Probleme reseau wifi

gélato -  
 gélato -
Bonjour,voila mon souci j ai créer une connection sans fil avec un adptateur usb wifi sur mon pc pour le relié a ma freebox depuis ma chambre, j ai activé le dhcp de ma freebox , je clic sur mon réseau sans fil état de connection je clic sur support type adresse attribué par serveur dhcp jusqu ici tout fonctionne très bien , le problème c est quand je met ma freebox dans ma salle a mangé(environ 9 mètre ) a coté de ma télé pour bennificié des chaînes de ma freebox mon icône de connection m indique connectivité limité ou innextante je ne peut plus me connecté a internet alors que le signal de ma freebox est très bon et que le signal de mon adtateur wifi est de 7/8 , je clic sur mon icône connection sans fil la fenêtre état de connection s ouvre je clic sur support puis détail et sa me marque type adresse : privé automatiquement . J ai essayé de réglé le problème avec l assistance de free mais rien n y fait sa fonctionne dans ma chambre et sa fonctionne plus dans ma salle a mangé pourtant tout est bien configuré vu que j arrive a me connecté chez un voisin qui a un réseau non sécurisé avec une force de signal très faible sur sa livebox et mon adaptateur wifi force du signal 4/8 . Merci de m aidé sa fait 4 jours que je suis dessus et je trouve pas

6 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

attend tu est en train de dire que quand tu est en wifi dans ta chambre ca marche mais quand tu déplace la freebox dans ton sallon ca ne marche plus??? c'est assez.... original comme problème :p
Bref
J'imagine que tu connecte ta freebox sur des prises téléphoniques différentes quand tu es dans ta chambre et quand tu est dans ton sallon...
Si c'est le cas je chercherai pas plus loin le problème...
0
gélato

j ai aussi essayé de partir de la prise telephonique de ma chambre le probleme est le meme
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, change le canal de la free
0
gélato

c est deja fait canal 11 sur ma freebox et canal 11 sur mon adaptateur usb wifi
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > gélato

essaye les tous
0
gélato > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

c est deja fait le probleme pour moi c est le dhcp qui fonctionne quand mon ordi est a coté de la freebox et qui m attribue une adresse ip est qui ne fonctionne pas pas quand la freebox est loin type d adresse privé automatiquement
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > gélato

essaye l'adresse fixe
0
gélato > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

impossible si j attribue une ip fixe dans protocole internet (tcp/ip) je ne pourrais plus connecté ma console et mon pc portable
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
y'a peut etre un appareil qui fout le bordel , style micro onde ou autres a vérifier.
0

pour moi le problème n'a rien a voir avec ton ordi ou ta freebox sinon ca marcherait pas du tout, le problème vient d'un élément exterieur qui perturbe ton signal quand tu es dans le salon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La belle mere, lol
0

loooooooooool
0
gélato > Jiness Messages postés 537 Statut Membre

a part ma tele un magnetoscope et un lecteur dvix y a rien d extrordinaire a quoi sa sert que free offre 100 chaines si on peut pas mettre le freebox o coté de la télé
0

si tu veux mettre tout ça en ip fixe , va voir la
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/pcreseau.htm
0