Migration de Win2000 à WIN XP -

Résolu/Fermé
Vuskov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 21 mars 2008 à 18:20
Vuskov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 24 mars 2008 à 16:52
Bonjour tout le monde,

Bon voilà j'ai actuellement Windows 2000 mais je voudrais installer Windows XP, seulement je n'ai pas formaté mon DD au préalable, croyant avoir compris selon les explication de Microsoft que le formatage était possible en cour d'install'.
Mais voilà, à aucun moment je n'ai eu de demande à ce sujet et à présent j'ai les deux systèmes installés sur le même disque ! Evidemment, ça ne me plaît pas du tout.
Alors voilà, mon problème, c'est que je voudrais donc formater mon disque depuis l'invite de commande mais je ne peux pas utiliser de disquette car mon pc n'a jamais eu de lecteur disquette (un choix de l'informarticien qui m'avait monté le pc..car c'est un mini tower et le DD prend toute la place). En fait ma question serait : un lecteur de disquette externe USB peut-il faire l'affaire ou est-ce nécessaire d'avoir un interne ?
Ou une autre solution est imaginable ?


Merci d'avance pour vos aimables réponses !

Joyeuses Pâques à tous ! :-)

Vuskov
A voir également:

1 réponse

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
21 mars 2008 à 19:03
Hi !
C'est au tout début de l'install de XP que tu a le choix de formater ton HDD ...
Là, tu as fait "installer en plus" au lieu de "à la place de" ...
Recommence ton install et lis BIEN chacune des options qui te sont proposées !
@+.
0
Vuskov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
21 mars 2008 à 21:49
Bon je vais voir ça..

Merci bien l'ami!

A+

Vuskov
0
Vuskov Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
24 mars 2008 à 16:52
Bon, finalement comme mon HD est partitionné, j'ai installé WinXP sur une autre partition, formatée au préalable, car vraiment je n'ai jamais aperçu d'invite au formatage durant l'install de XP (peut-être parce qu'il était déjà installé sur le disque une première fois ?), malgré mes multiples tentatives.

A présent que je voudrais formater la partition où j'avais Win2000 (mais aussi XP, lors de la première install' au formatage "raté" donc), j'ai le message suivant qui apparaît :

"Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides.
Voulez-vous forcer le démontage ?"

Que dois-je faire ? Y a-t-il un quelconque risque a faire ce démontage (surtout pour ma nouvelle install') ?

Merci à qui voudra bien me répondre.

Bien à tous

Vuskov
0