Cdrw formaté

locrien Messages postés 35 Statut Membre -  
 chapt -
Bonjour,
j'ai écrasé un cdrw formaté, est-il possible de récupérer les anciennes données ?
merci

5 réponses

Yo

Si tu n'as pas fais un formatage complet, oui ! Sinon, non ! Pour rappel, un formatage complet prend pas mal de tps, alors que si c'est seulement "netoyé", cela prend moin d'une minute !

Essaye Cdcheck ou Easy Recovery Professional voici une adresse:

http://www.ontrack.fr/easyrecovery

Ils peuvent aussi le faire pour toi ;o)

A+,

Yo,
0
locrien Messages postés 35 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ton adresse, je suis allé sur le site, bien que ce soit long à lire il ne me semble pas avoir lu d'articles traitant des CD-RW formatés écrasés par erreur mais seulement des disques durs ou des zips. Peut-être peut-tu m'éclairer d'avantage.
cordialement et bonnes fêtes de fin d'années.
0
ploucplouc

salut,
si je ne me trompe pas il y a une différence entre effacer un cdrw et le formatter pour l'utiliser comme un lecteur floppy(avec inccd ou directcd).
As-tu effacer ou formatté?
0

Bonjour,
Oui je parle bien de formatage CD-CRW avec Direct CD de EasyCreator. Je travaille beaucoup avec Photoshop et je fais des cliqué/glissé (en .PSD) afin de de conserver les calques, et la dernière fois j'ai refais la même opération, j'ai glissé une dizaine de photos et quelque chose n'a pas gazé, si bien que j'ai perdu des mois de travail. Il faut je te dise que le formatage c'est fait sur autre ordi mais toujours avec Direct CD et que le graveur que j'utilise maintenant est le Pioneer DVD 106D qui à planté plusieurs fois mon ordi lorsque je lui mettais un CDRW formaté. J'espère ne pas avoir été trop long mais surtout plus précis.
cordialement
0
Yo

As-tu essayé un programme comme CDChec ou encore easy recovery Professional..... ?

Sinon, il y a deux méthode de formatage, et l'effacement rapide, induit que les données sont tjr là ! Le + long formatage, là c'est perdu :o/
0

Bonjour,
En effet c'est un long formatage que j'ai fais ... donc perdus.
Cordialement,
et bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'a tous les inertautes qui ont pris du temps pour me dépanner avec leurs astuces et leurs compétences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chapt

comment formater un cd r ??? merci
0