Motorisation de portail extel

Résolu/Fermé
zayen - 19 mars 2008 à 21:18
 antony - 28 juil. 2009 à 22:01
Bonjour,
je voudrez savoir a combien de distante on peu ouvrir un portail electrique avec une antenne sur le pillier j ai un moteur extel j ouvre en gros a 10metres comment faire pour plus loin merci de me dire

10 réponses

Bonjour,
Je possède une motorisation coulissante WEAT C2, tout fonctionne parfaitement, barres palpeuses, Emetteur recepteur IR, mais j'ai un problème avec le module d'éclairage WEATCR2
J'ai repéré la phase 220V, reliée à la borne NO, et le neutre à l'ampoule vers la broche COM du module. Entrée TRIG reliée à EL, GND à la flèche basse sur la carte du moteur, et VIN sur la borne VA.
Pourtant, rien ne se passe, pas d'éclairage du tout et aucun bruit au niveau du relai sur la carte. L'halogène de 60 watts fonctionne sur le 220, donc ampoule non grillée. Si vous aviez un retour d'expèrience à ce sujet?
Merci par avance.
Olivier
67
Je n'ai pas bien interprété le schema de montage du module de commande d'éclairage. Et cela ne fonctione pas Pouvez vous me préciser à quoi on relie le point com et le point no SUR LE MODULE et ou se trouve l'ampoule et l'alimentation 230V Meci pour votre réponse
0
salut ,j'ai aussi ce type de motorisation mon seul souci c'est qu'avec l'antenne bin pas beaucoup plus de portée j'arrive à l'ouvrir d'a peine 10 m encore faut etre bien dégagé pas de mure devant et etre bien en face du portail mais bon moi sa fait 2 ans et sa fonctionne toujour,en faite je voulais juste vous dire que j'ai branché une lanterne 220V a l'aide du module atcr2 donc quant j'ouvre mon portail la lumière s'allume et une fois le portail refermer elle s'éteint automatiquement au bout de 1 min ,g également l'interphone de cablé dessus de fasson a ouvrir le portail sans les télécommande juste avec le bouton clé de l'interphone bye
34
collinne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 3
22 juin 2009 à 11:26
bonjour ; moi aussi j'ai des problèmes avec mon portail coulissant extel WEAT C2 ; le ralentissement ne
se fais pas en fin de course conséquences 3 sections de crémaillère a changer , je viens de contacter EXTEL
il m'envoie 2 crémaillères plus un module de fin de course et si cela ne
résout pas le problème le kit étant sous garanti je le renvois chez extel
24
Bonjour,
voilà cela fait bientôt 7 ans que j'ai un moteur de portail colissant extel, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun probleme, mais depuis 2 mois environ il fonctionne très mal. le premier probleme c'est que pendant l'ouverture ou la fermeture d'un seul coup il ralenti sans savoir pourquoi ni comment et le pire c'est qu'il ne le fait pas tout le temps. On a fait tester la carte chez extel elle fonctionne tres bien, mon mari a demonté le moteur a regraissé tout les pignons et a tout vérifier il n'y a rien de grippé. le 2° probleme c'est qu'il fesait disfoncté ça on a résolu le problème c'était les cellules qui étaient défaillantes donc nous les avons chuintées. Moi j'aimerai svoir si quelqu'un a le meme souci que moi car chez extel ils ne comprennent pas . Merci de vos réponses.
12
Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas de portail coulissant, mais deux battants.
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est le fait que les cellules fassent disjoncter le courant ?!

Pour ce qui est du problème majeur, peut-être que le rail/guide du sol à gondolé et de ce fait le portail force de temps à autre ?!
Vérifiez bien si le rail/guide au sol est toujours bien de niveau dans un premier temps.
Car si la carte a été testé par extel et ne présente pas d'anomalie... le souci serait peut-être plus vers le moteur ou l'installation proprement dit.

Cordialement.
0
Serait t' il possible d'avoir la procédures pour chuintées les cellules comme vous l'avez fait sur votre portail ?

Merci.
0
Didier > evicta
6 mai 2009 à 17:37
Bonjour,

Je n'ai pas shunté mes cellules !

Cordialement.
0
antony > Didier
17 mai 2009 à 22:42
Bonsoir,
J'ai enfin rebranché mon moteur de portail ce jour.
Pour amortir les vantaux lorsqu'ils arrivent en butée, j'ai collé de la mousse sur les butées, et cela amortie correctement. Ensuite, j'ai remémorisé le système, et tout fonctionne.
Par contre, comme aujourd'hui, il y avait du vent, les vantaux ne restaient pas en butées, ils (surtout 1) avaient un débattement d'environ 15 centimétres (entre la butée et le blocage dû au moteur). Est-ce normal ? Avez-vous le même symptôme ?
Merci
Bonne soirée
0
Bonjour.
Pour répondre à votre question du mois de mars, il est fort probable que votre problème de ralentissement soit dû à une déformation du rail.
Vérifiez la linéarité ainsi que l'aplomb.
Vous parliez aussi dans votre mail que vous aviez shunté les cellules, pourriez vous m'indiquer de quelle manière?
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
le n. du SAV extel est 0892350069
tél: 0474089600
fax: 0474089640
bonne journée
12
bonjour,
je viens d'acheter le KIT ATV 2 et je me pose une question :
Les butées de fin de course à l'ouverture sont elles obligatoires une fois la phase d'apprentissage réalisée ?
Je comprends qu'elles soient nécessaires pour que les moteurs mémorisent le début et fin de course mais après sont elles encore nécessaires? je me pose cette question car j'en aurai une en plein milieu du passage vers un garage ....

Concernant ton problème de portée d'antenne, je pense que je vais acheter l'antenne externe si tu me dis que tu ne dépasse pas 10 m.
9
Bonsoir,

J'ai aussi acheté et posé un Extel ATV2, et mon souci est le suivant.

Pas de fermeture auto après une ouverture..
Pourtant j'ai bien réglé le potentiomètre au mini, et non pas au max pour une utilisation "pas à pas".

J'ai refais un "apprentissage" ensuite, mais aucun changement..

Quelqu'un a une idée ?

A savoir que je n'ai pas mis de cellules j'ai juste fait un schunte sur l'entrée cellule avec la masse.

merci de vos réponses.

Cordialement
0
fab > Didier
29 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,
Nous sommes aussi en train de monter l'automatisme et nous rencontrons le même problème. C'est la galère.
Avez-vous eu une réponse depuis la semaine dernière?
Merci
0
Didier > fab
29 nov. 2008 à 16:58
Bonjour,

Et bien à mon grand désespoir, aucune réponse et toujours le même problème.
0
fab > Didier
30 nov. 2008 à 09:22
Bonjour,
Merci et si toutefois nous obtenons une solution, nous vous tiendrons informé.
0
dominique > Didier
2 mai 2009 à 08:52
Bonjour réponse facile, et dans la doc extel ( PAS DE CELLULES PAS D'AUTOMATISME DE FERMETURE)
0
Et bien depuis cet après midi, cela fonctionne !

Peut-être que cela va vous aider...

1 - Sur ce système, les cellules ne sont pas raccordées toutes les deux (en alimentation ), au même endroit.
Bien respecter l'alimentation "+" de la cellule "TX" sur la borne repérée " TXF" et l'alimentation "+" de la cellule "RX" sur la borne repérée " VA". Les deux " - " sont tous les deux raccordés sur la même borne.


2 - Après toute modification de réglage des potentiomètres, ne pas oublier de couper l'alimentation 220V pendant quelques secondes, puis de refaire un apprentissage des vérins.
(remettre le courant 220V, puis appuyer sur le bouton "reset" jusqu'à ce que le voyant rouge s'allume, puis ensuite appuyer sur le bouton " P1/SFT" pour déclencher l'apprentissage).

J'ai bien respecté cela, et depuis l'automatisme fonctionne en automatique.

Si vous avez deux jeux de cellules ( intérieur et extérieur ) il vous faut faire une série des câbles " NC / COM " avec les deux cellules.
Partir de la borne "PHO", puis aller sur la borne " NC " de votre première cellule, puis repartir de la borne "COM" de cette même cellule et aller sur la borne "NC" de votre deuxième cellule, et faire un shunt entre la borne "COM" et le " - " de votre deuxième cellule.

D'autre part, le relais qui est fourni avec le kit pour pouvoir faire fonctionner une comande de portier avec l'automatisme ne sert pas à grand chose, surtout si vous avez une sortie contact sec sur le portier.
en effet, il suffit de raccorder ce contact sec sur les bornes repérées "STR" et la masse, pour une commande d'ouverture complète des deux vantaux, ou bien entre la borne "PED" et la masse pour une ouverture d'un seul vantail.

Bon courage.

Cordialement.
9
De plus...

Après avoir tout bien paramétré, vous vous apercevez que l'automatisme se referme bien après votre tempo réglée sur 45 secondes par exemple.

Lorsque vous faites un essai SANS passer devant les cellules, effectivement le portail se refermera après la tempo de 45 secondes.

Mais en fonctionnement normal, vous ouvrez votre portail avec la télécommande, et dès que vous serez passé devant les cellules, il va se refermer aussitôt sans pour autant attendre la fin de la tempo !
0
antony > didier
29 déc. 2008 à 19:24
Bonsoir,
J'ai installé également l'AT V2 la semaine derniére.
Pas de souci pour la fermeture auto.
Portée des télécommandes avec seulement le fil=20 métres (je n'ai pas essayé plus loin).
Je trouve que les vantaux arrivent vite sur les butées, et ceux-ci frappent assez violement les butées.IL n'y a pas de
ralentissement en fin d'ouverture ou fermeture (= à 90 % de la manoeuvre comme indiqué dans la notice page12).
J'ai réglé la force du moteur avec VR1 et VR5,mais rien ni fait.
Avez-vous un ralentissement en fin de course ?
Autre question, est-il possible selon vous de mettre sur la même télécommande le déclenchement du portail et de la porte de garage?(marque de moteur différent).
Cordialement
Antony
0
Didier > antony
29 déc. 2008 à 19:59
Bonsoir,

De mon côté pas de souci de force, ils se referment "normalement"

Pour ce qui est de faire fonctionner les télécommandes sur un autre système d'automatisme, je ne pense pas que cela soit possible. il faudrait une carte supplémentaire dans le coffret pour faire fonctionner les deux autres boutons de la télécommande sur d'autres relais, et là il est possible de commander un autre appareil.

cordialement.
0
antony > Didier
30 déc. 2008 à 22:40
Merci Didier de votre reponse.
Quand vous dites, que les vantaux se ferment normalement, est-ce qu'ils rebondissent quand ils arrivent en butées?
Avez-vous l'impression que le moteur ralenti sa vitesse lorsqu'il lui reste environ 10 % de manoeuvre avant d'arriver en butées en ouverture ou fermeture, comme indiqué dans la notice?
Il m'est dificile d'arrêter les vantaux à la main, pour simuler un obstacle, et vous ?
Je vais refaire d'autres essais demain.
Encore merci
bonne soirée
0
Didier > antony
30 déc. 2008 à 23:01
Bonsoir,

je n'ai pas trop l'impression qu'ils ralentissent vraiment, mais en tout les cas ils ne rebondissent pas ni en fermeture, ni en ouverture.
Avez vous bien respecté l'apprentissage lors de la mise en route ?
J'ai aussi remarqué, qu'il fallait couper l'alimentation (secteur et/ou batterie ) après chaque modification d'apprentissage pour qu'il prenne bien en compte les modifications.

cordialement
0
Il s'avès que le relai était colé d'origine en position ouverte, suite à remplacement du module sous garantie par extel, plus aucun problème.
8
Bonsoir,
Serait-il possible SVP, d'avoir le numéro de téléphone de l'assistance Extel.
Merci
Bonne soirée à tous
8
Bonsoir,
Merci Ulisse pour ta rapide réponse.
Bonne soirée
8