Probleme de wifi

minie31850 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable acer aspire 5315, avec la carte réseau atheros ar5007eg wireless network adapter, et j'ai comme fournisseur internet free avec la freebox V6 (avec carte wifi) et windows vista et je n'arrive pas a me connecter au wifi! je suis allée sur ma page d'interface ou j'ai activé le wifi en donnant un nom a mon reseau, un numero d canal, et une clé wep, jai activé le routeur, mais voila impossible d me connecter au wifi!!!
par contre sur mon ordi je peux voir la connexion de mon reseau (avec reseau privé) mais il veut pas, il veut toujours se connecter au reseau public!
quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? je sais plus quoi faire! je sais pas si ça vient d mon ordi ou d free!
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu as fait générer lors de l'activation de la clef web il faut noter ce qu'à générer la clef sur le site de Free pour l'indiquer au pc lors de la demande après le nom du réseau

Bonne soirée
0
minie31850 Messages postés 5 Statut Membre

oui je l'ai fait et ensuite rentrer tous les details sur l'ordi mais ça veut pas!
0
Utilisateur anonyme

tu as du indiqué une clef en hexadécimal avec par exemple abcd123456 , tu as fait générer et il en est ressorti des lettres et des chiffres (faire attention au zéro et au o comme olive).
C'est ce qui est ressorti que tu dois indiqué au PC en sélectionnant bien le nom du réseau que tu as créé.
0

oui ,j'ai réessayer en fesant attention au zero ou au o mais rien n'y fait quand meme! merci quand meme
0
Utilisateur anonyme

ne pas oublier non plus de redémarrer la box
0

malheureusement tout ça je l'ai fait, il ne fait que me repeter "verifier que votre ordi soit a porté d votre reseau et que vos parametres correspondent a ceux du routeur ou du reseau sans fil"
0
Utilisateur anonyme

Ce que je ferai dans un premier temps :
I – la réparation
1- dans la zone de notification près de l’horloge, faire un clic droit sur l’icône de connexion réseau
2- dans le menu qui s’affiche clique sur Diagnostiquet et réparer, ok

II - La sécurité du réseau
Pour éviter un problème de clef web, il faut en essayer une autre, générer et noter la génération de la clef en respectant les minuscules et majuscules .
Redémarrer la box
Faire les modifications de la clef dans les Propriétés de ta connexion dans windows, redémarrer le PC et teste

Si cela est toujours négatif tu enlèves toutes protections sur le site de Free et sur ton pc , redémarre la box et teste sur ton pc la connexion non protégée.
0