Problème d'accents et sous titres
Résolu/Fermé
A voir également:
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ?
- Appliquez à tous les paragraphes du document, à l’exception des titres ou sous-titres, cette mise en forme : les textes doivent être en retrait de 2 cm par rapport aux marges à gauche et à droite, chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe suivant. sur quelle page se trouve le titre "la cheminée" dans les informations diverses ? - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
11 réponses
Salut,
J'ai trouvé une façon bien plus facile..
Pas besoin de télécharger quoi que ce soit..
Il suffit d'ouvrir le fichier "sous-titre.srt" avec le bloc-note :
1- Fichier > Enregistrer sous...
2- Dans "Codage" choisir UTF-8
3- Enregistrer
Et le tour est joué..
J'ai trouvé une façon bien plus facile..
Pas besoin de télécharger quoi que ce soit..
Il suffit d'ouvrir le fichier "sous-titre.srt" avec le bloc-note :
1- Fichier > Enregistrer sous...
2- Dans "Codage" choisir UTF-8
3- Enregistrer
Et le tour est joué..
hello
malgré les changements d'encodage en HTF8 ou les logiciels de transcription, j 'avais toujours des problemes de caracteres speciaux lors des accents.
alors j'ai teste en encodage ANSI. et ca marche !
spread the words ...
malgré les changements d'encodage en HTF8 ou les logiciels de transcription, j 'avais toujours des problemes de caracteres speciaux lors des accents.
alors j'ai teste en encodage ANSI. et ca marche !
spread the words ...
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un problème d'accents qui ne s'affichaient pas correctement. Le problème venait de l'encodage du fichier de sous-titre. J'ai résolu tous mes problèmes en utilisant un soft gratuit...
Un tutoriel est disponibletutoriel est disponible sur mon site
J'ai récemment rencontré un problème d'accents qui ne s'affichaient pas correctement. Le problème venait de l'encodage du fichier de sous-titre. J'ai résolu tous mes problèmes en utilisant un soft gratuit...
Un tutoriel est disponibletutoriel est disponible sur mon site
Si vous avez des problèmes avec vos sous-titres ".srt" sur la Freebox, j'ai crée un petit service en ligne (gratuit bien sûr) qui permet de les adapter (encodage, accents, suppression des tags, suppression des sauts de ligne posant problème, ...). L'adresse : www.jjdev.info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut ouvrir le fichier *.srt avec le bloc-note; faire enregistrer sous et choisir le codage "UNICODE": chez moi ça marche en incrustant en times new roman avec FORMAT FACTORY
Chez moi aussi ça marche nickel !
Mais je suis sur mac, alors je suis obligé de repasser par windows...
Le logiciel TextEdit inclus sur mac OS ne comprend pas non plus les accents. Y a-t-il un moyen pour qu'il le lise dans le bon codage ?
Mais je suis sur mac, alors je suis obligé de repasser par windows...
Le logiciel TextEdit inclus sur mac OS ne comprend pas non plus les accents. Y a-t-il un moyen pour qu'il le lise dans le bon codage ?
Salut Kiosuke,
Etant aussi sur mac, tu peux rester sur la même plate-forme en utilisant comme moi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs) le logiciel VLC.
Quand tu ouvres ta vidéo en mode avancé, tu choisis le fichier des sous-titres que tu lui affilies. Dans les paramètres, tu as encodage des sous-titres. Tu choisis UTF-8, et bam, tout devient lisible.
Etant aussi sur mac, tu peux rester sur la même plate-forme en utilisant comme moi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs) le logiciel VLC.
Quand tu ouvres ta vidéo en mode avancé, tu choisis le fichier des sous-titres que tu lui affilies. Dans les paramètres, tu as encodage des sous-titres. Tu choisis UTF-8, et bam, tout devient lisible.
bichom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2012
11 nov. 2012 à 04:04
11 nov. 2012 à 04:04
je pense avoir trouvé une nvelle solution. Sur notepad, avant d'encoder en ansi, copier tout le texte des sous titres (qui sera donc à la base normalement encodé en UTF). Une fois le copiage effectué, encodez en Ansi, vous verrez (ce qui est mon cas des caractères spéciaux qui remplacent les accents etc). Pour ne plus avoir ce problème, effacez tout le texte et collez ce que vous aviez copier avant l'encodage ansi. normalement ca marche
Mon problème n'est pas résolu pour moi, les caractères accentués sont remplacés par des caractères particuliers.
J'ai essayé tout les encodages, mais mon disque, soit il n'affiche pas les accents, soit les remplace par des caractères inadaptés.
Quelqu'un aurait-il la solution?
J'ai essayé tout les encodages, mais mon disque, soit il n'affiche pas les accents, soit les remplace par des caractères inadaptés.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Salut,
J'ai une solution moins rapide mais efficace :
1- ouvrir le fichier sous-titre dans bloc note
2- parcourir le texte s'y trouvant jusqu'à repérer un premier caractère inadéquat (ex.: salut _a va ?)vous l'avez deviné, cette phrase devrait être : "salut ça va ?" au lieu de "salut _a va ?"
3- copier le caractère inadéquat (dans mon exemple, copier le "_" )
4- faire Ctrl+H
5- coller le caractère intrus dans "Rechercher : " ("_")
6- écrire le caractère de remplacement dans "Remplacer par : " ("ç")
7- cliquer sur "Remplacer tout"
A ce stade, tout les "_" du fichier seront remplacé par "ç" et donc tu peux recommencer à partir de l'étape 2 pour un autre caractère...
N'oublie pas d'enregistrer ton fichier avant de pouvoir l'utiliser.
J'ai une solution moins rapide mais efficace :
1- ouvrir le fichier sous-titre dans bloc note
2- parcourir le texte s'y trouvant jusqu'à repérer un premier caractère inadéquat (ex.: salut _a va ?)vous l'avez deviné, cette phrase devrait être : "salut ça va ?" au lieu de "salut _a va ?"
3- copier le caractère inadéquat (dans mon exemple, copier le "_" )
4- faire Ctrl+H
5- coller le caractère intrus dans "Rechercher : " ("_")
6- écrire le caractère de remplacement dans "Remplacer par : " ("ç")
7- cliquer sur "Remplacer tout"
A ce stade, tout les "_" du fichier seront remplacé par "ç" et donc tu peux recommencer à partir de l'étape 2 pour un autre caractère...
N'oublie pas d'enregistrer ton fichier avant de pouvoir l'utiliser.
18 sept. 2011 à 20:00
Modifié par Blout le 13/10/2011 à 23:37
Modifié par kcko le 24/10/2011 à 14:02
24 oct. 2011 à 15:24
28 janv. 2012 à 10:52