Wifi inventel deconnexions
JClaude
-
philou -
philou -
Bonjour
J'ai un routeur wifi inventel avec un PC en ethernet un en USB et un portable sans fil. Avec les 2 filaires aucun pb. Mais avec le sans fil, de temps en temps il perd la connexion et on la retrouve apres des manips diverses et variees !!! arret relance gestionnaire sans fil, rebbott micro etc. Quelqu un a t il egalement ce pb.
Merci
JClaude
J'ai un routeur wifi inventel avec un PC en ethernet un en USB et un portable sans fil. Avec les 2 filaires aucun pb. Mais avec le sans fil, de temps en temps il perd la connexion et on la retrouve apres des manips diverses et variees !!! arret relance gestionnaire sans fil, rebbott micro etc. Quelqu un a t il egalement ce pb.
Merci
JClaude
A voir également:
- Wifi inventel deconnexions
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
31 réponses
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon Wifi. Le pc perd le controle de la connexion.
As-tu trouve la solution depuis que tu as depose ton message ici?
Merci.
As-tu trouve la solution depuis que tu as depose ton message ici?
Merci.
avez-vous bien decoché sur option usb gestion alimentation
"autoriser l'ordinateur....economiser energie" ?
"autoriser l'ordinateur....economiser energie" ?
J'ai pas mal "bidouillé" la config du dongle et maintenant pour me connecter je ne passe plus par le gestionnaire de connexion inventel mais par celui de windows. Apparemment les connexions sont plus facile par contre j'ai un problème de débit que je n'explique pas. Lorsque je fais un ping -t 10.0.0.1 ma borne répond bien mais je ne sais pourquoi de temps en temps il ne répond plus. Ceci ne m'empêche pas de surfer mais je dois de temps en temps cliquer deux fois sur un lien pour que le site se charge...
Je peux, si tu le désires t'envoyer la config du dongle pour qu'il soit pris en charge par Windows...l'avantage c'est que tu n'as plus qu'à installer les drivers du dongle et plus tous le pack en complet.
Je peux, si tu le désires t'envoyer la config du dongle pour qu'il soit pris en charge par Windows...l'avantage c'est que tu n'as plus qu'à installer les drivers du dongle et plus tous le pack en complet.
Bonjour ,
La Hot Line Wanadoo a fait gagner Beaucoup D EUROS à son affactureur:
France Telecom (O,34 L unité Hors Taxes) pour essayer (en vain ??) de
resoudre Le Problème des Deconnexions du Wifi INventel .
Moi,J ai trouvé une solution au problème WIFI INVENTEL véritable découvreur
de la déconnection "le Déconnectable surprise Inventel" D.S.I
J ai remplacé INVENTEL par OLITEC WF500 -Limpide !!!!!!
J ai refusé de payer la facture du matériel et les heures HOT line
France Telecom à coupé ma ligne !!!!
Pouvez vous me faire parvenir vos temoignages et remarques concernant
le wifi Inventel
Merci Stephan Vistule1920@free.fr
le wifi Inventel
Bonjour,
Je viens d'installer un wifi inventel DW B 200 et j'ai apparement les même pb que vous (déconnexion aléatoire au bout de 5 min comme au bout de 3h) je suis meme obligé de rebouté le PC une fois sur deux car il m'est alors impossible de me recennecter.
Avez-vous trouver la solution à ce pb ?
N'ayant pas de connexion internet avant sur ce PC sous XP faut-il tenter une réinstallation compléte ?
Merci pour vos infos
Curve
Je viens d'installer un wifi inventel DW B 200 et j'ai apparement les même pb que vous (déconnexion aléatoire au bout de 5 min comme au bout de 3h) je suis meme obligé de rebouté le PC une fois sur deux car il m'est alors impossible de me recennecter.
Avez-vous trouver la solution à ce pb ?
N'ayant pas de connexion internet avant sur ce PC sous XP faut-il tenter une réinstallation compléte ?
Merci pour vos infos
Curve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai trouvé une solution transitoire mais qui ne solve pas complètement le PB.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi le dongle a t'il tendance à trouver plus facilement la borne lorsque le modem n'est pas branché sur l'ADSL .....
J'ai trouvé une solution transitoire mais qui ne solve pas complètement le PB.
Ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi le dongle a t'il tendance à trouver plus facilement la borne lorsque le modem n'est pas branché sur l'ADSL .....
Bonjour,
J'ai trouvé une solution. A la place du recepteur USB j'ai installé une carte PCI Dlink. Depuis plus aucun pb de déconnection et la force du signale est meilleure.
Le port USB n'et apparement pas la meilleure solution pour une connection Wifi : - (
Curve
J'ai trouvé une solution. A la place du recepteur USB j'ai installé une carte PCI Dlink. Depuis plus aucun pb de déconnection et la force du signale est meilleure.
Le port USB n'et apparement pas la meilleure solution pour une connection Wifi : - (
Curve
bonjour
J'ai moi aussi un pb similaire.
J'ai un routeur WIFI, 1 pc portable avec WIFI PCMCIA sous WIN98 et XP, 1 pc avec WIFI USB sous XP, 1 PC avec WIFI PCI sous Windows XP.
Mon problème se situe surtout avec Windows XP!
Avec la carte PCI aucun pb, mais avec l USB ou le PCMCIA, seulement sous Windows XP, 98 marche très bien, la connexion se fait, mais lorsque je telecharge un fichier meme de 1Mo ou un site interne un peu trop lourd, la connexion se perd directement, puis se reconnecte, comme si le PC ne peut plus gérer le périphérique.
J'ai essayé plein de choses, la gestion par le logiciel fourni, puis pa windows, j ai desactivé des parametres... rien a faire.
Apparement, ma seule solution serai de réinstaller Win98? lol (ah oui, linux marche bien lui aussi!)
si quelqu un connait ce problème, ou si cela peut faire avancer la résolition.
Merci!
J'ai moi aussi un pb similaire.
J'ai un routeur WIFI, 1 pc portable avec WIFI PCMCIA sous WIN98 et XP, 1 pc avec WIFI USB sous XP, 1 PC avec WIFI PCI sous Windows XP.
Mon problème se situe surtout avec Windows XP!
Avec la carte PCI aucun pb, mais avec l USB ou le PCMCIA, seulement sous Windows XP, 98 marche très bien, la connexion se fait, mais lorsque je telecharge un fichier meme de 1Mo ou un site interne un peu trop lourd, la connexion se perd directement, puis se reconnecte, comme si le PC ne peut plus gérer le périphérique.
J'ai essayé plein de choses, la gestion par le logiciel fourni, puis pa windows, j ai desactivé des parametres... rien a faire.
Apparement, ma seule solution serai de réinstaller Win98? lol (ah oui, linux marche bien lui aussi!)
si quelqu un connait ce problème, ou si cela peut faire avancer la résolition.
Merci!
Bonjour ,
le wifi Inventel
le wifi Inventel
oui car je pensais que cela pouvait provenir de la, comme si l'alimentation se coupait... j'ai aussi demandé à ce que windows ne gère pas les flux... mais rien ne change
bonjour,
je viens d'installer le modem wifi inventel avec wifi usb sous XP, et je n'ai aucun problème de déconnexion à part lorsque je redémarre mon ordinateur, je n'ai plus de liaison entre le récepteur usb et le modem, le modem restant bien connecté à internet ! Est-ce normal ou y a-t-il une solution pour ne pas être obligé de faire des manipulations à chauqe redémarrage ?
je viens d'installer le modem wifi inventel avec wifi usb sous XP, et je n'ai aucun problème de déconnexion à part lorsque je redémarre mon ordinateur, je n'ai plus de liaison entre le récepteur usb et le modem, le modem restant bien connecté à internet ! Est-ce normal ou y a-t-il une solution pour ne pas être obligé de faire des manipulations à chauqe redémarrage ?
J'avais le même souci que toi: à chaque redémarrae de XP plus aucun dialogue entre le modem et le dongle. je suis allé télécharer les derniers drivers sur le site d'inventel et dedpuis ça va mieux. En revanche le signal n'est franchement pas terrible (toujours sur très faible) et je perds souvent la connection en cours.. Mais bon ça j'avais déjà le pbm avant de changer ded drivers...
Bonjour ,
le wifi Inventel
le wifi Inventel
je viens d e recevoir mon modem inventel pour le wifi
en parallele mon deuxieme pc portable est equipe d'une carte smc 2.4 11 mbps
apre instal trans et recept ok.mais sur le portable impossible d'avoir internet.j'ai appele cegetel; acheté un book rien
pouvez vous m aider
en parallele mon deuxieme pc portable est equipe d'une carte smc 2.4 11 mbps
apre instal trans et recept ok.mais sur le portable impossible d'avoir internet.j'ai appele cegetel; acheté un book rien
pouvez vous m aider
Bonjour,
Ayant un INVENTEL DW-B 200, le problème se pose au niveau du dongle lorsque je démarre le 2ème pc. Des fois il se connecte et des fois non. Le système que j'ai trouvé, c'est que je débranche (pc allumé) la prise usb du dongle et au bout de 2 secondes je le rebranche et là il arrive à se connecter.
Aucun problème de déconnexion dans l'ensemble.
Si ça peut servir mon système j'en serai heureux pour tout ceux qui ont ce problème de non connexion quand on allume le 2ème pc
Romu
Ayant un INVENTEL DW-B 200, le problème se pose au niveau du dongle lorsque je démarre le 2ème pc. Des fois il se connecte et des fois non. Le système que j'ai trouvé, c'est que je débranche (pc allumé) la prise usb du dongle et au bout de 2 secondes je le rebranche et là il arrive à se connecter.
Aucun problème de déconnexion dans l'ensemble.
Si ça peut servir mon système j'en serai heureux pour tout ceux qui ont ce problème de non connexion quand on allume le 2ème pc
Romu
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème de déconnexions intempestives puis de reconnexions impossibles avec le dongle wifi inventel.
J'ai remédié à cela en achetant un hub usb.
En effet, avec 6 périphériques USB branchés et en marche sur mon PC, celui-ci n'était plus capable de fournir assez de puissance au dongle, donc le dongle s'arrêtait, tout simplement.
Par contre il m'est impossible d'installer les drivers inventel lorsque le dongle est branché au hub USB (problème matériel?!!) je branche donc tous mes périphériques sur le hub et uniquement le dongle sur mon PC. Depuis plus de problèmes.
J'ai remédié à cela en achetant un hub usb.
En effet, avec 6 périphériques USB branchés et en marche sur mon PC, celui-ci n'était plus capable de fournir assez de puissance au dongle, donc le dongle s'arrêtait, tout simplement.
Par contre il m'est impossible d'installer les drivers inventel lorsque le dongle est branché au hub USB (problème matériel?!!) je branche donc tous mes périphériques sur le hub et uniquement le dongle sur mon PC. Depuis plus de problèmes.
Salut à tous,
J'ai excatement le même problème avec mon dongle wifi inventel.
J'ai 2 PC connecté à la LiveBox Wanadoo, un avec le dongle (là ça merde) et un portable Centrino. Le portable est infiniment plus loin dans la maison que le PC de bureau et pourtant la force du signal est "très forte" voire "excellente"...
J'ai excatement le même problème avec mon dongle wifi inventel.
J'ai 2 PC connecté à la LiveBox Wanadoo, un avec le dongle (là ça merde) et un portable Centrino. Le portable est infiniment plus loin dans la maison que le PC de bureau et pourtant la force du signal est "très forte" voire "excellente"...
Bonjour ,
le wifi Inventel
le wifi Inventel
Bonjour J-Claude.
Moi aussi j'ai des problèmes de connection avec le wifi USB d'inventel, je suis obligé pratiquement à chaque fois de mettre le routeur en mode association pour prendre une connection.
J'ai une petite question à poser:
J'ai deux ordinateurs dans la même pièce. Est-il possible de brancher à la fois sur le routeur le cable USB pour l'un et un cable RJ 45 pour l'autre tout cela pour éviter de se servir du Wifi et ainsi de pouvoir utiliser ce dernier sur un troisième ordinateur qui se trouve lui dans une autre pièce ?
Moi aussi j'ai des problèmes de connection avec le wifi USB d'inventel, je suis obligé pratiquement à chaque fois de mettre le routeur en mode association pour prendre une connection.
J'ai une petite question à poser:
J'ai deux ordinateurs dans la même pièce. Est-il possible de brancher à la fois sur le routeur le cable USB pour l'un et un cable RJ 45 pour l'autre tout cela pour éviter de se servir du Wifi et ainsi de pouvoir utiliser ce dernier sur un troisième ordinateur qui se trouve lui dans une autre pièce ?
Bonjour rigaou284
Il est possible de connecter 2 ordis comme tu le veux sur USB et RJ45 sur la même livebox (Inventel) et en + 1 3ème en WiFi sur USB (direct sur port ordi) avec le dongle fourni par inventel dans une autre pièce. Cela marche chez moi.
Cependant je ne parviens pas à localiser la livebox avec une carte WiFi 802.11g PMCIA d'origine non Inventel (Gigabyte en l'occurence) sous XP pour faire fonctionner le réseau complètement.
Si qq1 a la soluc
merci à tous
Il est possible de connecter 2 ordis comme tu le veux sur USB et RJ45 sur la même livebox (Inventel) et en + 1 3ème en WiFi sur USB (direct sur port ordi) avec le dongle fourni par inventel dans une autre pièce. Cela marche chez moi.
Cependant je ne parviens pas à localiser la livebox avec une carte WiFi 802.11g PMCIA d'origine non Inventel (Gigabyte en l'occurence) sous XP pour faire fonctionner le réseau complètement.
Si qq1 a la soluc
merci à tous
Bonjour, j'ai un modem DW-B 200 inventel branché par connexion filiaire USB sur un PC (windows XP) et ça marche très bien; par contre je n'arrive pas à établir la liaison entre le modem routeur et mon autre PC portable (sous windows 98 SE) en utilisant l'adaptateur USB 802 11b relié au portable. Lorsque j'arrive à la dernière étape de configuration (après avoir entré les identifiants de connexion et la clé REP), le voyant LINK de l'adaptateur reste fixe quelques secondes et ensuite clignotte; l'installateur CD-ROM CEGETEL m'indique que la connexion a échoué. Bien entendu pendant cette installation j'ai veillé à ce que le modem soit en mose association.
Avez-vous une solution ? peut-être faut-il configurer les paramètres windows 98 ?
Avez-vous une solution ? peut-être faut-il configurer les paramètres windows 98 ?
Salut UBU,
Est ce que tu as essayé de connecter le portable en liaison filaire et l'autre PC en Wifi? La configuration de Win XP pour les réseaux sans fils se fait très bien (surtout avec le SP2), là tu n'as même pas besoin d'installer le logiciel fourni avec le routeur.
Les config sous Win 98 sont moins bien faites...
Est ce que tu as essayé de connecter le portable en liaison filaire et l'autre PC en Wifi? La configuration de Win XP pour les réseaux sans fils se fait très bien (surtout avec le SP2), là tu n'as même pas besoin d'installer le logiciel fourni avec le routeur.
Les config sous Win 98 sont moins bien faites...
Bonjour ,
Inventel est la cause du litige qui m oppose à wanadoo et son
acolyte France Telecom
Depuis que je l ai remplacé par un olitec ,je n ai plus aucun
problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de deconnexions .
Faites une croix dessus et envoyez moi tous vos temoignages
pour les joindre aux griefs c/france telecom
Merci
Stephan KIELBASA
Inventel est la cause du litige qui m oppose à wanadoo et son
acolyte France Telecom
Depuis que je l ai remplacé par un olitec ,je n ai plus aucun
problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de deconnexions .
Faites une croix dessus et envoyez moi tous vos temoignages
pour les joindre aux griefs c/france telecom
Merci
Stephan KIELBASA
moi aussi j'ai eu le meme pb que vous, je pense que c just un pb de virus car g eu sasser donc g du le detruir et en meme tps g trouvé d'autre virus. depui g n'ai plus de pb
j'ai installé mon adsl avec un routeur inventel DW 200. je peux aler sur internet sans probleme mais je peux pas accéder a la configuration du routeur: a chaque fois il m'affiche la page web par defaut(page introuvable, bla bla....)
dans la barre d'adresse c ecrit : http://www.configuration.adsl
je suis sure kil faut taper autre chose mais je me souviens plus.
HELP ME PLEASE!!!!!
dans la barre d'adresse c ecrit : http://www.configuration.adsl
je suis sure kil faut taper autre chose mais je me souviens plus.
HELP ME PLEASE!!!!!
Salut François, je crois avoir la réponse pour toi. En effet, j'ai eu le même problème et j'ai du appeler la hotline. En fait, les identifiants et mots de passe inscrits sur ta facture ne te permettent pas de configurer le routeur. Voilà, il te suffit de rentrer http://192.168.1.1/ puis tu devras rentrer Admin en identifiant et Admin en mot de passe
Voilà, j'espère que la solution à ton problème se trouve dans ma réponse, non garanti,lol
Voilà, j'espère que la solution à ton problème se trouve dans ma réponse, non garanti,lol
G un problème avec ma connection CEGETEL, on plus précisément à l'étape 5 de l'installation: tout se passe pour le mieux jusqu'à l'étape "liaison avec le modem": la un message apparait avec incrit "code d'accès à votre borne": je dois donc taper un code, mais il ne s'agit d'aucun des codes présents sur le dos du modem... alors au service technique de CEGETEL ils n'en savent rien.. QUEL EST CE CODE ? Aucune idée.. si quelqu'un a déja rencontré ce problème la et pourrait m'aider ce serait génial, parce que je ne peux pas utiliser ma connection ADSL du coup ! Merci par avance.
Pareil pour moi et je n'ai pas de solution...si tu as trouvé une soluce peux tu me répondre...
même avec mon dongle à 10cm de la borne cela ne fonctionne pas ...je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.
David
je n'ai pas de solution à proprement parler mais, peut être, une toute petite piste.
Je disposais d'un système Wifi + Windows XP fonctionnant tout à fait correctement.
Depuis l'installation de W 2003 et sans rien changer par ailleurs, j'ai des micro couprures TRES fréquentes. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour du problème mais je pense avoir simplement un problème d'installation.
le wifi Inventel