Adresse IP attribuée a imprimante
Deneumostier
Messages postés
15
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
j'ai un routeur avec 4 sorties, 1 entrée wan, 1 com, 1 imprimante.
Je doit connecter une imprimante et la seule solution qui marche pour le moment est de partager une imprimante installée sur un des pcs connectés à ce routeur. Ca marche mais ce n'est pas très orthodoxe. Donc Il me semble que si je connecte l'imprimante à la sortie du router, que j'installe les divers d'imprimante sur chaque machine et que je fais ajouter imprimante réseau ça devrais marcher.
Mais où diable trouver l'info de l'adresse IP donnée à mon imprimante par mon router? J'ai essayer ROUTE sous dos ça marche pas.
Si quelqu'un à une solution ou une meilleure idée elle est la bienvenue.
Dans l'attente de vous lire, merci de vous intéresser à mon problème.
Franck
j'ai un routeur avec 4 sorties, 1 entrée wan, 1 com, 1 imprimante.
Je doit connecter une imprimante et la seule solution qui marche pour le moment est de partager une imprimante installée sur un des pcs connectés à ce routeur. Ca marche mais ce n'est pas très orthodoxe. Donc Il me semble que si je connecte l'imprimante à la sortie du router, que j'installe les divers d'imprimante sur chaque machine et que je fais ajouter imprimante réseau ça devrais marcher.
Mais où diable trouver l'info de l'adresse IP donnée à mon imprimante par mon router? J'ai essayer ROUTE sous dos ça marche pas.
Si quelqu'un à une solution ou une meilleure idée elle est la bienvenue.
Dans l'attente de vous lire, merci de vous intéresser à mon problème.
Franck
A voir également:
- Adresse IP attribuée a imprimante
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
Tu a certainement vac ton routeur un logiciel HTLM te permettant de parametrer ton routeur.
Tu allumes ton imprimante, et tu rentre dans ton logiciel de parametrage de routeur. Dans ce logiciel, tu recherche les materiels connectés et tu y trouveras son IP ainsi que son adresse MAC. Tu relève ces indication et tu attribue une IP réservée à ton imprimante sinon à chaque boot du routeur, son IP changera. Si c'est une imprimante réseau, n'oublies pas de reserver l'IP et de lui indique le masque de sous réseau et après ca roule !
Pour ma part je suis avec un netgear DG 834, 3 micros fixes et un portable et une imprimante réseau minolta et ca marche du tonerre !
Tu allumes ton imprimante, et tu rentre dans ton logiciel de parametrage de routeur. Dans ce logiciel, tu recherche les materiels connectés et tu y trouveras son IP ainsi que son adresse MAC. Tu relève ces indication et tu attribue une IP réservée à ton imprimante sinon à chaque boot du routeur, son IP changera. Si c'est une imprimante réseau, n'oublies pas de reserver l'IP et de lui indique le masque de sous réseau et après ca roule !
Pour ma part je suis avec un netgear DG 834, 3 micros fixes et un portable et une imprimante réseau minolta et ca marche du tonerre !
je teste et je te répond, mais je ne résite pas à te dire la connerie que j'ai faite. Tout content de ta réponse je lis ce qui est écrit c-à-d :(Tu a certainement vac ton routeur un logiciel HTLM te permettant de parametrer ton routeur) ni une ni deux je prend le cd d'installation du routeur et je recherche un fichier vac que évidement je ne trouve pas. J'avais pas vu la coquille, j'ai été me recoucher...
Bon réveillon.
Franck
c'est plutot une interface HTML pour configurer .
et ... Voili Voilou Voila !