Gros probleme dreamweaver

Fermé
saxo13 - 20 mars 2008 à 22:45
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 - 22 mars 2008 à 17:48
Bonjour les amis

j'ai un gros souci qui est vraiment enervant à la longues, donc j'utilise dreamweaver pour réalisé mon site, j'ai commencé par faire un tableau d'une grande cellule , ou j'ai intégré dedans d'autre tableau, j'ai créer un modele avec une seule zone modifiable. puis dans cette seule zone modifiable qui est une cellule, j'y ai intégré un tableau avec X cellule pour mettre en forme mon contenu (photo texte etc.....) j'ai commencé par mettre une photo dans une cellule , puis quand je teste avec l'apercu de navigation , ma photo est completement decalé , les cellule sont plus au format de création en fin voila c l'horreur....ca donne envi de tout laisser tombé ,

j'espere que quelqu'un poura m'aider car j'ai passé enormement de temps avant de faire appel a vous.... help me!

9 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
22 mars 2008 à 17:48
salut


ça chauffe dans le coin :)

Il est plus facile de bien faire dans la vie , les règles sont facile à comprendre et facile a suivre
il est plus dur de mal faire , car ça demande de reste fermé à la richesse qui nous entoure


Pour info j ai commencé par me borner à travailler sous la forme que tu penses être la meilleur
j ai pris sur le forum les remarques , quelques fois brutes , mais fondées. Ce qui me permet à ce jour de faire mieux , plus vite , plus simplement.

Un travail de base avec des table/cadres est bien trop complexe pour arriver à le gérer , un travail avec des div et un fond de css , te permet de faire 10 fois mieux avec moins de stress et complications.

Mais chacun pense ce que bon lui semble , il faut tout de même ne pas faire la politique de 'l'autruche'

Un petit site en construction pour donner une idée , on peu y mettre tous ce que l on veut dedans sans avoir un soucis de validation et donc le faire connaitre pour lui donner la place que l on veut lui donner sur la toile.

http://www.luminis-aoc.fr




Have fun
2
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
20 mars 2008 à 23:31
Je ne peut pas resoudre ton probleme car je n'utilise pas les modeles , et je te conseille d'en faire autant , ça complique la vie et c'est pas pro du tout , le mieu serais encore de refaire ton template en utilisant un systeme different pour changer le contenu , par exemple un appel php/include de la forme :


<?

switch($_GET['rub'])
  {
  case"accueil":include("home.php"); break;
  case"photos":include("mesphotos.php"); break;
  default:
  include("home.php");
    break;
}
 ?>


avec tes liens pour changer de rubriques sous la forme :

<a href="index.php?rub=accueil">Monlienaccueil</a><a href="index.php?rub=photos">Monlienphoto</a>


etc etc ..

Ce n'est qu'un conseil pour ne pas te jouer la ie avec le systeme de modele de Dream qui pour moi est une belle saloperie .
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 mars 2008 à 07:01
Il ne faut pas laisser tomber, les tableaux sont haïs par beaucoup et pourtant je prefere , moi.


ex: http://www.bernayen.fr


envoie le code de ta page ici, je regarderai, mais moi aussi j' y ai passé des heures et y a toujours une solution...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mars 2008 à 17:56
salut,

moi aussi j' y ai passé des heures et y a toujours une solution...
t'as pas forcement trouvé la meilleure.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
21 mars 2008 à 18:09
pas mieux : grafland
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 mars 2008 à 20:20
Je le sais, et j' ai deja expliqué que j' avais plus envie de me prendre la tête avec le w3c, alors que dans un certain laps de temps, je pourrai résoudre ces erreurs sans gros souci.

De plus je ne vois pas l' interet de denoncer comme ca ce que je fais, meme si je connais le nombre d' erreurs de mes sites, et que je m' en tape completement.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 mars 2008 à 12:55
salut,

je ne vois pas l' interet de denoncer comme ca ce que je fais
il ne s'agit pas de dénoncer ou de te faire un procès d'intention.
les gens qui cherchent de l'aide ont droit à une information complète d'autant plus qu'ils n'ont pas la capacité technique d'apprécier ce qui leur est proposé.

tu proposes ton aide généreusement certes mais il faut simplement que les gens sachent que techniquement ce que tu fais n'est ni d'actualité, ni correct.

c'est un constat technique, point final.

meme si je connais le nombre d' erreurs de mes sites
non, si tu savais de quoi nous parlons tu éviterais 90% des erreurs sans même avoir à y faire attention.

je m' en tape completement
c'est bien ça le problème et c'est pour ça que je préfère avertir ceux qui liront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 mars 2008 à 13:09
ni d' actualité ni correct?


Que tu pretendes savoir tout, c' est ton droit, mais en ce qui me concerne, te dire d' aller te faire ****** c' est le mien.


Mon travail ne regarde que moi, alors va te faire cuire un oeuf. Si dieu etait sur terre, ca serait pas une nana. Ca se saurait.


Alors au lieu d' emmerder les autres qui ne te demandent rien, resoud le probleme des gens en un seul post, et on verra aprés.


En ce qui me concerne, moi je suis capable de faire un site sans erreur, aprés que les autres y croient ou non, mais alors qu' est ce que j' en ai a secouer? Surtout venant d' une nana qui se prend pour je sais pas qui?


Ben rien.

point final, tient.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
22 mars 2008 à 13:43
Que tu pretendes savoir tout, c' est ton droit
Ca n'est pas le cas, et nulle part il n'a été question de ceci.

te dire d' aller te faire ****** c' est le mien
Les oeufs, moi je les aimes au plat :-)

Mon travail ne regarde que moi
A partir du moment ou tu participes sur ce forum, d'autant plus en qualité de contributeur (sic), ton travail devient public et accessible à tous. La moindre des choses c'est de fournir une information correcte et à jour. Comme tes futurs "cours html" (sic)

resoud le probleme des gens en un seul post, et on verra aprés.
Je pense qu' ELLE a déjà un bon quota d'intervention et de résolution sur ce forum
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 mars 2008 à 13:58
Ben toi aussi, rien a faire de ce que tu peux dire.


Mes informations sont correctes, on parlait de tableaux, j' ai montré mon site en qualité de tableaux, et pour mes cours, ca te regarde pas. Contrairement à certains moi j' ai des enfants et un boulot, je ppasse pas ma vie chez maman a glander.


Ce qui me regarde par contre, c' est de me demander comment devenir contributeur, et de venir faire la pseudo-morale aprés.


Bref, rien a battre de ce que tu diras aussi. Le manque d' amour ou de sexe faire faire vraiment des choses débiles...


Allez éclatez vous a avoir le dernier mot comme les bons idiots que vous êtes, je reviendrai pas sur ce post, j' ai autre chose à faire que lire des gens qui se prennent pour des grands.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
22 mars 2008 à 14:08
SALUT

nous n avont rien contre toi graffx ! mais il est important de bien voir que 80% des demandeurs

ne comprennent pas reelement les codes que nous leurs donnont !! on resoud leurs problemes , mais peu savent modifier ces explications de maniere a l adapter a un autre probleme !!

en clair il font du copie colle ! donc si tu lui donne des exemples avec des tonnes d erreurs il ce retrouve avec des pages qui cumul les erreurs :: ( les siennent + les tiennent ) et ne saurras pas les trouver et encore moins les corriger!

il est donc important de donner dans la mesure du possible un code au plus pres des normes W3C

il est aussi important de bien voir ce que l on demande ! pour les meme raison , un debutant ,ne verras pas que tu l envois dans une mauvaise direction et passeras des heures a chercher

un petit exemple que tu as fais !!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5513659 pb pour voir ma video sur ma page#10

lis le poste et tu verras que ta solution est a des kilometres de la bonne :-))

je ne doute pas que c est dans une bonne intention et pour apporter de l aide !

mais soit plus rigoureux , surtout si comme tu le dis , tu sais le faire !!!

tes aides apportees n en seront que meilleurs

RAD

0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 mars 2008 à 14:18
salut ursus, salut Rad,

de toute façon il ne sait pas lire, ça ne sert à rien de lui demander d'écrire des choses correctes.

je n'avais à prirori rien contre lui, désormais je serai sans doute moins magnanime.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 mars 2008 à 17:10
Je suis d' accord avec toi RAD, en effet pour ce que j' ai mis j' ai un peu posté vite. En fait j' ai bien compris la chose c' est juste que je n' aime pas trop qu' on insulte ce que je fais en denoncant des sites web de ma création, sous prétexte qu' ils ont des tonnes d' erreurs w3c, surtout quand c' est par choix de les laisser la. Essayer de me reprocher d' etre contributeur mais de n' avoir encore rien mis en cours, sous prétexte encore de me discriminer, alors que cette meme personne m' a envoyé un mp il y a a peine quelques jours pour me demander comment l' être...je trouve ca minable.


Encore une fois oui, mes sites ont des erreurs w3c, oui je m' en fous réellement parce que ce qui interesse les gens, ce n' est pas le code a moitié degueulasse que j' ai mis, mais le contenu du site. Mais en meme temps, il est tellement facile de faire toujours les memes site genre grainedekeupon.com, et d' avoir un code propre. Mais je m' en fous royallement encore une fois, le probleme qui est venu, malgré que ces personnes nient les choses, est que l' on a disscriminé ce que j' ai fait, uniquement pour me casser (enfin tenter de la faire du moins). Comportement minable.


Oui, j' ai réagi trop vite et donné une mauvaise reponse. Je suis d' accord avec toi RAD, mais tout le monde fait des erreurs, et je ne crois pas quand je vois les sottises postées tous les jours, que la mienne soit la plus importante, ceci-dit, si tu ne m' avais pas mis le lien, je n' aurai pas vu la suite. Donc desolé d' avoir embrouillé ce post.


Pour resumer la chose, je ne vois vraiment pas pourquoi ce genre de personnes peuvent ce permettre des actions de ce genre, alors que je montrais comme exemple LES TABLEAUX de l' un de mes sites. Ces personnes ne valent pas mieux que les gamins qui demandent sans cesse des clé pirates pour leur jeu dans la catégorie "jeux-vidéos".

Ceci dit, RAD, je suis content que l' on ai discuté tous les deux. Je ne fais pas la sourde oreille, mais j' ai horreur que l' on me casse les pieds pour des broutilles, et si l' on veut être moins magnanime (huhu), mais alors allons-y.


A plus tard RAD ZONE.


ps: je vois bien une sorte de message aprés le tiens mais il me parait tellement translucide que je ne vois pas de quoi il s' agit.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
22 mars 2008 à 17:30
tu ne fais pas la différence entre une remarque technique et une remise en cause personnelle.
tu ne fais pas non plus la différence entre un avatar et une personne physique.

et tes remarques à notre propos sont très limites.
0