Erreur code 39

Résolu/Fermé
bernie - 29 déc. 2003 à 11:58
 Ainhoa - 2 avril 2014 à 17:52
Bonjour à tous,
voila apres instalation d'un nouveau graveur dvd, et une mauvause manipulation (suppression de pilote ), j'ai une errue code 39 (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
? Faut il que je réinstalle xp, car ceux que j'ai téléchargés du dvd ne fonctionne pas. pb je n'ai pas xp il etait déja installé de lpus plus moyen de toute facon d'utiliser mon lecteur meme erreur.
Merci d'avance pour votre aide
Joyeuses fetes
A voir également:

158 réponses

Bon maintenant j'suis en code 18 donc c'est un peu Hs mais pour une fois que quelqu'un me répond ..
L'assistant ne trouve pas de meilleur logiciel que celui qui est installé ><
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
5 nov. 2009 à 05:48
tu dit " Je pense ramener mon mp3 avec ma tour au magasin "

tu as installer des pilotes pour ton mp3 ?
si oui c'est depuis l'installation de ceux ci que tu as ce problème ?
a tu essayer en suppriment les pilotes de ton mp3 ?

tu peus tenter aussi une restauration système a une date antérieur a ton problème.

PS : tu est sous xp , vista ou autre ?
0
Je suis sous xp.

En fait j'avais installé mon mp3 normalement en mettant le cd et tout et tout, et il s'est installé tout seul.
Un jour mon mp3 ne fonctionnait plus donc je suis allée dans le gestionnaire des periphs et là j'ai vu qu'il y avait un point d'exclamation ou j'ai vu que je devais faire des maj .. et depuis j'ai eu plein de problèmes, codes etc ..
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
6 nov. 2009 à 06:25
a tu désinstaller les pilotes de ton mp3 ?

a tu tenter une restauration système ?
clic démarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas comment désinstaller les pilotes en fait =/
Et la restauration je préfère pas, j'ai déjà fait plein de trucs depuis ce bug, ça m'embêterais de recommencer ..
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 nov. 2009 à 16:22
connecte ton mp3
ensuite trouve ton mp3 dans le gestionnaire de périphérique clic a droite dessus puis "désinstaller" déconnecte ton mp3 puis redémarre ton pc.
et vois se que cela donne pour ton lecteur.
0
j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai tjs le code 39 ..
0
up..
0
merci pour tes conseils MICKAËL@
0
Merci pour le petit prog (si on peut dire prog, cela va de soi) de Mickaël !!

J'ai eu ce souci il y a 10 min, je pétais un plomb, je tape : "windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)" dans Google et je tombe sur cette astuce !!

Merci à toi, sincèrement.

PS : Je suis sous Se7en ultimate et il marche nickel dessus!!
0
J'avais aussi ce problème mais avec I-tunes lors du téléchargement de podcast.
J'ai suivi ta méthode : ça marche. Merci bien.
0
depuis 2003 encore aujourd'hui ca fonctionne trop bien !!!! merci fred !! j'ai recuperée mon lecteur dvd ..! merci merci
0
fraizealttitude
13 févr. 2011 à 18:53
Merci pour votre aide; et en plus ça s'arrose c'est la première fois que j'ose
entrer dans Le Registre pour toucher à quelque chose.
0
Bonsoir et merci pour cette astuce qui a réglé mon problème à 100%. Si vous avez pas envie de vous prendre la tête pendant des heures comme moi.

UN GRAND MERCI.
0
salut
moi quand j'arrive dans 4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318, j'ai 00000 et properties et je ne trouve pas Upperfilters et Lowerfilters. questsque je fais ?
0
idem ! ça marche paaaaaaaaaaaaaaas
0
ça marche 100/100 merci
0
Marie_me Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 13:12
Bonjour

J'ai le meme probleme de code 39 concernant les clés USB. j'ai essayé la procédure indiqué par bondin777 mais je n'ai pas de lowerfilter, ni de upperfilter. Que faire ?
merci de vos réponses
0
Ô miracle ! :-)

J'avais le même code d'erreur pour un périphérique d'image (scanner) et j'ai trouvé la clé de registre nommée périphérique d'image...supprimé la valeur et HOURRA !!!

J'étais vraiment à bout de nerfs avec ce problème qui m'a fait perdre un temps fou :-)
0