Haveslike trojan userstartup

Résolu
louloute47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louloute47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille en allant sur msn a attrape ce virus et depuis quand je demarre l'ordinateur, un compte administrateur a ete cree ainsi qu'un mot de passe. mon mari a mis le disque dur en externe pour le nettoyer mais ce virus, l'anti virus le trouve suspect mais impossible de l'enlever .comment faire merci
A voir également:

3 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour louloute47, et bienvenue dans la communauté d'entre-aide informatique de ccm...

Tu vas devoir envoyer un rapport hijackthis comme ceci

Tu choisiras Générer un rapport => Démo en image d'abord =>http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Le logiciel à installé sur ta machine =>http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Bon courage...
1
louloute47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de réponse, mais ce que j'ai oublie de dire c'est que quand ma fille a clique sur le lien, bigdefender lui a demande (elle a pas su me dire quoi) si elle autorisait ou refusait et bien sur elle a autorisé donc je pense que le virus ou autre (je n'y connais pas grand chose) a pu modifier ce qu'il a voulut sur l'ordinateur. Même en mode sans echec il faut un mot de passe. Toujours est il que pour régler le problème on a formater le disque dur. Merci quand même je ne connaissais pas ce site avant mais depuis que je lis les choses extraordinaires que vous arrivez a faire avec des gens embetés par ces cochonneries franchement chapeaux bas a vous. Petite question, comment faire pour que ma fille aille sur msn sans trop de risque (elle a 13 ans et elle aimait bien communiquer avec ses copines d'écoles, mais depuis je suis assez septique). Encore merci et a bientot car si j'ai un problème je sais maintenant ou m'adresser.
0

ok, louloute47, je t'expliquerai cet-aprém..
Pour msn.. PAr compte, c'est le régle du forum, si ton post est résolu concernant le trojan, merci de fermer ton post en résolu, via tes réponse mail ccm... Et à tantôt.. Et merci pour les encouragements...
0
louloute47 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bojour,

Autre petit problème, aujourd'hui j'ai fait une analyse bigdefender sur mon portable et il a détecté deux virus :

FICHIER :c/windows/pack.epk (NSIS 2g) Izma_solid_nsis009
STATUT : détecté Adware MSNSkinner A
c/windows/pack.epk (NSIS 2g) Izma_solid_nsis009 effacé
c/windows/pack.epk (NSIS 2g) La recompression des archives a échoué

FICHIER :c/windows/pack.epk (NSIS 2g) Izma_solid_nsis008
STATUT : détecté Adware MSNSkinner A
/windows/pack.epk (NSIS 2g) Izma_solid_nsis008 effacé
c/windows/pack.epk (NSIS 2g) La recompression des archives a échoué

je voudrai juste savoir si c'est ok maintenant et si c'était un virus
PS : comment allez sur msn en securité pour ma fille ?
Merci d'avance
0

MSNSkinner A il faut faire un navilog rapport...
0

bonjour,
comment???
0