Wifi

fendor13 Messages postés 34 Statut Membre -  
fendor13 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Depuis deux jour je suis connecté en wifi, mais j'ai l'impression que d'autres personnes sont connectés a mon réseau car quand mon ordinateur est éteint ma diode de traffic wifi continue à clignoter. Je suis allé dans les paramétrages du modem et dans le menu " options de sécurité " j'ai le choix entre plusieurs sortes de cryptage ( wep, wpa, wpa2 et wpa psk) je ne sais lequel choisir. Si quelqu'un a la réponse ainsi que quelques conseils pour pouvoir utiliser le wifi en toute sécurité.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Mog eater

Utilise le WEP ou le le WPA PSK. Mais si tu veux un truc imparrable, fait un blocage par adresse MAC (rien à voir avec apple). Regarde dans les papier qui viennent avec le routeur, ou sur le routeur lui même pour trouver son adresse (par exemple 192.168.0.1). Ouvre internet explorer ou firefox. Tape cette adresse (sans le http://www.). Cela te permet d'arriver dans la configuration de ton routeur (il faut parfois un mot de passe). Première chose à faire, changer le mot de passe et rafraichi la page firefox avec F5. Tape ton noueau mot de passe. Ensuite va sous l'onglet sécurité. Suivant le type de routeur, c'est très différent alors jette un oeil à l'aide. Le blocage par adresse mac ne marche pas sur tous les routeurs, mais il est le plus efficace contre les profiteurs.
À la limite, achète toi un routeur Netgear, Motorolla ou D Link, il sera plus performant et mieux sécurisé que la plupart des box louées par les fournisseurs d'accès et reviendra moins cher sur le long terme.

L'autre solution est de deviner qui profite de ton réseau, et de t'entendre avec lui sur le tarif pour qu'il accède à ton réseau, mais dans ce cas, change quand même le mot de passe de base.
0
fendor13 Messages postés 34 Statut Membre 1

Merci pour ton aide, je suis allé dans les configurations de mon routeur (Netgear CVG834g ) et j'ai fait comme tu m'a dit et apparement quand mon pc est éteint ma diode wifi ne clignote plus ( a vérifier avec le temps ). Encore merci.
0