PHP avec WAMP: pb avec $_FILES !!!

je suis en galère -  
 je suis en galère -
Bonjour,j'utilise WAMP , après avoir utilisé mon formulaire, je ne trouve pas le fichier téléchargé dans C:/wamp/tmp, pourquoi ?.
Voici mon code:
-Pour le fichier appelé test.php (vous puvez faire copier-coller ce code pour voir concrétement le problème):

<body>
<html>
<?php

echo"
<form enctype=multipart/form-data action=test.php method=post>
<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value=500000>
<input type=file name=fichier size=25>
<input type=submit value=Envoyer>
</form>";

$var=$_FILES[fichier][tmp_name];
$echo"$var";

?>

</body>
</html>

Ensuite,je clique sur parcourir, je choisi mon fichier(qui fait 28Ko alors que value est de 500000 pour MAX_FILE_SIZE du formulaire,et dans php.ini, upload_max_filesize=500000), et que je clique sur le bouton Envoyer du formulaire, j'ai la réponse de l'emplacement du fichier envoyé :C:\wamp\tmp\php72.tmp

Ensuite lorsque je regarde dans le dossier C:\wamp\tmp, je ne vois pas le fichier téléchargé. Pourquoi?
A voir également:

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Il est très possible que WAMP effectue un nettoyage régulier des fichiers situés dans "tmp".
À mon avis, ils ne sont même gardés que le temps de l'exécution du script.
Je pense que si tu veux garder le fichier, tu as intérêt à le copier ailleurs dès que tu le récupères.

Xavier
0
je suis en galère

merci ,je vais voir dans php.ini pour voir si on peut changer l'emplacement des fichiers téléchargés
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Je suppose que tu as regarder s'il ne te l'enregistrait pas dans le même dossier que celui à partir duquel tu lance ton script (www ou un de ses sous-dossier). Il me semble que c'était là que les fichier étaient enregistrés.
Par contre il est évident que tu ne trouve rien dans le dossier tmp qui ne garde le fichier que le temps de le créer complètement.
0
je suis en galère

je crois que ça ne viens pas de php.ini car rien ne se passe après avoir redémarrer tous les services de WAMP.Je vais essayé la solution que tu me propose sly-bzh pour voir si le fichier y est.merci
0
je suis en galère

je ne le trouve pas non plus dans le dossier www ni dans les sous-dossiers de www.
Ce que je ne comprend pas c'est que dans le dossier tmp de wamp je vois mes fichier de session, mais pas mes fichiers téléchargé.
Ou sont mes fichiers téléchargés?
0
je suis en galère

svp!!!!!!, copier-coller le script pour voir le problème,càd pour voir ou se trouve le fichier téléchargé, svp car je suis en galère
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Donc je suppose que le fichier n'était pas dans www/
Dès que j'ai accès à un pc avec WAMP ou easyPHP je testerais ça (c'est à dire pas avant ce soir... :'(
Pu.... de restrictions impossible d'installer quoi que ce soit sur les pc de la fac...
0
je suis en galère

ok merci,j'espère que tu reviendra,car je suis en galère,vraiment
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est je suis rentré
J'ai modifié quelque peu ton code et apparamment ça marche. Tu remplaces :

$var=$_FILES[fichier][tmp_name];
$echo"$var";

par :
$repertoireDestination = "monrepertoire/";
$nomDestination        = $_FILES["fichier"]["name"];

if (is_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"])) 
{
	rename($_FILES["fichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination); 
	echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["fichier"]["tmp_name"]." a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
}

Tu peux choisir ton dossier de sauvegarde en sachant bien sûr que dans le cas présent le "dossier racine" est ton dossier /www/

Je suis dispo pour toute demande d'info complémentaire
0
je suis en galère

merci je vais essayé ton code pour savoir si ça marche. Merci à toi!!
0