Probleme avec ccapp.exe de norton

dragouns -  
 espadon -
Bonjour,

J'ai installer norton systeme work et norton internet sécurity. J'ai un probleme qui survien avec l'executable ccapp.exe.
Le probleme est que ce fichier dans ma mémoire utilise toute la mémoir de mon pc et donc je rame a fond, il utilise 97% des processus et je ne sais pas du tout pk !!

Aurait il une option a decocher ??
A voir également:

37 réponses

Gires

Bonjour si on peut dire ca comme ca,
SOS-STOP- moi aussi-STOP-probleme avec ccapp-STOP
Mon PC plante en beauté. C un windows XP. Il refuse tous les scan ke g essayé. Je ne pe plu utiliser certaines applications.Par exemple ma messageri est bloké, les liens hypertexte me sont inutile, mon lecteur media est inutilisable prétenbdan ke ma memoire est insuffisante alor ke je possède 120 giga. Kan jétein lordi, il me met: Fin du programme ccApp.Je ne compren rien j'ai tout essayé. Aidez moi svp. Merci
0
Jijika

Je ne sais pas quelle est la fonction de ce merveilleux fichier mais j'ai constaté qu'il créait des fichiers d'environ 110 mégas à chaque extinction de la machine. Ceux-ci sont dans
Program files\fichiers communs\Symantec shared\
ces fichiers ont un nom à rallonge qui commence par ccAPP suivi de signes contenant notamment la date, et ont l'extension *DMP
j'ai pris le risque de les enlever et tout fonctionne "normalement"
mais il continue à recréer ces fameux fichiers. Donc penser à les éliminer .....en attendant une autre solution.
Je tourne sous XPSP2 avec Internet security 2005.
0
Puce Bleue

Salut,

Moi j'avais le même problème, CCAPP utilisait 99% des processus et j'ai fait la manip décrite ci-après ; maintenant ça roule entre 2 et 4%

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/1569855ec64fa8ca85256d8d006a65d3/154fe20bcebefeff80256e21003ce6cb?OpenDocument&prod=Norton%20AntiVirus&ver=2004%20pour%20Windows%202000/Me/98/XP&tpre=fr&src=fr_sg&csm=no
0
Puce Bleue

Oups, j'ai oublié de préciser : voir la rubrique "changer l'ordre du chargement de ccApp.exe" ou procédure ci-dessous.
Bonne chance

Pour modifier l'ordre du chargement de ccApp.exe
Dans certains cas, ce problème peut être dû à un conflit de synchronisation entre un autre programme ou un gestionnaire se chargeant au démarrage et le fichier hôte principal de Norton AntiVirus, ccApp.exe. Procédez comme suit pour supprimer la valeur ccApp.exe de la ligne de commande de Windows, et pour ajouter le programme au dossier de démarrage de Windows afin que l'application soit chargée plus tard dans l'ordre d'amorçage de Windows.

Pour supprimer ccApp.exe de la clé de registre run de Windows
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit puis cliquez sur OK.
Dans l'Editeur du Registre, recherchez et sélectionnez la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Dans le volet de droite, cliquez sur ccApp dans la liste d'applications.
Appuyez sur la touche Suppr.
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
Cliquez sur Fichier > Quitter.

Pour ajouter ccApp.exe au dossier de démarrage de Windows
Fermez tous les programmes en cours d'exécution.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer puis cliquez sur Ouvrir ou Ouvrir Tous les utilisateurs.
Cliquez deux fois sur le dossier Programmes.
Cliquez deux fois sur le dossier Démarrage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la fenêtre, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Raccourci.
Recherchez le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared.
Cliquez sur le fichier ccApp.exe.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
Redémarrez l'ordinateur pour permettre le chargement de ccApp.exe à partir du dossier Démarrage.
0
la cosette

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème pendant plusieurs mois...
En fait tout allait bien pdt mes sessions de travail jusqu'à ce que je commence à envoyer des mails avec outlook express...

L'ordi se mettait à ramer, et qd je voulais fermer les programmes j'avais toujours un message comme quoi ccapp ne répondait pas...

J'ai une barre de pub qui s'appelle eurobarre... Un jour j'ai dû désinstaller le programme et là miracle, je n'ai plus jamais eu de pbl à l'envoi de mes mails...
J'ai fait l'expérience plusieurs fois (installer, désinstaller) et pour moi c'est une certitude : le pbl venait de là...
Donc il est fort probable que vous ayiez un programme dans votre PC qui créé un conflit ou encore qui comporte des spyware ou adware...

Pour moi, Norton est définitivement hors de cause...
Il subit le pbl infligé par un autre programme...

A suivre...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard

probleme de norton antivirus 2004 -CCAPP .EXE.-désinstalé et ne pas réinstallé telment de trouble que ont cest plus ou donné la tete moin de trouble de fomater que de gossé avec ca coté service 0 appelle téléphonoque 0 jai jamais vu une conpagnie minable comme norton symantec nou sommes apeprais 200 personne avec se meme probleme tapelle symtec pour service on me di $29.95 pour moi fini ni ni symtec il veule notre argents et le reste cé de la mmmmm
0
dragouns

j ai enfin trouver d ou vener le probleme, c tout simplement que norton antivirus, cherche a verifier les email sortant, vous n avez cas decochre la case, verification des email sortant dasn les options de antivirus.
0
nyarlathothep

bah décidement ccapp pose bien des problèmes
g egalement le meme prob et je pense sérieusement qu'il s'agit d'un conflit entre norton et un prog genre search bar ki s'installe toute seule,fo juste s'assurer ke c'est bien elle!!!!!!!
0
RICHARD

bonjour,
j'ai un soucis de connexion avec internet explorer
j'ai pris msn en page d'acceuil car je n'arrive pas à avoir wanadoo en page d'accueil
un autre message d'erreurs ntoskrnl.exe
j'ai besoin de votre aide merci
bonne reception.
0
bernie61

salut
ce fichier se trouves dans plusieurs répertoires, fais Rechercher avec ce nom là
tu le copies du répertoire i386 à celui c:windows/system32
a+
0
fabien69

Salut, j'ai le même problème que : 27 > - Probleme avec ccapp.exe de norton
Ajouté par hanene trabelsi (02/06/2004 à 15:15 GMT+1)
A chaque fois que je veux éteindre ma poste ; un message s'affiche et me demande si je veux terminer l'exécution de ce programme (ccapp.exe).
l'observation du gestionnaire des processus m'indique l'exécution d'au moin un fichier ccapp.exe.
Ce problème s'est posé après installation de norton 2004.
comment je peux résoudre ce probleme

Il m'arrive les même choses, quelqu'un a-t-il une solution ?!?

Fabien ;-)
0
redman

Salut
j'avais le meme probleme : ccapp qui m'empechait de fermer mon ordi (sur XP 2000)

Il a suffit de faire live up date manuellement et depuis plus de PB du tout
bonne chance !
0
Ced

'lut, j'ai aussi le même prob.. et j'utilise Norton Internet Security 2006 sous Win XP SP2.
J'ai fait toutes les MàJ, aussi manuellement et ça ram tj autant...
pourtant avec un Pentium M 1,5GHz et 1,5Go de RAM !!!
Je comprend pas là...

Super... à mon avis c'est la guerre des mondes entre MS et Norton!!! Peut-être qu'en ouvrant le PC on peut voir les armées de firewall et d'antivirus courir après les virus !!

Salutations...
0
tenebres Messages postés 12 Statut Membre 1

Lancez Norton AntiVirus.
Si Norton AntiVirus a été installé avec Norton SystemWorks ou Norton Internet Security, ouvrez le programme en question.
Cliquez sur Options.
Si un menu apparaît, choisissez Norton AntiVirus.
Dans la boîte de dialogue Norton AntiVirus, dans le volet gauche, cliquez deux fois sur Auto-Protect.
Cliquez sur Avancé.
Dans le volet de droite, décochez la case Rechercher les virus de zone amorce sur la disquette dans le lecteur A: à l'arrêt de l'ordinateur.
Cliquez sur OK.
Eteignez l'ordinateur.
0
isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tenebres Messages postés 12 Statut Membre

bonsoir
j'ai le même prb j'ai fait ce ke tu as dit mais je suis bloqué à cliquez 2 fois sur auto-protect rien à faire il veut pas
help
0
cedric--13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour moi aussi jai un probleme quand je joue en reseau sur mon PC "medal of honor" le programme CCAPP plante a chaque foix je c pas pk et il me fait laguer sur le jeu et mon ping augmente enormement.
Depuis que je c que sa vien de la je coupe mon antivirus a chaque foix que je joue "je termine le processus" grace a Ctrl+Alt+Suppr.
Esqu'il y aurai une autre solution a part de changer d'antivirus car NORTON c de la merde !!! dsl pour ce qui l'adore lol.
Merci pour vos reponses !!!
0
rhylsadar

MA SOLUTION : j'ai le même probléme et je me suis aperçu que cela venait de l'application NVIEW.
Elle entre en conflit avec ccapp.exe et fait planter de nombreux autres processus.
En allant dans le panneau de config\NVIEW control pannel\ il suffit de désactiver NVIEW et tout semble rentrer dans l'ordre.

Par contre j'ignore qu'elle est l'origine du problème mais je pencherais pour un pilote NVIDIA buggué. A voir donc.
0
alq

Bonjour,

Je ne pense pas que cela provienne de NVIEW; j'ai le même 'bugg' avec ccapp et mon NVIEW est désactivé....
0
César

J'avais les memes problemes que vous tous, norton, ccapp plante, machine ralentie, j'ai trouve la solution :
1. Formatage.
2. Installation Windows XP
3. Installation de l'antivirus AVAST (gratuit)
4. Autre lagiciel de securite

Et depuis que j'ai vire NORTON de mes PC's plus de problemes.

Solution plus radicale passe sous linux....

Bonne journee
0
isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais mince alors norton je l'ai acheté et tu tu dis ke tu en a charger 1 gratuit j'en perds mon latin là il doit bien avoir 1 solution avec Norton non ?
0
Brice > isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ISA,

Perso je rejoins l'idée de César car avec tout le respect que j'ai pour Peter Norton dont je connais les logiciels depuis plus de 20 ans, il fait vraiment partie du top 10 mondial des développeurs, il faut admettre que depuis le début des années 2000, Symantec ne soit plus en mesure de fournir un outil alliant puissance et convivialité.

C'est donc un peu une impression de tourner une page quand j'ai décidé, il y à 3 ans maintenant de passer sur Avast après une analyse des antivirus du marché.

l en ressort d'ailleurs qu'aucun n'est vraiment top à 100%, Nod32 remporte tous les tests mais il est toujours vivement recommandé d'utiliser d'autres tests que seulement celui que l'on a sur son système, notamment avec les modèles en lignes (voir sur http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php).

Pour ta licence achetée, il faut savoir que beaucoup d'éditeurs de logiciels proposent des versions gratuites de leurs programmes mais à destination du particulier uniquement. Les professionnels doivent quant à eux s'acquiter d'une licence, entendu qu'ils emploient l'application dans un contexte pro. Cependant, le logiciel est généralement le même avec des options supplémentaires qui servent souvent peu au particulier, justifiant ainsi le prix de la licence.

Voilà pourquoi il y a des versions gratuites et des versions payantes.

Ainsi libre à toi de continuer à te casser la tête avec ta version Norton payée ou alors tu installes Avast et Spybot, ils sont dispo gratuitement. Tu configures Spybot en "Tea Timer" pour contrôler toutes les modifications qui sont faites à ton système par des logiciels et ainsi autoriser ou refuser en fonction.

Tu lances Spybot une fois par semaine ou après visite de sites sensibles(téléchargement, cracks... moi je fais un test presque tous les jours!),tu vérif d'abord s'il y a des mises à jour à faire, si oui tu vaccines le système puis tu lances un test, tu fais aussi un test antivirus en ligne et enfin tu actives Avast en économisuer d'écran de sorte qu'il vérif ta machine quand tu ne l'utilises pas.

N'oublies pas d'activer ton firewall et la mise à jour windows pour les mises à jour de sécurité (elles sont faites une fois par mois pour les version non enregistrées de windows).

Voilà, avec ça tu devrais déjà être pas mal protégée mais sache que le risque zéro n'existe pas donc fais régulièrement des sauvegardes sur cd ou dvd de tes données (tes documents, musiques etc...), vérifie aussi occasionnelement tes sauvegardes car elles pourraient comporter des crasses que tes programmes ont mis du temps pour reconnaitre et si possible, sépare le système et les programmes de tes données, donc utilises 2 disques durs ou 2 partitions pour avoir C et D et tu transfères le dossier "mes documents" sur D (clic droit sur "mes documents" dans un explorateur windows puis propriétés puis le bouton 'déplacer')

Ainsi en cas de prob, tes données devraient être save et il faudrait seulemnt réinstaller le windows, les programmes et les reconfigurer... un moindre mal...

Bon courage...
0
isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Brice

bonsoir Brice
j'ai voulu aller sur ton site, je voulais voir 1 peu ce soir et prendre 1 décision demain la nuit porte conseil...mais erreur 404 : le document spécifié n'existe pas...
0
Brice > isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tiens curieux, moi j'accède sans prob à la page... peut-être déjà un premier signe... il faut utiliser Internet Explorer pour y accéder et installer les ActiveX au fur et à mesure mais si tu es par ex infectée maintenant, il se peut que cela fasse barrage aux tests en ligne...

donc faudra ruser un peu plus...
0
isabelle38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Brice

depuis hier soir où j'ai essayé d'aller sur ton site (éjecter kom il faut) aujourd'hui je suis bloké de partout
je ne peux plus aller sur norton, ni liveupdate ni sur secuser.com antivirus rien plus rien
help
0
Christian.V

Bonjour,
il me semble, que norton antivirus et system works analise les zone amorce des lecteur, entre autre celuis du lecteur de diskette. Lancer norton, et éssayer dans le menu option, puis sur avancer, de désactiver l'option analiser les zone amorce des lecteurs de disquette a l'arret du PC. suprimer les fichiers temporaires. Redémarrer votre PC, et tester. Sinçères salutation. Christian.
0
dragouns

atten mais je reve la ou koi vous me parler de koi j ai jsute une question pk ccapp.exe prend de la place sur le memoire n allaer pas chercher plus loin si vous savez pas ne reponder pas des betise svp!!!!!!
-2