Pb de formatage de toshiba satellite A200-13M

balbix Messages postés 17 Statut Membre -  
 geulzz -
Bonjour,
je posséde un pc portable toshiba A200-13M, dont il est istallé windows vista. Et ce windows empéche des programmes de'exécuter. alors j'ai essaié d'installer un windows xp sp2 mais lors de la début de l'istallation (juste aprés le boot et le chargement des pilotes) un message est apparut "windows xp n'a détécté aucun disque dur de grande taille sur votre ordinateur..." et s'affiche en bas que "F3=QUITTER"
j'ai besoin de votre aide, et merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

niceboy

slt ..ya auc1 pbl ds le disque mais le cd windows XP ne reconnait pas le disque dur SATA ,ya plsrs solution ....dabord tu dois chercher au sein de bios ...sa sera si simple si tu arrives a desactivé le SATA ..sinon tu dois mettre le driver RAID ds une disquete ( la solution la plus efficace meme si il n ya pas de lecteur disquette ds un pc portable mais essayes de trouver un lecteur externe ) ...ou essayes de le mettre ds une clé usb ou une carte mémoire ( sa c pas tr sur ) en tt cas le driver dois etre installé ds les premiers etapes de l installation de XP...ya une autre solution qui est apparement la plus efficace mais en meme tps delicate ...il faut integrer RAID ds le cd de windows XP...j ai eu le meme pbl moi ;) ...allez bonne chance
1
Gaou94

Bonjour il semblerai que windows ne detecte pas de disque dur. Pour en etre certain va dans le BIOS et regarde s'il est ecrit qq chose a coté de Hard disk. si rien n'est ecrit c'est qu'il est possible que ton Disque dur soit mort
0
balbix Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre message. dans la menu de BIOS il est ecrit: hard drive Hitachi HTS541616J9SA00
0
Gaou94 > balbix Messages postés 17 Statut Membre

Bonsoir, effectivement le disque dur est bien detecté, mais utilisez vous les cd de restaurations de toshiba ou un windows normal ? Si vous le pouvez essayer de restaurer le PC avec un autre disque dur ou bien si votre PC est encore sous garantie je vous conseille de l'emmner chez votre fournisseur afin qu'ils s'en occupent.Malheuresement les pannes peuvent etre multiples pour ce symptome ( Disque dur, Carte mere ...)
0
connect zone

j'ai trouvé la solution efficace avec toutes les games sata, grace a une modification au noyau du systeme
0
geulzz

Desactive le Sata dans le bios et il trouvera ton DD
a+
0