Problèmes de puces / numéros dans word 2003

Résolu
FALBANCE -  
Manzounette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir lu les différentes discussions sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solutions... alors je vous expose mon problème (avec mes mots à moi ... qui ne m'y connais que trop peu sur word) : j'ai créé un document (ma thèse...) avec une mise en forme spécifique pour tout (corps de textes, citation.... titre 1, titre 2). Je viens d'appliquer le style titre 4 à une partie du texte... aucun problème... maintenant je lui demande d'appliquer le titre 5 à une autre partie : il le fait mais ne recommence pas la numérotation (comme il aurait dû le faire après le titre 4) .
Plus concrètement, pour l'instant j'ai
Titre 1 : blabla
Titre 2 : 1. blabla
Titre 3 : 1.1. blabla
Titre 4 : 1.1.1 blabla
Titre 5 : a) blabla
Titre 5 : b) blabla
Titre 5 : c) blabla
Titre 4: 1.1.2. blabla
Titre 5 : a) blabla
Titre 5 : b) blabla
Titre 4 : 1.1.3 blabla
Titre 5 : c)

Je demande à recommencer la numérotation (clic droit) mais cela ne marche pas ...et quand je vais dans "Puces et numéros" je vois qu'il est impossible de recommencer la numérotation pour titre 5 à cet endroit là (mais que c'est possible pour d'autres Titres 5 précédents).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance de vos réponses qui, je l'espère, ne se feront pas trop tarder...
A voir également:

8 réponses

Didier

J'ai remarqué le truc suivant :
Aussitôt après avoir appliqué un changement de style, Word met automatiquement à jour les autres "titres" correspondant à ce style.
Dès lors pour n'appliquer que le changement sur un "titre", il suffit de laisser Word faire sa mise à jour et aussitôt après, cliquer sur l'icône "Annuler" ce qui annulera la mise à jour du reste du document.
8
chrissy

Alors là Didier ... merci ! JE viens de galérer des heures et des heures et je dirai même plus : des jours pour trouver une solution et ... je tombe sur ton post de l'an dernier.
Si tu regardes tes messages as tu par hasard trouvé une explication à ce "bug" parce que je pense vraiment que c'est un bug.
Merci et bien cordialement à toi.
0
Didier > chrissy

Hélas, je n'ai pas d'autre explication...
Je dois avouer que j'utilise peu Word et ai donc pas beaucoup l'occasion de chercher.
0
dédé

explication avec mes mots car il a fallu que je bidouille 5 minutes pour y arriver :
clic droit sur le titre qui ne va pas
recommencer la numérotation à 1
comme prévu ça ne marche pas
mais à ce moment on fait : ctrl+z et la ça marche comme par magie !!!

Merci !!!
0
Jen

haha, c'est parfait!!
0
Titus

Génial :) Curieux, mais génial...
0
valianna Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour Falbance,

pour avoir taper des kilomètres de thèses, je sais que parfois la numérotation automatique est ... capricieuse. C'est pas évident de savoir pour quelle raison.

Je te conseille :

1 - Tu réenregistres ton document sous un autre fichier, pour pouvoir le bidouiller et voir d'ou vient le problème. (C'est évident, mais il faut mieux le rappeler )

2 - Apparemment le problème vient du titre plutôt " Titre 4 : 1.1.3 blabla ",
il n'est pas pris en compte comme un titre de niveau 4 , ce qui expliquerait que le "titre 5 :C" ne te propose pas de recommencer la numérotation.

3 – Enlève la mise en forme du titre " Titre 4 : 1.1.3 blabla ", applique lui le en style de ton Corps de texte.
Puis sélectionne ton titre "Titre 4: 1.1.2. blabla ". Important, sélectionnez le entièrement, en cliquant dans la marge au regard de ce titre.
Clique sur l'outil "Reproduire la mise en forme" (icône = pinceau ). Et applique le style maintenant à en cliquant sur ton titre "Titre 4: 1.1.3. blabla ". Enregistre.
Dans le meilleur des cas, ça marche ... tu peux recommencer la numérotation pour Titre 5..C)

Si ça ne marche toujours ...

4 – Affiche les caractères non imprimables... entre tes titres, il ne doit pas y avoir de paragraphes vides. Si c'est le cas, il faut les supprimer.

5 – Puis enregistres, quitte Word et relance le programme... test, ça peut marcher

6 – Sinon, tu peux aussi vérifier que tes styles soient identiques pour les titres de même niveau. C'est long, mais efficace.
Pour cela, sélectionne ton titre puis FORMAT> REVELER LA MISE EN FORME... tous les détails sont affichés.
Regarde tous détails du style (enchainements, paragraphes,.etc. ). Compare avec les styles de même niveau.
Tu peux aussi imprimer la liste de tes styles dans FICHIER > IMPRIMER ... (dans la boite de dialogue, en bas à gauche) IMPRIMER... : (sur la liste déroulante), au lieu de DOCUMENT, sélectionne STYLE.

Bien, j'espère que cela t'aidera... Sinon, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je tenterai de trouver une solution.

Courage -
Valianna
4
FALBANCE

Bonjour Valianna,
sur la base de tes conseils (j'ai appliqué les premiers ... sans résultat)... j'ai décidé de réengresitrer le doc sous un troisième nom... et j'ai enlevé tous les textes entre les titres.... et là ça marche.... alors je me dis que je vais voir ce qui cloche au niveau du corps du texte ou des citations entre le b) du 1.1.2 et le le 1.1.3.....
Je te tiens au courant...
Merci déjà de ta contribution très éclairante...
Signé un novice...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Non : On ne peut pas t'aider ainsi. Ton exposé du problème n'est vraiment pas compréhensible !
Ou bien tu as mis des trucs au hasard (ce que je crois) et ça ne peut pas nous servir de base sérieuse d'analyse, ou c'est vraiment cela ta thèse, et alors elle est drôlement mal barrée ...
Comme tu es un utilisateur anonyme, tu n'as pas la possibilité d'envoyer des messages privés (pour un unique destinataire). Alors ou tu t'inscrits sans tarder comme membre, et tu peux alors choisir à qui tu confies ton texte, ou tu persistes à rester non-membre, et tu mets un extrait de ton fichier (en ne laissant que les premiers mots des paragraphes) à notre disposition en utilisant https://www.cjoint.com/
1
m@rina Messages postés 23888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je ne comprends pas de quel bug tu parles. Il s'agit sans doute d'une méconnaissance de Word. Pourrais tu être plus explicite sur ton problème ? Le mieux serait d'ouvrir un nouveau topic, car celui ci commence à date, et le problème évoqué n'est pas le même.

m@rina
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FALBANCE

Re bonjour valiana,

je n'ai pas réussi à trouver le problème entre les points b) (1.1.2.) et 1.1.3. mais à la place, dans le doc qui ne contenait que l'architecture de ma thèse naissante, j'ai fait un copier-coller de tout le texte qui était entre les titres ... et ça ne modifie pas la numérotation correcte de cette architecture... donc je reste avec ce dernier doc comme doc principal... et je garde l'ancien pour bidouiller et essayer quand même de comprendre le problème...
Merci pour tout.
Falbance
0
valianna Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour Falbance,

heureuse que tu es réussi...

si tu veux vraiment chercher d'où vient le problème, je te conseille de regarder sur les styles les propriétés...

Dans ton volet "Style et mise en forme", clique droit sur ton style.... puis > Modifier...

Tu vérifie les critères : "Style basé sur " / et "Style du paragraphe suivant"...
le problème peut venir de la...
0
nibor

Pour ceux qui tombe sur le sujet, un truc qui a marché pour moi :
Dans la liste des styles : Click droit -> modifier -> décocher la mise à jour automatique des titres.
Après il n'y a plus que faire un click droit sur le numéro qui pose problème et sélectionner " redémarrer à 1"
0
Yulione

Bonjour

La solution n'est peut-être pas là, mais pour avoir eu plusieurs fois le problème, il faut mettre un style hiérarchisé plutôt qu'une simple numérotation. Avec une bonne gestion des styles prédéfinis le document Word est dompté ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Ton information servira peut-être à d'autres personnes, mais pas au pauvre Falbance qui a remis sa thèse il y a 8 ans déjà ...
0
Jarod38

Salut à toutes et tous,
1* ouvrir votre document (*.docx),
2* copier le intégralement
3* ouvrir un nouveau document, nommez le et enregistrez le sous word 2003...
4* collez le *.docx sur le *.doc,
5* (mauvaise mise en page, ok), Jouez simplement avec les tabulations dans la règle tout en haut.

Je sais ça risque d'être un peu long selon votre document mais c'est la méthode (propre) et simple que j'ai pu expérimenter, et qui fonctionne tout le temps.

6* n'oubliez pas d'enregistrer votre document (*.doc) en "*.doc"....lol
Ciao
-2