J'ai 42 cheval de troie, quoi faire

clow62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai plein de cheval de troie ki me fon ramer mon ordi!!
Je n'aver pa danti virus mai maitenan j'ai installer avast et toute les 2minute il menvoi un message d'alerte comme quoi j'ai des cheval de troie je clike sur mettre en quarentaire mai sa ne les supprime pas jen ai toujours plein!!
Qu'est ce que je doit faire pour les supprimer complètement et ne plus etre embété??
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué

Si t'en a plein, mieux vaux formaté l'ordi et ensuite installer un anti-virus, un anti-espion et CCleaner ou Tune up
0
Utilisateur anonyme

Apparemment si j'ai bien percuté parce que la formulation était disons curieuse, c'est pas 42 trojans c'est 42 fois la détection du même, nuance qui a son importance et qui devrait éviter 1 formatage.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

tout a fait , et de toute maniere on ne formate pas pour un trojan , il y a des outils pour les supprimer .
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

"on ne formate pas pour un trojan"
--> tu fais comme tu veux mais le plus sûr c'est le formatage ou laissez faire les pros car les programmes ne sont jamais fiables à 100% surtout si ils sont gratuits.

Maintenant, j'ai donner une solution pour les supprimer, donc gueulez pas.

Mais avec le formatage, t'es sûr d'avoir viré toutes les merdes (Cheval de troie, virus, espions etc...) qui a sur le PC
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

Heu... Rick a réagi comme moi au premier coup sur le titre ambigu donc je ne lui jette pas la pierre. D'un autre côté Carrosier13 a raison en ce sens que le formatage c'est la solution de dernier ressort, et que j'ai dû utiliser - je crois- avec un trojan dont je tairai le nom mais qui fut en son temps une merveille de saloperie, tellement que même désinfecté on flippait parce qu'il avait la faculté de se planquer, de muter, de s'injecter, de modifier/rafraîchir la BDr toutes les secondes, les noms des ses fichiers, la fonction de restauration etc., il déconnait encore en mode sans échec et forçait presque le formatage. Mais oui, 9 fois sur 10, pas besoin de formater et non, on ne peut t'en vouloir d'avoir proposé une soluce!

Enfin, l'essentiel est que cette personne soit débarrassée de cette saloperie, donc...
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

Regarde le titre: "j'ai 42 cheval de troie" mais bon.
0
Utilisateur anonyme

bonjour on va regarder

Télécharge sur le bureau"hijackthis"
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
double Clic sur Hijackthis
clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : eden.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
Double-clic dessus
Clic Do a system scan and save the log
coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
Utilisateur anonyme

+ COUIC+

Redémarre en mode sans échec et scanne calmement. Tu peux aussi vérifier avec un scan gratuit en ligne (Kaspersky ou autre) pour être sûr parce que là j'ai jamais vu ça... Ah oui, sauvegarde d'urgenc tes docs importants! Déconnecte pour pas empirer, fais tes sauvegardes si tu peux (dd externe, clé, gravure) et recommence en y allant doucement.
0
nephro

je te ocnseille de laissez un technicien s'occuper de ton cas, car à la quantité de virus que tu peux avoir, tu pourrais risqué de faire des manipulations qui détruirait ton windows... fait un backup de tes données importantes, au moins si le windows n'est pas réparable, tu aura une chance de conserver quelque chose...
0
Utilisateur anonyme

bonsoir il ne faut pas pousser !!! y a bien pire sur le forum son antivirus a detecte 41 fois le meme cheval de troie !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui alors tant mieux mais avouez que le titre laissait songeur, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bet

il faut télécharger le logiciel "spybot" spywares(anti-espions), ja eu le meme problème que le tien, il et éfficace, essaye, tu verra.
0
••RiverToo•• Messages postés 1098 Statut Membre 53

What's the problem !

Mdr bet ce n'est pas spybot qui va le débarrasser de toutes les infections :|

Et en plus il n'enleve qu'une partie de l'infection et non pas la totalité ...

Pour suivre avec malwarebyte antimalware ici

http://www.malwarebytes.org/mbam.php

installe le et fait une mise à jour,

Redémarre en mode sans Echecs et lance un scan complet avec Malwarebyte et post le rapport sur le forum sa nous aiderais :)
0
Utilisateur anonyme

clow62
poste d'abord le rapport hijackthis stp on va essayer de le localiser
0
clow62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bet, comment dois je faire pour télécharger lelogiciel k tu ma indiké ??
0
clow62 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Carossier13, tu ma demandé de te copier le rapport hijackthis mas comment doi je faire ?? jsui pas tres forte en informatike!! :s!!
0

Ric, comment je fais pour formater ?? et est cke toute mes donnée, fichier ecrit , photo vont etre supprimer??
0
Profil bloqué

Ah oui, absolument TOUT vas être supprimer.
Si tu veux garder des fichiers, met les sur un disque dur externe ou un autres support de stockage.

Pour le formater, tu doit avoir un CD d'installation de Windows.

Maintenant, y'a des logiciels pour récupérer des fichiers perdu même après le formatage.
0

River too, Comment dois je fair pour redémarrer sans échec ??
0
Utilisateur anonyme

au démarrage tu tapotes sur la touche F8 et tu te laisses guider. Tu choisi mode sans échec sans prise en charge réseau
0
Utilisateur anonyme

bonjour , ne formate pas , poste un rapport hijackthis

clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : eden.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
Double-clic dessus
coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm aide pour le rapport hijackthis en images
0

Fait ce que jte demande clow62 ou sinon tu ne vas pas t'en sortir imprime avant de démarrer en mode sans echec car il n'ya pas internet

F8 ou F5 au démarrage du pc jusqu'a lapparition d'une nouvelle fenetre !

Séléctionne mode sans ehec et fait ce que jte demande
0
Utilisateur anonyme

heu en mode san échec avec prise en charge réseau certes la résolution n'est pas terrible, c'est même moche, mais on accède au net.... ENfin ce que j'en dis :))
0

Il est préferable qu'il fasse directement mode sans ehec (non pas avec prise en charge résaux) car s'il est très infecté aucune donné sortiront du pc etc...
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait! Je précisais juste parce qu'une fois ça m'a bien servi, dqu'on peut accéder au net en mode sans échec mais dans ce cas en effet c'est inutile.
0

:D
0

River too,démarrage sans échec aussi jorai plus internet ? alor comment gver faire pr savoir cke gver faire par la suite ? et si je fai sa kes ke jdoi faire apres ?? et internet comemnt pourra til remarché ?? merci de maidé c gentil!!
0
Utilisateur anonyme

Ecoute ça devient compliqué là et le formatage n'est pas indispensable sauf si tu ne veux pas perdre de temps, ne rien chercher à comprendre et que tu n'as pas grand-chose à sauvegarder.

Nous avons été plusieurs ici à te dire que pour un "simple" trojan on peut s'en sortir sans la grosse artillerie. Tu scannes avec ton antivirus en mode sans échec afin de repérer quels sont les fichiers infectés, tu notes les noms, et si possible les chemin d'accès du genre c:\windows\méchantrojan.dll et puis tu nous transmets ces infos.

Non le mode sans échec ne va rien endommager et tu retourveras internet une fois que tu redémarreras après la fin du scan. Je t'aurais conseillé un autre antivirus que celui que tu utillises mais bon...

N.B: au contributeur qui actuelleme,t suit ce cas, je n'interfère pas, d'ailleurs je crois que ça risque d'être mon dernier post sur ce topic, mais je souhaitais répéter et synthétiser ce qui a été dit par moi et Carrosier13. Simplement. Bonne chance à vous deux et bon we
0

Double-clic dessus
coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
alimo

formater ton mecro
0
Utilisateur anonyme

salut 2ans et demi après il a du trouver une solution ^^
0