P2 300 mhz qui tourne à 137??

El roux -  
kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieil ordi que je vien de depousierre, un 300 mhz lol.
j'ai deja joué à des jeux comme need for speed 3 et 4 avec donc on ne rigole plus ^^
seuleument voila, je vien de jouer dedans pendant un bon 4 heurs car il ne bootais plus et maintenant, probleme reglé, dans le startup screen de la bios il me sort que c'est un 137 mhz (68 * kkchose )
ET AVANT C'ÉTAIT UN 300!!
je ne peut plus tourner windows 2000 dessu...kelkun peut-il m'aider?
A voir également:

5 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Dans le BIOS, il faut ajuster le multiplicateur (le kkchose du 68 * kkchose), et probablement le mettre à 6 (il doit être à 2). Ça devrait résoudre le problème.
1
El roux

je suis allé voir dans le bios et je n'ai rien trouvé...Et effectivement c'est bien le multiplier qui est a modifier...
c'est vraiment old comme bios....
quel parametre dois-je rechercher?
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > El roux

Là, comme ça, sans le BIOS sous les yeux, j'aurais du mal à répondre (déjà qu'avec le BIOS je serais capable de chercher des heures...). Le plus simple (?) serait peut-être de chercher dans tous les menus, jusqu'à trouver quelque chose à modifier...
0
kersha_khann Messages postés 112 Statut Membre 8

salut,
peux-tu nous renseigner sur les nom, modèle et marque de ta carte mère?
0
El roux

Trop vieux ^^
dsl, je crois que meme everst dedaignerais mon computer...
mais j'ai vu un logiciel livre qui modifie le clock interne du cpu depuis windows pour que ce dernier tourne a bonne vitesse,,,,me rappel pu du nom mais je sais que ca existe
0

en ce qui concerne everest essaie avec aida32 a la place
-------> www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
ça peut peut etre marcher je ne l'ai jamais essayé mais il semble aussi efficace.

pour ta carte je ne prendrai pas le risque de te dire quoi faire sans avoir plus d'info donc:

1- si elle était intégrée a un PC de marque et que tu as conservé le boitier alors, tu dois avoir le modèle du PC ainsi que d'autre infos pratiques inscrites en dessous, sur le coté ou derrière le boitier. Enfin j'espère que je ne fais pas fausse route, et ça pourrais nous aider

2- essaie de repérer sur la carte une puce quelconque qui pourrais nous donner une indication ( un nom de constructeur ou un truc du genre). les chipsets ou le bios par exemple.

3- vérifie encore une fois (car je suppose que tu l'as déjà fais) que le nom de la carte ou même la marque, un numéro de version ou de révision (rev1.2 par exemple), ne sont pas portés
moi g une carte où il m'a fallut regarder plusieurs fois, avant de découvrir son nom en tout petit juste sous les slots de mémoire.

si on a un peu de chaque peut être qu'en recoupant le tout on trouvera ta carte et que tu sauras où trouver le manuel.

je ne sais pas si ce que j'ai dit t'aidera, mais si tu as du temps et de l'énergie a investir ça ne te coutera pas plus que ça. A défaut d'une meilleure idée dsl.
bonne chance bon courage et bonne réussite .

une dernière chose en général les paramètres du bios se modifient soi avec les touches +/- sois a l'aide de ENTER plus les touches directionnelles.
dans le pire des cas ne sauvegardes pas les modifications, puisque que tant que tu ne le fais pas tu n'auras rien modifier en fait... sois prudent ;)
0

"Le développement de AIDA32 ayant été abandonné suite à un rachat, il est préférable d'utiliser le logiciel SIW (System Information for Windows)":
source: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 68 aida32
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cherche une option qui modifie le ratio: cpu ratio par exemple
en esperant que ton coeficient multiplicateur ne soit pas verouillee
pour plus d info ---> https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
bonne chance
0