et pourquoi il me les a pas alloués dès le départ ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si tu clique sur le disque dans propriétés tu trouveras un onglet pour modifier la lettre du lecteur. Pour la taille de la partition Win XP SP1 ne supporte que 128 Mo par partition, sauf a utiliser l'utilitaire de formatage boot able du fabricant du disque, ce qui effaceras toutes les données.
Tu peux aussi essayer Partition Magic (payant) qui re-configure les disques sous Windows.
A+
0
LaMartienne

[Pour la taille de la partition Win XP SP1 ne supporte que 128 Mo par partition]
>> j'ai le service pack 2, ça supporte pas plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement oui moi j'ai la SP2 et j'ai formaté sans PB mes 3 disques de 320 Go.
Mais c'est pas génant d'avoir plusieurs partitions, si tu dois reformater un disque ca permet de ne formater qu'une partition sans toucher aux autres, sépare bien tes données de tes programmes et du disque systèmes ce seras plus simple en cas de panne.
A+
0
LaMartienne

Ok, mais comment je peux utiliser la partie non allouée ? Est ce qu'il faut que je reformate ? Et est ce qu'en reformatant il va falloir que je réinstalle window, les packs, le son, .... ?
0

Non il ne faut pas formater, juste créer la partition supplémentaire et ne formater que celle çi, je n'ai pas de disque avec de l'espace libre pour verifier mais je pense que dans le gestionnaire de disque tu as une commande pour allouer l'espace libre à une partition supplémentaire et ensuite la formater!
A+
0
LaMartienne

C'est bon, j'ai accès à la totalité de mon disque. Merci !!
0

Pense a mettre le post en "résolu", il n'y a que toi qui puisse le faire.
Salut et a une prochaine fois !
0