Problème avec Outlook

Résolu/Fermé
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 - 19 mars 2008 à 12:26
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 22 mars 2008 à 19:15
Bonjour,

je rencontre un problème lors de la création d'un contact sous outlook 2003.

lorsque je clique sur nouveau puis sur nouveau nom..., il y a une fenêtre qui s'ouvre.
Je saisie alors le prénom, puis le nom comme proposé, et là... parfois j'ai l'enregistrement qui m'affiche le NOM puis le PRENOM ce que je cherche, mais parfois le résultat est inversé, l'affichage est PRENOM puis NOM.

En résumé parfois j'ai du Jean MACHIN, et à d'autres moment j'ai du MACHINE Claude.

Je signale que je ne change en rien les paramètres de Outlook entre les deux manips.

Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
19 mars 2008 à 12:32
Salut !
Jai la même config que toi (à part IE7), et je me suis sorti de cet "embarras" extrêmement énervant en passant systématiquement par "nom complet" ... Sinon Outlook gère les espaces de façon aléatoire ;-) !!!
Dis-moi si c'est ok pour toi.
@+.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
19 mars 2008 à 13:06
Salut,

merci de ta réponse tu parles de NOM COMPLET ou de CLASSER SOUS ?

Je n'ai pas de problème lorsque je recherche un contact car j'ai créé des "Sous Contact" par Catégories.
Sur la partie de gauche d'outlook, en dessous de Contacts.
Le problème se situe par la suite lorsque je veux envoyer un mail, car là.... eh ben... je n'ai pas la possibilité d'avoir la colonne Classer sous.
Quand je vais dans courrier et que je fais Nouveau, que je mets sur A..., je n'ai pas la colonne Classer Sous, mais uniquement les colonnes Non , puis NOM COMPLET et le reste adresse mail etc...
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
19 mars 2008 à 13:24
J'ai fais plusieurs manips et tu as raison : la seule option d'affichage quand on envoie un nouveau courrier, c'est celle qui a été PRECEDEMMENT définie dans chacune des fiches individuelles dans "classer sous" ...
C'est vrai que c'est très chiant si tu es obligé de les repasser les unes après les autres ... mais il semble que se soit incontournable :(
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
19 mars 2008 à 13:44
Merci,

je vais tout de même laisser le message encore qlques temps, voir si jamais, il y a une personne plus ingénieuse que nous :-(

Et encore une fois merci de ton aide.
0
papy2001 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022 21
21 mars 2008 à 21:38
Salut,

je reviens vers toi, car je viens de trouver à l'instant la réponse à mon problème (en consultant le net, un autre forum pour une question différente, mais qui m'a renseigné sur mon problème).

Il faut (sous outlook) aller dans :"Outils"; "Comptes de messagerie"; Cocher sur "Afficher ou modifier les annuaires ou les carnets d'adresses existants" faire suivant -> ; puis là choisir le carnet d'adresses d'outlook, choisir "Modifier..." et maintenant tu as en bas plus qu'à choisir "Classer sous (Durand, Marc), puis "fermer" et "Terminer".

Voilà, tout rentre par la suite dans l'ordre lorsque je veux envoyer un mail, j'ai bien le Nom puis le Prénom.
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
22 mars 2008 à 19:15
Salut !
Je te remercie pour l'info, c'est vraiment sympa de ta part d'être revenu !
Merci !
Je vais rajouter ça dans mes tablettes, ça servira certainement à aider d'autres users "dans la peine" ;-) !
Bon week-end à toi !
Olivier.
0