Erreur code 39

Résolu/Fermé
bernie - 29 déc. 2003 à 11:58
 Ainhoa - 2 avril 2014 à 17:52
Bonjour à tous,
voila apres instalation d'un nouveau graveur dvd, et une mauvause manipulation (suppression de pilote ), j'ai une errue code 39 (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
? Faut il que je réinstalle xp, car ceux que j'ai téléchargés du dvd ne fonctionne pas. pb je n'ai pas xp il etait déja installé de lpus plus moyen de toute facon d'utiliser mon lecteur meme erreur.
Merci d'avance pour votre aide
Joyeuses fetes
A voir également:

158 réponses

THomas Guasch
25 févr. 2007 à 20:51
VISTA : même problème sous VISTA. Ai perdu 4 heures ! La solution Registre avec les valeurs de Lower et Upperfilters fonctionne sans soucis

Mille merci à ce forum !

THomas G.
0
Bonjour, j'ai le même problème sous Vista et je n'arrive pas à trouver la commande "executer" qd je suis sur "démarrage". Comment faites vous sous Vista ? Merci de votre aide.
0
tu tapes "executer "dans le moteur rehercher,dans la fenêtre de droite qui se déroule quand tu cliques sur le bouton démarrer..Voilà
0
Ebrahmi, Tunisie
1 mars 2012 à 09:37
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2007 à 14:40
Salut,
même problème depuis 24 h... même réaction (s'arracher les cheveux ? brûler l'ordinateur ?)... et même plaisir de découvrir que la solution existe !!
Je propose que l'on dresse une statue à frederic ou à toute personne qui a su nous sortir cette épine du pied !
Bonne journée.
0
omlove13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:52
salut pourrez tu m expliké commen fé ton pr résoudre le probléme code erreur je ni conpren rien dutt te remerci bien a l avance je ss désespéré merci
0
hacil0 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 8 > omlove13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
19 janv. 2009 à 20:20
bonjour,
moi j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
mais j'ai pas trouvé de fichier Upperfilters et Lowerfilters est ce qu'il ya 1 solution , j'ai tjrs le code 39 apres avoir installer les cartes reseaux sous xp sp2
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > hacil0 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
19 janv. 2009 à 21:38
salut hacil0

tu as le code erreur 39 pour ton lecteur/graveur ou ta ou tes cartes réseaux ?
0
calypso2B > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
18 avril 2009 à 14:07
bonjour,
que d'éloges entre fredéric et mickael!
toujours est-il que j'ai eu beau essayer toutes vos méthodes proposées mais sans résultat à mon grand désespoir!Dans mon cas il s'agit de l'installation de ma webcam philips SPC530NC,tout s'installe sauf le périphérique d'image où s'affiche alors le code 39.J'ai eu beau réinstaller désinstaller, cela n'a rien donné.
merci par avance.
0
PC EVOLUTION
17 juin 2011 à 07:18
Je viens de faire la manip miraculeuse sur un Windows 7 SP1 32 bits et cela a marché impecc !! 10 000 merci...
0
Crows Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 19:31
J'avais le meme pb,je commençé a avoir les boules,puis sur google le tape le message d'erreur ca m'emene,sur ce site et là je tombe sur frédéric,je fait ce qu'il dit et.....CA MARCHE,MERCI encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Salut,
Merci grace à vos réponses j'ai pu solutionner mon problème, merci Google (Tu es mon ami) et merci le forum.

Merci à tous pour vos lumières...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex from Tahiti
12 avril 2007 à 03:45
MAURUURU (MERCI) FROM TAHITI POUR CETTE SOLUTION !!!! Je galèrais depuis 8 jours ! J'avais même acheté un lecteur/graveur externe, mais impossible d'installer le pilote générique non plus, je vais pouvoir le ramenner à Carrouf pour remboursement (oui il y a Carrouf à Tahiti aussi ;-) ) Bye !
0
merci a frederic pour cette solution, j ai enfin retrouve le sourrire
merci
0
Mortel! Merci Frédéric!
0
Groupir Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 39
1 juin 2007 à 18:15
Hi,

Malgré la suppression de LowFilters dans la base de registres (UpperFilters ne s'y trouvait pas) et redémarrage du PC, la réinstallation du driver continue toujours à me retourner l'erreur "code 39".

Une autre idée ?

Merci.
0
ernestlechat
12 juin 2007 à 21:32
Je remercie GRANDEMENT Frédéric pour cette astuce qui aurait pu me bouffer ma soirée (après une bonne journée de boulot comme on les aime....)
Et bien NON !!!
Tout a été résolu parfaitement. Pourtant, j'avais peur de me lancer......

Dernière ch'tite question :
Peut-on supprimer la sauvegarde après ?


Encore merci
0
Vraiment bravo pour ta rèponse!!!!
je suis à montrèal en vacances chez un couple d'amis et voila que j'arrive à règler le probleme du lecteur cd alors qu'ils avaient tout essayè , meme ètè jusqu a l emmener a reparer , mais envain
ca fonctionne parfaitement bien maintenant et on va pouvoir ecouter les cd
une grande surprise les attend ce soir et ceci grace à toi
Bravo !!!!!
0
Merci beaucoup pour cette astuce qui marche aussi sous Vista (je viens de tester, alors que j'utilise Vista pour la première fois ! et sur un ordi à dépanner pour un môme),
MAIS...
Question subsidiaire : comment l'auteur a-t-il pu trouver cette solution ? Par quel "miracle" peut-on retrouver UNE clé dans la base de registre ?

Allez, quoi, soyez chic, juste un petit indice... S'il vous plaît...
0
Bonsoir, à midi, mon lecteur s'est tout simplement mis hors fonction et code 39. L'opératrice m'explique qu'il fait sauvegarder, et tout re installer. Mais je viens de changer d'ordinateur, et cela fait un mois que je ne fais que cela re installer. Puis en appelant mon frère et sa femme, il regard sur internet, et trouve le post de Frédéric, je ne suis pas une pro des pannes réparées, mais avec courage, je me lance, et mon frère me guide. J'ai vista, exécuter est dans propriétés, mais on y arrive, on suit la consigne à la lettre, et quand l'ordinateur se rallume/ EUREKA, cela fondtionne!!! merci infinement à vous tous.
Quant à l'opératrice, fort déplaisante par ailleurs, il faudrai qu'elle vienne faire un petit tour ici.

Sincère félicitations Frédéric, et peu importe la clef du miracle, le tout est d'avoir eu la gentillesse de partager avec nous tous, même aprés quelques années, cela fontionne toujours.
Amitiés MARIAN
0
je t'aime mec
0
Engel Von Evilstein
2 juil. 2007 à 19:53
Code 39 sous Vista. Apres avoir supprimer les fichiers cités ca remarche. Merci Super dépannge !!!
0
Bonjour à tous,

après avoir eu le même soucis ,je suis rentré dans le coeur du systeme pour effacer le uppers & lowers & miracle le lecteur s'affiche de nouveau dans poste de travail,& marche de nouveau seul soucis le graveur lui ne marche pas(il fait les deux).

A-t-il une autre manip. à faire?

MERCI 0 TOUS
0
salut c samia frederick j'ai fais ce que tu a di mais quand je tape "regedit" il me di que mon administrateur a désativée la modification du régistre que dois-je faire? STP merci savais 2 semaines que je suis sur cette ordi. merci de ton aide
0
Un grand merci a toi fred trop génial !!!
0
Salut en faisant cette manip est ce que ca efface tous ce qu'il y a sur le disque dur ou non
merci
0
Merci beaucoup je viens de le faire et mon lecteur remarche!
Flo tu peux le faire sans craindre de perdre tes fichiers!
0
j'ai suivi les demarches pour l'erreur code 39 mais j'arrive pas a supprimé les composantes indiqués je ne sais pas pourquoi.merci
0