Comment faire pour graver

Résolu/Fermé
nelly28 - 20 mars 2008 à 22:23
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 mars 2008 à 01:50
Bonjour,
comment doit-je faire pour graver des photos sur un dvd-r j'ai deja essayer mais sa marche pas j'ai windows vista version familiale par quel etapte je doit passer pour le faire merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
tu utilise quel logiciel de gravure ?
0
je ne sais pas je vois ca ou je ne m'y connait pas trop en logiciel dit moi un nom et ou allez voir et je te le dit
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2008 à 00:51
Bonjour nelly28

Je ne connais pas Vista, je suis sous XP.
Je crois que tu dois avoir un logiciel de gravure intégré à ton système qui te permet de graver des CD ou des DVD. Mais comme je ne l'utilise pas, je ne le connais pas.
Regarde cependant ici : https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Si tu disposes de Windows Media Center : https://www.microsoft.com/en-us/windows/

Je te proposerais d'utiliser le logiciel gratuit CD Burner XP Pro pour graver tes photos. Il existe d’autres logiciels compatibles Vista comme InfraRecorder ou Free Easy CD DVD Burner par exemple. Tu as aussi des logiciels payants parmi lesquels Nero.
Tu ouvres le logiciel et tu choisis Disques de données. Puis tu ajoutes tes photos dans la partie prévue. Ensuite tu peux lancer la gravure.
Ceci est simplement pour mettre des photos/images sur un CD/DVD. Tu peux aussi faire un diaporama photos.

Attention, je te conseillerais de graver sur un disque CD ou DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si le résultat te convient.
De plus les photos ne tiennent pas beaucoup d'espace, donc il vaut mieux les graver sur un CD.

Cordialement
0
nelly28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
21 mars 2008 à 01:38
merci de m'avoir repondu
oui avec vista le programme est deja integré je vais voir si tes conseil rapporte
un petit renseignement encore j'ai acheter des dvd-r et sur la jakette il est marqué 4.7 GB cela veux dire koi et jusqu'a combien de photos je pe mettre sur un dvd-r je crois que c la capacité que le cd peut avoir dessus mais si c bien ca je ne sais pas combien ca fait exactement

merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2008 à 12:03
Un DVD de 4.7 GB est équivalent à environ 4.38 Go de données inscriptibles dessus, du moins en fonction de mes constatations d'après mes gravures de CD/DVD. C'est la capacité de stockage du disque. Un CD simple = 700 MB mais en réalité il équivaut à 640 MB de capacité utile.
Mais comme par ailleurs 1 MB= 1 Mo (Byte en anglais = octet en fançais), je n'y comprends plus grand chose.

La Commission électrotechnique internationale (CEI) depuis 1998 et le Système international d'unités (SI) a défini que 1 megaoctet = 1000 octets mais, traditionnellement en informatique 1 "megaoctet" = 1024 octets par abus de langage. On devrait dire 1 mébioctet (Mio). Bon tout ça c'est compliqué, et j'espère ne mettre pas trop trompé.

C'est pourquoi il y a une différence entre la taille affichée par les unités de stockage (disques CD/DVD, disques durs) et leurs capacités "réelles".
Je ne suis pas expert la-dessus ni très doué en maths, donc je te renvoie à cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet .Tu as aussi celui-la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4203 mythes 1 kilo octet 1024 octets avec des liens intéressants.

Pour le nombre de photos, je ne sais pas combien tu peux en mettre dessus mais c'est beaucoup. Cela dépend de la taille en Mo des photos qui dépend du format de celles-ci (BMP, JPG, autres).
En général, une photo n'excède pas au maximum 1 ou 2 Mo, soit environ 700 photos sur un CD et plus de 4000 sur un DVD, qui peuvent être gravées. J'ai calculé très grossièrement.

A+
0
nelly28 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
21 mars 2008 à 13:02
merci de ton aide

maintenant que je sais aproximativement combien de photo je peut mettre il me aut savoir comment faire pour les graver s'il faut faire un copier coller ou je ne sais pas koi c a ce moment la que je suis bloquer
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2008 à 13:30
Avec le logiciel de gravure que tu utilises tu dois avoir un bouton Ajouter ou quelque chose d'équivalent.
Pour CD Burner XP Pro, tu dois chercher ton/tes fichier(s) avec l'explorateur du logiciel. Ensuite tu le cible puis tu appuies sur le bouton Ajouter, il me semble.

Moi je passe presque toujours par un copier/glisser pour ajouter mes fichiers.
J'ouvre le dossier ou se trouve mon fichier, je le pointe puis clic gauche. Ensuite, en maintenant le doit appuyé sur la souris je déplace le fichier dans la fenêtre du logiciel et je relâche le doigt. Cela marche aussi en prenant plusieurs fichiers.

Avec XP et son logiciel de gravure intégré, que je n'ai jamais utilisé, tu as la possibilité avec un clic droit d'envoyer directement des documents vers le graveur. C'est peut-être pareil sous Vista. Mais je suis moins sur de la procédure exacte à employé quelque soit le système d'exploitation de l'ordinateur.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai resolu mon probleme mais je ne trouve pas la case probleme resolu ou elle se trouve

merci pour toute votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mars 2008 à 01:50
La case problème résolu se trouve dans un cadre jaune, en haut, mais il faut être inscrit pour y avoir accès.
Sinon, tu peux aussi cocher cette case, en fin de page, sous la fenêtre où tu écris ton message. Dans ce cas il faut inscrire quelque chose.

Bonne continuation ici et ailleurs

PS :Si tu ne repasses pas par là, je la cocherais pour toi.
0