PHP avec WAMP: pb avec $_FILES !!!
je suis en galère
-
je suis en galère -
je suis en galère -
Bonjour,j'utilise WAMP , après avoir utilisé mon formulaire, je ne trouve pas le fichier téléchargé dans C:/wamp/tmp, pourquoi ?.
Voici mon code:
-Pour le fichier appelé test.php (vous puvez faire copier-coller ce code pour voir concrétement le problème):
<body>
<html>
<?php
echo"
<form enctype=multipart/form-data action=test.php method=post>
<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value=500000>
<input type=file name=fichier size=25>
<input type=submit value=Envoyer>
</form>";
$var=$_FILES[fichier][tmp_name];
$echo"$var";
?>
</body>
</html>
Ensuite,je clique sur parcourir, je choisi mon fichier(qui fait 28Ko alors que value est de 500000 pour MAX_FILE_SIZE du formulaire,et dans php.ini, upload_max_filesize=500000), et que je clique sur le bouton Envoyer du formulaire, j'ai la réponse de l'emplacement du fichier envoyé :C:\wamp\tmp\php72.tmp
Ensuite lorsque je regarde dans le dossier C:\wamp\tmp, je ne vois pas le fichier téléchargé. Pourquoi?
Voici mon code:
-Pour le fichier appelé test.php (vous puvez faire copier-coller ce code pour voir concrétement le problème):
<body>
<html>
<?php
echo"
<form enctype=multipart/form-data action=test.php method=post>
<input type=hidden name=MAX_FILE_SIZE value=500000>
<input type=file name=fichier size=25>
<input type=submit value=Envoyer>
</form>";
$echo"$var";
?>
</body>
</html>
Ensuite,je clique sur parcourir, je choisi mon fichier(qui fait 28Ko alors que value est de 500000 pour MAX_FILE_SIZE du formulaire,et dans php.ini, upload_max_filesize=500000), et que je clique sur le bouton Envoyer du formulaire, j'ai la réponse de l'emplacement du fichier envoyé :C:\wamp\tmp\php72.tmp
Ensuite lorsque je regarde dans le dossier C:\wamp\tmp, je ne vois pas le fichier téléchargé. Pourquoi?
A voir également:
- PHP avec WAMP: pb avec $_FILES !!!
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Alert php - Forum PHP
- Wamp - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Bonjour,
Il est très possible que WAMP effectue un nettoyage régulier des fichiers situés dans "tmp".
À mon avis, ils ne sont même gardés que le temps de l'exécution du script.
Je pense que si tu veux garder le fichier, tu as intérêt à le copier ailleurs dès que tu le récupères.
Xavier
Il est très possible que WAMP effectue un nettoyage régulier des fichiers situés dans "tmp".
À mon avis, ils ne sont même gardés que le temps de l'exécution du script.
Je pense que si tu veux garder le fichier, tu as intérêt à le copier ailleurs dès que tu le récupères.
Xavier
je suis en galère
merci ,je vais voir dans php.ini pour voir si on peut changer l'emplacement des fichiers téléchargés
Je suppose que tu as regarder s'il ne te l'enregistrait pas dans le même dossier que celui à partir duquel tu lance ton script (www ou un de ses sous-dossier). Il me semble que c'était là que les fichier étaient enregistrés.
Par contre il est évident que tu ne trouve rien dans le dossier tmp qui ne garde le fichier que le temps de le créer complètement.
Par contre il est évident que tu ne trouve rien dans le dossier tmp qui ne garde le fichier que le temps de le créer complètement.
svp!!!!!!, copier-coller le script pour voir le problème,càd pour voir ou se trouve le fichier téléchargé, svp car je suis en galère
Donc je suppose que le fichier n'était pas dans www/
Dès que j'ai accès à un pc avec WAMP ou easyPHP je testerais ça (c'est à dire pas avant ce soir... :'(
Pu.... de restrictions impossible d'installer quoi que ce soit sur les pc de la fac...
Dès que j'ai accès à un pc avec WAMP ou easyPHP je testerais ça (c'est à dire pas avant ce soir... :'(
Pu.... de restrictions impossible d'installer quoi que ce soit sur les pc de la fac...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est je suis rentré
J'ai modifié quelque peu ton code et apparamment ça marche. Tu remplaces :
$echo"$var";
par :
Tu peux choisir ton dossier de sauvegarde en sachant bien sûr que dans le cas présent le "dossier racine" est ton dossier /www/
Je suis dispo pour toute demande d'info complémentaire
J'ai modifié quelque peu ton code et apparamment ça marche. Tu remplaces :
$echo"$var";
par :
$repertoireDestination = "monrepertoire/"; $nomDestination = $_FILES["fichier"]["name"]; if (is_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"])) { rename($_FILES["fichier"]["tmp_name"],$repertoireDestination.$nomDestination); echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["fichier"]["tmp_name"]." a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination; }
Tu peux choisir ton dossier de sauvegarde en sachant bien sûr que dans le cas présent le "dossier racine" est ton dossier /www/
Je suis dispo pour toute demande d'info complémentaire