Pb pour installer les mises à jour edubuntu

Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 20 mars 2008 à 15:06
 Kevin Brouwers - 20 mars 2008 à 15:25
Bonjour à tous,

Nous avons décidé d'installer edubuntu sur les pcs de notre salle info en plus de windows, pour les enfants de notre centre socioculturel. yessss
J'a gravé un CD de gutsy, et installé une workstation, après avoir cherché un peu pour passer le proxy.
Bon, ça marche !!!

Mais je vois 81 fichiers à mettre à jour...
Or, nous avons un firewall arkoon qui scanne chaque fichier a fond (style, ça prend entre 5 et 10minutes pour recevoir le fichier quand on l'a chargé à 99%, parfois beaucoup plus).
Glurps !

Je peux peut être le faire une fois (et encore) mais 15!!!!

Serait-il possible charger les mises à jour à effectuer (par ex de chez moi, sans le firewall), de les graver sur un CD pour les installer ensuite ? comment faire?
mon pc perso est sous edubuntu/xp

merci

Arthur
A voir également:

1 réponse

Kevin Brouwers
20 mars 2008 à 15:25
tu dois ajouter le CD dans les sources de mise à jour... Ou mieux tu crées un serveur ftp sur l'une de tes machines et tu ajoutes sur les autres comme source de mise à jour ton serveur ftp... Comme ça tu peux mettre à jour toutes tes machines en même temps... (par exemple en automatisant la tâche de mise à jour quotidiennement...
0