Problème de réception astra bouquet canalsat

Fermé
dragerguin - 18 mars 2008 à 20:03
 jpp 77 - 28 juin 2008 à 09:26
Bonjour,
Concerne Satellite Astra réception bouquet de CanalSat. Alors que j'ai une réception parfaite (indice 4 vert sur le pointage antenne), à un moment de la soirée, après le coucher du soleil, l'indice reste 4 mais se met en couleur orange.
La réception devient très mauvaise uniquement sur les chaînes de Canal+ et france télévisions. Tout revient correct après 1 ou 2 heures. Pouvez vous m'aider à régler ce problème. Je vous en remercie.
Drager guin

3 réponses

YVESANTENNE13 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 5
22 mars 2008 à 21:26
Salut, généralement ce genre de problème vient d'un mauvais pointage de l'antenne ,pour le vérifier il faut être deux avec un moyen de communication ,le premier se met au tv sur la mire du pointage et l'autre à la parabole ,jusque là c'est enfantin ,mais pour vérifier surtout ne pas toucher la boulonnerie car on risque de complètement dérégler et là c'est la m..... on déforme la parabole en utilisant son élasticité pour vérifier son optimisation si ce n'est pas équilibré il faut repointer une autre méthode consiste à masquer partiellement la tête et on essaye d'améliorer la réception
Bon courage
0
Hello

Depuis quelque temps il est devenu impossible de capter plusieurs chaine anglaise pourtant diffusé en clair ici sur la région de Lyon que je capte depuis des années seul encore les quatre première chaine anglaise B B C 1 2 3 4.
Que ce passe t-il ?
Demandez vous pourquoi ? on n'a pas les trois chaines national Américaine en clair en France peut être qu'il faut rester con en France pour faire plaisir à certaine personne. Non?
0
Une mauvaise réception ponctuelle est souvent due à un pointage approximatif, en limite, et le moindre depointage supplémentaire peut faire perdre des chaines, celles qui sont recues le plus faiblement

comment pointer finement : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

Verifie quand même la connectique..
0