Ma carte mére doit pré-chauffer pour demarrer
Orphen
-
Orphen -
Orphen -
Bonjour,
Lors du démarrage du PC celui-ci bloque au niveau de la page de sélection de profil de windows XP. Obligation de réaliser un reset du PC. Ceux-ci dure a peu prêt 15min. après le PC ne se bloque plus et le démarrage se fait correctement.
J'ai remarquer que le blocage se fait quand le câble réseau est connecter. Lorsque je démarre le câble débrancher il n'y a pas de problème tant que je ne le branche pas dans le premier quart d'heure de marche.
Je viens de réaliser un formatage et une réinstallation du système, les blocages sont toujours présent dans les 15 premières minutes.
Ma config:
carte mère asus A7V8x
processeur athlon 2200+
Le réseau est intégré à la carte mère
Pouvez-vous m'aider a venir a bout de ce problème?
Lors du démarrage du PC celui-ci bloque au niveau de la page de sélection de profil de windows XP. Obligation de réaliser un reset du PC. Ceux-ci dure a peu prêt 15min. après le PC ne se bloque plus et le démarrage se fait correctement.
J'ai remarquer que le blocage se fait quand le câble réseau est connecter. Lorsque je démarre le câble débrancher il n'y a pas de problème tant que je ne le branche pas dans le premier quart d'heure de marche.
Je viens de réaliser un formatage et une réinstallation du système, les blocages sont toujours présent dans les 15 premières minutes.
Ma config:
carte mère asus A7V8x
processeur athlon 2200+
Le réseau est intégré à la carte mère
Pouvez-vous m'aider a venir a bout de ce problème?
A voir également:
- Ma carte mére doit pré-chauffer pour demarrer
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Est ce que ton câble éthernet est branché SUR la carte mère ou sur une carte à part qui est elle même branchée sur la carte mère ?
Orphen
C'est une carte réseau intégrer a la carte mère, donc je branche le câble directement sur la carte mère.
Il faudrait que tu vérifies:
-les températures de tes différents composant (avec Everest, RivaTuner, Speedfan)
-vérifier si tu n'aurais pas un virus (....à toi de voir l'anti virus)
-les températures de tes différents composant (avec Everest, RivaTuner, Speedfan)
-vérifier si tu n'aurais pas un virus (....à toi de voir l'anti virus)
Niveau virus je ne pense pas, je suis sur une nouvelle installation de windows xp et j'ai installer l'anti-virus et les mises a jour avant la première connections au net.
Pour les températures, j'avais déjà regarder dans le bios et je n'ai rien vue d'inhabituel. mais je regarderais mieux ça ce soir avec l'un de ces logiciels.
Pour les températures, j'avais déjà regarder dans le bios et je n'ai rien vue d'inhabituel. mais je regarderais mieux ça ce soir avec l'un de ces logiciels.
tu viens de realiser un formatage....
As tu bien vérifié que tu as réinstallé tous les drivers de ta CM?
As tu bien vérifié que tu as réinstallé tous les drivers de ta CM?