RESEAU WIFI probleme !!!!!!!

Anthony -  
 Edip -
Voila,
J'ai acheter une carte PCI sans fil G de marque Linksys et une carte PCMCIA WPC54G toujours de marque lynksys et je n'&arrive pas a les relié tout simplement.
J'arrive a faire un ping du PC bureau vers le portable mais pas dans l'autre sens.
Je voulais savoir a koi cela pourrai etre du et lequel de mes PC (bureau ou portable) je dois reinstaller la carte reseau et refaire l'installation

merci

anthony

2 réponses

Edip

Je n'ai pas bien compris votre question mais je vous propose 2 solutions, pour partager un réseau internet sur 2 machines(en même temps vous aurez accès aux données des 2 machines)
voici la rép. Faut avoir 3 cartes rés. 1qui recoit internet 2eme partagera internet et celle du portable aura accès à internet et aux données du pc bureau
Ou si vous voulez connecter connecter vos 2 machines ensenble sans avoir besoin d'internet voici comment (un peu casse-tête) mais il le faut -->-avoir 2 cartes reseaux y compris sans fils,
-avoir le même Groupe de travail exemple
workgroup
-sur la 1ere carte avoir l'adresse IP 192.168.13.1
-sur la seconde 192.168.13.2
Et configurer les parametres (Ad hoc)c.a.d
réseau d'égal à égal
ces parametres se trouvent dans Demarrer,Panneau de configurations, connexion reseau,ensuite cliquer sur connexion réseau sans fil, propriétés, Configuration rés sans fil, parametres avancés et bien là vs avez 3possibilités cocher la case d'égal à egal uniquement et votre réseau devrais fonctionner bidirectionnellement (dans les 2 sens)
0
Edip

Je n'ai pas bien compris votre question mais je vous propose 2 solutions, pour partager un réseau internet sur 2 machines(en même temps vous aurez accès aux données des 2 machines)
voici la rép. Faut avoir 3 cartes rés. 1qui recoit internet 2eme partagera internet et celle du portable aura accès à internet et aux données du pc bureau
Ou si vous voulez connecter vos 2 machines ensenble sans avoir besoin d'internet voici comment (un peu casse-tête) mais il le faut -->-avoir 2 cartes reseaux y compris sans fils,
-avoir le même Groupe de travail exemple
workgroup
-sur la 1ere carte avoir l'adresse IP 192.168.13.1
-sur la seconde 192.168.13.2
Et configurer les parametres (Ad hoc)c.a.d
réseau d'égal à égal
ces parametres se trouvent dans Demarrer,Panneau de configurations, connexion reseau,ensuite cliquer sur connexion réseau sans fil, propriétés, Configuration rés sans fil, parametres avancés et bien là vs avez 3possibilités cocher la case d'égal à egal uniquement et votre réseau devrais fonctionner bidirectionnellement (dans les 2 sens)
0