Js : fonction qui ne s'exécute pas...
Fermé
Jean_2
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
-
21 mars 2008 à 10:28
givinuppompiz - 29 avril 2011 à 19:30
givinuppompiz - 29 avril 2011 à 19:30
A voir également:
- Js : fonction qui ne s'exécute pas...
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Photoshop
- Pixlr - Forum Graphisme
- Arrondir js ✓ - Forum Windows
- Please enable js and disable any ad blocker - Forum Mozilla Firefox
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
6 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
28 mars 2008 à 17:07
28 mars 2008 à 17:07
Si tu n'as qu'un seul formulaire sur ta page cette instruction suffira :
Si tu as deux formulaires et que celui dont tu veux faire le submit se trouve en deuxième positions, tu fera donc :
Mais quand tu as plusieurs formulaires sur une même page, point de vue maintenabilité il est préférable de donner un identifiant aux formulaires :
Et d'appeler via un getElementById le formulaire qu'il faut :
document.forms[0].submit(true);
Si tu as deux formulaires et que celui dont tu veux faire le submit se trouve en deuxième positions, tu fera donc :
document.forms[1].submit(true);
Mais quand tu as plusieurs formulaires sur une même page, point de vue maintenabilité il est préférable de donner un identifiant aux formulaires :
<form id="toto" ...
Et d'appeler via un getElementById le formulaire qu'il faut :
if ( document.getElementById("toto") ) document.getElementById("toto").submit(true);
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
21 mars 2008 à 11:15
21 mars 2008 à 11:15
Tu as certainement oublié d'inclure ton fichier javascript dans ta page html.
Peux-tu montrer l'ensemble de ton fichier html, notamment l'entête, et plus exactement ce qu'il y a entre les balises <head></head>
Peux-tu montrer l'ensemble de ton fichier html, notamment l'entête, et plus exactement ce qu'il y a entre les balises <head></head>
Jean_2
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
12
21 mars 2008 à 12:15
21 mars 2008 à 12:15
voilà la partie du head concernée :
<script type="text/javascript" src="mon_javascript.js"></script>
Y pas de soucis, le problème n'est pas là car les autres fonctions présentes dans ce fichier js fonctionnent, elles...
Mais la fonction validation foire.
<script type="text/javascript" src="mon_javascript.js"></script>
Y pas de soucis, le problème n'est pas là car les autres fonctions présentes dans ce fichier js fonctionnent, elles...
Mais la fonction validation foire.
Jean_2
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
12
21 mars 2008 à 14:12
21 mars 2008 à 14:12
l'erreur est-elle lors de l'appel à la fonction ou dans la fonction elle-meme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
21 mars 2008 à 17:11
21 mars 2008 à 17:11
En fait je te déconseille de mettre une fonction de validation sur l'évênement onsubmit de la balise form.
J'ai lu il y a un moment que ca peut planter / mal fonctionner si tu l'utilise mal mais... ma mémoire étant ce qu'elle est je ne sais plus pourquoi ni comment.
Pour mes validations de formulaire ce que je fais généralement c'est ceci :
Et dans la fonction de validation du déclenche le submit du formulaire si tes champs sont validés.
Tu remarquera que le bouton n'est pas de type submit pour ne pas déclencher le submit automatique du formulaire lors du clic sur le bouton.
J'ai lu il y a un moment que ca peut planter / mal fonctionner si tu l'utilise mal mais... ma mémoire étant ce qu'elle est je ne sais plus pourquoi ni comment.
Pour mes validations de formulaire ce que je fais généralement c'est ceci :
<form ... action="toto.pho" ... (pas de onsubmit)> ... mes champs ... <input type="button" value="submit" onclick="validation()"> </form>
Et dans la fonction de validation du déclenche le submit du formulaire si tes champs sont validés.
Tu remarquera que le bouton n'est pas de type submit pour ne pas déclencher le submit automatique du formulaire lors du clic sur le bouton.
Jean_2
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2013
12
28 mars 2008 à 15:30
28 mars 2008 à 15:30
je viens de voir ton message kij_82.
Alors je n'ai plus qu'une seule question : comment déclencher le submit dans le javascript si les champs sont bien renseignés ?
merci
Alors je n'ai plus qu'une seule question : comment déclencher le submit dans le javascript si les champs sont bien renseignés ?
merci