Ma carte mére doit pré-chauffer pour demarrer

Orphen -  
 Orphen -
Bonjour,


Lors du démarrage du PC celui-ci bloque au niveau de la page de sélection de profil de windows XP. Obligation de réaliser un reset du PC. Ceux-ci dure a peu prêt 15min. après le PC ne se bloque plus et le démarrage se fait correctement.


J'ai remarquer que le blocage se fait quand le câble réseau est connecter. Lorsque je démarre le câble débrancher il n'y a pas de problème tant que je ne le branche pas dans le premier quart d'heure de marche.


Je viens de réaliser un formatage et une réinstallation du système, les blocages sont toujours présent dans les 15 premières minutes.


Ma config:
carte mère asus A7V8x
processeur athlon 2200+
Le réseau est intégré à la carte mère


Pouvez-vous m'aider a venir a bout de ce problème?
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Est ce que ton câble éthernet est branché SUR la carte mère ou sur une carte à part qui est elle même branchée sur la carte mère ?
0
Orphen
 
C'est une carte réseau intégrer a la carte mère, donc je branche le câble directement sur la carte mère.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734
 
Il faudrait que tu vérifies:
-les températures de tes différents composant (avec Everest, RivaTuner, Speedfan)
-vérifier si tu n'aurais pas un virus (....à toi de voir l'anti virus)
0
Orphen
 
Niveau virus je ne pense pas, je suis sur une nouvelle installation de windows xp et j'ai installer l'anti-virus et les mises a jour avant la première connections au net.

Pour les températures, j'avais déjà regarder dans le bios et je n'ai rien vue d'inhabituel. mais je regarderais mieux ça ce soir avec l'un de ces logiciels.
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
tu viens de realiser un formatage....

As tu bien vérifié que tu as réinstallé tous les drivers de ta CM?
0
Orphen
 
j'ai remis les même pilotes que sur l'installation précédentes.
Avant ça fonctionner parfaitement bien, et du jour au lendemain ça ma fait ça, n'ayant pas trouver de solution j'ai décidé de refaire une installation de windows mais ça n'a pas corrigé le problème.
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
ça t'a fait ça avant ta réinstallation, c'est ça?
Dans ce cas, c'est certainement un problème avec ta carte mère et la réinstallation ne peut rien y changer...

Faudrait voir si y'a pas un problème de chip ethernet
0
Orphen
 
Oui c'est pour ca que j'ai tout réinstaller

comment peut on voir si le problème ne proviens pas du chipset?
0
Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > Orphen
 
en utilisant une carte réseau je pense...
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
+1

oui, je pense aussi que ça pourrait au moins éliminer le problème!
0
Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une carte réseau PCI je voulais dire, je sais pas si j'ai été bien clair :p
0
Orphen > Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Test fait avec une autre carte reseaux, il n'y a pas de probleme.

C'est donc la carte mère qui est en train de rendre l'ame.

Merci pour votre aide.
0