Compatibilite p3 800mhz

syane33 -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
coucou

j aimerai savoir si un p3 800 mhz fonctionne en general en ATX et si il est possible de le faire evoluer en changeant
CARTE MERE
PROCESSEUR
CARTE GRAPHIQUE

est il possible de le faire evoluer en p4 , en celeron ou en ATHLON??

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
Si tu change le trio CARTE - MERE PROCESSEUR - CARTE GRAPHIQUE , tu as un PC neuf ! enfin, presque, tu garde l'ecran et la carcasse, on ne parle plus d'evolution !!!!
Si ton alimentation est assez puissante ( a partir de 250W ), si tu as un peu de ram, un disque dur correct, tu peut sans probleme rachteer ces composa,nt.
Ce trio est la base du PC !
Tu peut donc, bien evedemment, changer la carte mere, le procc et la carte graphique.
Tu peut le faire evoluer en ce que tu veut ( - en athlonXP -).
Donc, veut-tu des conseils sur koi acheter ? kel est ton budget ? kels sont tes attentes de ton nouveau PC, ou quel est ton utilisation ?

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
syane33

merci beaucoup mais je me souviens que j avais un p200mmx et que meme le boitier , je ne pouvais pas changer la carte mere

que est ce que tu penses qui est le mieux?

c est un deuximee pc j ai un athlon xp 2800

mais d apres toi il peut y avoir quoi comme ram avec un p3800 de la sdram?
0

He oui, je pense que ton ancienne carte mere est au format ATX.
Avec un P3 a 800mhz, je pense que c'est de la SD-RAM.
Mais g po comprit "que est ce que tu penses qui est le mieux? " entre koi et koi ?

0
syane33

pour le faire evoluer de facon pas trop onereuse et que ca tourne correctement?

je pense que des jeux comme age peuvent tourner pour faire du reseaux la dessus , non?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

En effet, il est préférable de tout changer en même temps (deuxième machine). Car p3 et athlonXP sont deux technologies totalement différente et incompatible, surtout au niveau carte mère (l'un est en slot, l'autre en socket) et ram (un 2800+ en sdram ça n'a pas de sens). Il est donc impossible de faire une transition "en douceur" car ta machine sera toujours "bridée" par le composant le plus ancien (hdd, carte graphique,...).

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0

J'ai po bien comprit :
Tu as un vieux pc : p3 a 800mhz
Tu as un autre PC ? et tu veut faire des reseaux avec ?
Quel est sa carte graphique ?

ps :J'ai un vieux celeron 300mhz, et il est juste pour faire tourner cstrike, ou age off empires II, mais le tien devrait suffire !
Tu te dit peut etre qu'il est depasse a cause de sa carte gfraphique qui est nulle.

0
syane33

oui je pense que la carte graphique est depasse mais est ce que je peux mettre une gforce 4 ou une ati 9200 sur le p3800

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, prends une GeForce4mx440 avec 64mo. Elle coute 50€-60€, pourra te servir sur un autre PC, car elle est performante, tout en etant compatible avec les vieux ordits.Télécharge ce logiciel, et dit-moi dans carte mere>chipset, le nombre d'X de ton port agp ( AGP 2x ? )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
Normalement, ca devrait etre compatible a partir de 2x. Avant, il y a un doute.

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
syane33

j ai pas encore le pc mais il y a 192 mo de sdram dessus

je l ai paye 150 euro avec un combo dvd graveur cd, disque dur 20 go et ecran 17

tu en penses quoi?
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Ok, faisons le point:
Tu possèdes un xp 2800+ auquel tu ne veux rien modifier en fait...

Tu viens d'acheter un p3 800 d'occase que tu n'as pas encore reçu et tu nous demande comment tu pourrais le vitaminer pour jouer en réseau entre celui-ci et l'athlon. Et puis, il y a le p2 que tu n'à plus en ta possession.
Désolé mais si c'est ça, tes propos ne sont pas clair, on a un peu de mal à te suivre...

Bref. En fait tu pose ta question un poil trop tôt. Attends de possèder cette machine pour y installer aida32 comme te le suggère Kahd. Communique nous la configuration exacte puis on pourra voir ce que l'on peut faire. A bientôt.

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0