ACCESS: Cocher plusieurs cases avec un bouton

Fermé
Nicow - 19 mars 2008 à 22:50
 toto198275 - 2 juil. 2008 à 11:48
Bonsoir,

J'ai créé une base de données contenant déjà plusieurs formulaires liés entre eux (ça ressemble à une petite application) et tout fonctionne à merveille. Mais je bloque sur une petite chose, parce que je débute et que je ne connais rien en VBA.

J'ai une table contenant 8 champs "target_1", "target_2"..., chacune correspondant à une tranche d'âge (ça doit être très précis). Dans un formulaire, j'ai donc créé des cases à cocher pour pouvoir faire une sélection multiple. J'aimerais créer un bouton qui, quand on clique dessus, coche automatiquement les 8 cases, pour plus de simplicité (parce que ça arrive de devoir toutes les cocher).

Image du formulaire ici: http://www.nvdp.be/upload/events.png

Merci d'avance pour vos réponses =)
Nico.

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 mars 2008 à 19:04
Je n'ai pas réussi à charger ton image, mais dans le principe ça me paraît assez simple.

Me!Choix1.value = True
Me!Choix2.Value = true
etc...
1
Génial!

Merci pour ton aide. C'est simple, en fait... J'ai encore une question toute conne (après, promis, je vais acheter "VBA pour les nuls"): Quand je clique sur mon bouton, il semble ne rien se passer. Il faut rafraîchir le formulaire. Là, pas de problème avec un "Form.Refresh" ou "Me.Refresh" (d'ailleurs, quelle est la différence?)... Le problème, c'est que quand je crée une nouvelle entrée avec mon formulaire, certains champs ne sont forcément pas encore remplis et vu qu'ils sont obligatoires, j'ai droit à une erreur.

Y a-t-il moyen d'éviter ça? J'ai essayé plusieurs commandes (On Error GoTo, Err_cmd_Click: etc.) mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Encore merci,
Nico.
0