Help me please plus de telephone!!

Fermé
frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 21 mars 2008 à 07:09
 kmr - 24 avril 2008 à 18:29
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai une livebox connecté à un portable et un pc. tout fonctionne avec le portable mais quand je veux connecter le cable ethernet à mon pc tout mon systeme téléphonique plante et je n'ai plus de téléphone du tout meme pc eteint!!! Merci de m'aider à clarifier cette histoire car je ne comprends pas. S'il vous plait aidez moi j'en peux plus je ne comprend plus rien.
Passez tous une bonne journée

3 réponses

Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
21 mars 2008 à 08:44
salut,
tout dabort verifi que tu utilise le bon port ethernet le rouge je crois et regarde dans la config de la box avec le pc wifi si t'as pas un parametre de config bizard concernant le port eth sinon reinitialise la et install la dabort en eternet avant de connecter un pc en wifi...

voila j'espert que ca regleras ton probleme :)
bonne journee
0
frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 mars 2008 à 09:28
bonjour et merci de m'avoir répondu. Nouvelle sur ce type de forum il faut peut etre que je précise certains points concernant ma config. Je suis équipée d'un réseau ALVIDIS delta 8 de chez SNEIDER. Ma box est reliée à un switch 8 ports et rebascule dans le fameux alvidis pour arroser toutes les prises RJ45 que j'ai fait installé chez moi ce qui permet "quand tout fonctionne" de pouvoir brancher n'importe quelle source sur une prise RJ45 et l'alvidis reconnait si c de l'internet, du téléphone ou de la tv. Lorsque je branche le portable de ma fille sur l'ethernet pas de pb le tph fonctionne (carte réseau broadcom). Par contre quand je fais la meme chose avec le meme cable ethernet sur mon pc meme éteint alors là plus de tph du tout et je ne comprend pas pourkoi?? J'ai une carte réseau VIA RHINE III FAST ETHERNET sur ma carte mère. J'ai d'abord pensé que cela provenait de ladite carte réseau mais si je fais le branchement du téléphone sur la box directement sans passer par mon appareil cela fonctionne. Donc je ne sais plus quoi tenter ou alors il s'agit d'un pb de config mais je ne suis pas experte en réseau et en info je me débrouille mais suis pas informaticienne non plus.
J'espère qu'avec toutes ces précisions tu pourras m'aider parce que là suis un peu alone et perdue.
Bonne journée à toi aussi
0
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
21 mars 2008 à 09:54
erf je ne connais pas bien ce type de materiel mais a savoir quel et le pc le plus recent le portable ou le fix, il peut sagir d'un incompatibilite de protocol a savoir si pour la telephonie il utilise la voix ip, et voir ds le bios de la carte mere si il n'y a pas des option inutile activer sur la carte reseau comme le wakup on lan ou autre...
0
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
21 mars 2008 à 09:56
ha et voir aussi si il n'y a pas de mise a jour de pilotes pour la carte mere du pc fix ca peut regler le probleme...
0
frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 mars 2008 à 10:18
ok c le pc le plus récent. Merci pour ton aide je v voir tout ça et je te tiens o courant. On y croit on y croit.
0
frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
21 mars 2008 à 11:41
et bien non j'ai tout essayé modifier des paramètres de la carte réseau et rien n'y fait. J'ai meme reformaté le pc au cas où et là non plus pas de changement. De toute façon meme quand le pc est éteint et que je branche le cable ethernet cela me coupe la liaison téléphonique. Maintenant g du cable de cat 5 peut etre faut il du cat 6? Merci quand meme de m'avoir donné des astuces et d'avoir essayé de m'aider. Je te tiens au courant si je trouve qq chose ou le jour où tout ce super système fonctionnera a merveille.
Bonne journée et bonne app
0
kmr > frogxxx Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
24 avril 2008 à 18:29
bonjour j'installe l'alvidis et j'ai lu ton probleme je sais pas si ca vient de ta config mais pour l'alvidis c 'est categorie 6 grade 3 pour le bon fonctionnement du materiel et de faire passer la tv sur la rj 45 ki doit etre aussi de categorie6 mais pour le reseaus internet et le tel adsl un cables de categorie 6 grade 2 devrait suffir
voila en esperant que ceci va t'aider
0