Problème d'affichage du Bureau avec ubuntu

Fermé
sasha - 20 mars 2008 à 14:31
 Kevin Brouwers - 20 mars 2008 à 15:20
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon pc , un HP compaq 6715b.Mais au démarrage, le bureau ne s'affiche pas et j'ai ce message:
"Le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant.Tentative d'en utiliser un autre"
Ensuite, je valide par ok.Mais le message réapparait cinq à six fois et il me demande deux minutes d'attente pour relancer le serveur x.J'attends donc et effectivement; le même message que j'ai cité en haut réapparaît.Je valide encore deux fois et j'ai alors un écran noir avec dessus le pointeur de la souris que je peux bouger mais je n'ai pas d'écran.A noter que pour pouvoir démarrer sur le live cd; j'avais pris pour pilote vga et default depth =8 et ainsi, j'avais un bureau.Mais alors quand je cliquais sur installer, il ne se passait rien après 20 à 30 min.Les drivers ati, vesa et autres que j'ai essayés ne marchant pas.Pour vesa, le pc affichait no matching modes.J'ai essayé toutes les profondeurs et tous les modes sans succès.A noter que pour en arriver à ce résultat; il m'a fallu plus de deux de documentation et de recherche de forum en forum dont celui ci.Ma carte graphique est ATi Radeon X1250 et j'ai un processeur AMD turio 64X2.Je vous prie de m'aider car j'ai besoin d'ubuntu pour m'assurer en informatique.Merci donc déjà pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Kevin Brouwers
20 mars 2008 à 15:20
déjà tu changes ta carte radeon par une vrai carte :-)

https://help.ubuntu.com/community/RadeonDriver

elle n'est même pas renseignée sur le site ubuntu.


Ou tu changes de distro en vérifiant la compatibilité à nouveau...
0