Programmation, vba, excel....?

Utilisateur anonyme -  
 labri -
Bonjour,

je viens de m'inscrire comme membre parce que j'ai appris plein de choses avec vous tous, et que comme ça je pourrai peut etre aider moi aussi par la suite...

sauf que là tout de suite maintenant j'ai un enorme probleme a resoudre....

je dois faire le planning d'une equipe commerciale; et en rentrant des dates, il doit me faire apparaitre automatiquement un planning tres visuel, avec des cellules colorees en rouge pour les vacances et en noir pour les dates de chantier...
ceci pour chacun de mes commerciaux....
je dois preciser que je suis novice sur excel; la seule chose que je sait faire c'est une facture....

aidez moi s'il vous plait.............
A voir également:

3 réponses

labri Messages postés 2 Statut Membre 2

Bonjour,

Les moyens de répondre a ta demande sont multiples.
Soit via le VBA, soit via des formules savantes dans Excel, soit en utilisant la mise en forme conditionnelle.
Tout est fonction de la finalité que tu souhaite obtenir et de l'évolution que tu attend.

par exemple :
Il est possible de construire un calendrier avec les jours en ligne (et lors du changeant de l'année le calandrier ce réactualise avec les week end, les jours fériés... le fichier vierge pouvant donc être conservé pour l'année suivante et juste le changement de l'année permet d'avoir un nouveau planning), d'indiquer en colonne les noms des personnes, et en fonction du code absence saisie (V pour vacance et C pour chantier par exemple) à l'intersection du nom et du jour, une couleur sera utilisé (avec la mise en fourne conditionnel).

C'est une idée parmi d'autre.
0
Utilisateur anonyme

aaaaaaaaaaaaah, mais ça a l'air si simple dans ta bouche....

Moi je me suis cassé la tête a faire un calendrier a la main, meme si j'etais aidee avec la recopie incrementee ça m'a pris du temps....et le tien a l'air beaucoup mieux, puisqu il est evolutif...tu pourrais me l'expliquer :D stp?
0