Problème réseau, perte de connexion Internet

Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre -  
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,

après le passage d'un virus sur mon poste qui a été érradiqué, je suis en train de rétablir la connexion internet et je bute sur un pb réseau :

Tous les indicateurs et rapports divers semblent au beau fixe, j'ai récupéré tous mes modes de démarrage ( sans echec, etc ... ) et j'accède à présent à la console d'admin de mon routeur modem wifi netgear. Pour ce qui est de la connexion wifi, je verrai cela plus tard, je souahite juste récupérer la connexion filaire pour le moment.

Malgré les mises à jour de mes matériels ( firmwares .. ) et logiciels anti virus, après avoir rentré les info de connexion ADSL du FAI dans le modem, impossibibilité de surfer sur le net. Il s'agit d'un pb réseau, ca lorsque je clic sur l'icone réseau, effectue un désactiver puis réactiver le réseau, l'ordi ne passe pas en revue les couches réseau habituelles et ni ne désactive puis me réattribue d'adresse IP.

J'ai déjà passé les softs de type winsockFix, mais rien n'y fait ...

Qq aurait une idée ?

Merci.
François

2 réponses

rebitus

Salut,

Le routeur a t il etait reinisialisé totalement.
0
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7

Merci pour t'être penché sur mon pb Rebitus, le soucis était une clé de registre modifiée par le virus, tout à revennu à la normale à présent.

En revanche, je ne peux accéder à windows qu'à partir de mon loggin admin car mon loggin standard ( avec privilèges admin ) a pour effet de me laisser devant un écran monocouleur vide ( comme lorsque la tache explorer.exe a été tuée ) et ce, que ce soit en mode sans echec ou normal ... et impossibilité d'accéder au gestionnaire de tâches via la combinaison CTRL+ALT+DEL.

Une idée ?

Merci.
0
rebitus

Salut,
La solution la plus simple est de reinstaller et l autre est de reactiver le fichier taskmgr.exe
0
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7

Bonjour Rebitus,

afin de réactiver le taskmanager comme tu le propose, il faudrait pour cela que je puisse avoir accès au gestionnaire de tâches via CTRL+ALT+SUP.
Or cette combinaison de touches est également inhibée, que ce soit en mode de démarrage normal ou sans échec ...

Une idée ? ( autre que la réinstallation de mon système ! )

Merci.
François
0