Modifier le 1er chiffre d'un nombre Excel
popset
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un tableau, je dois modifier le premier chiffre de chaque cellule par un même chiffre. Par exemple, tous les numéros commencent par 5xxx et devront désormais commencer par 8xxx : 5251 devient 8251. Comment faire cette modification en une formule et éviter de modifier chaque nombre (environ 300 lignes).
Merci pour votre aide.
Dans un tableau, je dois modifier le premier chiffre de chaque cellule par un même chiffre. Par exemple, tous les numéros commencent par 5xxx et devront désormais commencer par 8xxx : 5251 devient 8251. Comment faire cette modification en une formule et éviter de modifier chaque nombre (environ 300 lignes).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Modifier le 1er chiffre d'un nombre Excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
en supposant que A1 = 5****, la fourmule en B1 serait =("8"&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1))*1
Explication
NBCAR compte ne nombre de caractère dans la cellule A1
DROITE récupère un nombre de caractère en partant de la droite
Pour le cas présent, il faut récupérer tous les caractères sauf le premier donc je compte le nombre de caractère et en partant de la droite j'en prends un de moins.
Avec les données que j'ai récupérées, j'indique comme premier caractère un 8 avec le & de concaténation.
Le tous étant en format texte, je le multiplie par 1 pour l'avoir en chiffre.
Et voila le tour et joué.
Bon courage pour la suite et peut être à une autre fois.
en supposant que A1 = 5****, la fourmule en B1 serait =("8"&DROITE(A1;NBCAR(A1)-1))*1
Explication
NBCAR compte ne nombre de caractère dans la cellule A1
DROITE récupère un nombre de caractère en partant de la droite
Pour le cas présent, il faut récupérer tous les caractères sauf le premier donc je compte le nombre de caractère et en partant de la droite j'en prends un de moins.
Avec les données que j'ai récupérées, j'indique comme premier caractère un 8 avec le & de concaténation.
Le tous étant en format texte, je le multiplie par 1 pour l'avoir en chiffre.
Et voila le tour et joué.
Bon courage pour la suite et peut être à une autre fois.