Connection wifi sur livebox impossible

Fermé
sandrock - 21 mars 2008 à 20:18
 sandrock - 22 mars 2008 à 10:52
Bonjour, à tous et à toute voici mon problème j'avais autrefois une livebox simple, le wifi fonctionnait tres bien sans aucun soucis, depuis peut j'ai fait l'acquisition d'une livebox pro et la impossible de m'y connecter.

L'orsque je vois l' ESSID du réseau je n'ai pas la possibilité de m'y connecter car ce message apparait : Les paramètre enregistrés sur cette ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau .

J'ai essayer en utilisant le cd fournis avec mais impossible de continuer juste apres avoir insérer la clé wep.

J'aimerai bien éviter de voir tout commentaire du style : est tu en dhcp? , à tu bien appuyer sur le bouton de synchronisation etc etc ... car je suis pas un neophiteétant donner que je suis actuelement en 2 eme année de DUT réseaux et télécommunications, mais la ca me dépasse et je ne trouve pas le problème.

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
21 mars 2008 à 20:29
je vais faire un commentaire encore plus con que ceux que tu redoutes:

Es tu sûr de tes branchements ?
Est ce que tu arrives à avoir une connexion en passant par rj45 ?
Est ce que tu arrives à établir la connexion en utilisant un autre pc ?
As tu vérifié la config du routeur de la livebox ?
As tu vérifié la config wifi de la livebox ?

Etre trop sur de soi parfois, c'est se jeter à corps perdu dans les emmerdes
0
Es tu sûr de tes branchements ? oui
Est ce que tu arrives à avoir une connexion en passant par rj45 ? oui aucun probleme
Est ce que tu arrives à établir la connexion en utilisant un autre pc ? oui avec windows xp
As tu vérifié la config du routeur de la livebox ? oui
As tu vérifié la config wifi de la livebox ? oui

j'ai penser à tous ça c'est les premier chose que l'on ma enseigné
0
Gabess Messages postés 1336 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
21 mars 2008 à 20:37
essaye de désactiver tous les firewalls à la con de vista ...
mais cherche en priorité l'erreur bête ... c souvent ca quand on s'y connait
0
j'ai essayer en désactivant le firewall et l'antivirus je n'ai aucun programme en cours d'execution. Le probleme vien des paramètre de ma carte wifi. or je sais pas lesquels sont a changer. ce problème arrive aussi sur avec la livebox de ma copine et l'un des réseaux wifi de l'IUT donc ça provient de mon pc j'en suis sur si quelqu'un ayant eu ce problème et qui la résolu j'aimerai bien savoir comment.
0
sandrock > sandrock
22 mars 2008 à 10:52
C'est bon le proème est résolu alors pour ceux qui aimerais savoir cela provient de Vista (encore une fois) il faut aller dans centre réseau et partage puis gérer les réseaux sans fil et la suprimer tout les connexions en rapport avec votre livebox . et voila le tour est jouer il n'y a pas plus compliquer.

Merci de m'avoir aider .
0