Mandrake 9.1 et ma souris
michel
-
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai installé mandrake 9.1 sur mon pc après partitionnement
jusque là tout va bien
par contre il ne connait pas ma souris qui est une souris sans fil logitech sur usb version 9.40.139
je suis débutant en informatique et sans souris...je suis perdu...
il ne semble pas non plus prendre en charge l'imprimante ...la web cam si,elle est ok.et usb aussi .
précision:sous knoppix 3.2 en live cd la souris était ok.
bref pas simple pour un néophyte d'installer linux.
tout ceci est contrariant car linux me parait géniale pour faire obstruction à la main mise de bill sur les pc .. on sait où mènent les monopoles...
qui me fera profiter de son expérience?
merci d'avance.
michel
j'ai installé mandrake 9.1 sur mon pc après partitionnement
jusque là tout va bien
par contre il ne connait pas ma souris qui est une souris sans fil logitech sur usb version 9.40.139
je suis débutant en informatique et sans souris...je suis perdu...
il ne semble pas non plus prendre en charge l'imprimante ...la web cam si,elle est ok.et usb aussi .
précision:sous knoppix 3.2 en live cd la souris était ok.
bref pas simple pour un néophyte d'installer linux.
tout ceci est contrariant car linux me parait géniale pour faire obstruction à la main mise de bill sur les pc .. on sait où mènent les monopoles...
qui me fera profiter de son expérience?
merci d'avance.
michel
A voir également:
- Mandrake 9.1 et ma souris
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
- Souris hid ✓ - Forum souris / Touchpad
3 réponses
Salut
Est-ce que le model de ta souris est très recent?
En général, les models recents ne sont pas supportés de suite sur linux. En effet, il faut un peu de temps pour que ce soit compatible. Regarde sur le net si il faut des drivers pour linux. Sinon, tu peux utiliser une souris normale sur port PS2, ca marche au poil (et pour ton imprimante, regarde sur le site de mandrakesoft pour les materiels compatibles).
@+
Est-ce que le model de ta souris est très recent?
En général, les models recents ne sont pas supportés de suite sur linux. En effet, il faut un peu de temps pour que ce soit compatible. Regarde sur le net si il faut des drivers pour linux. Sinon, tu peux utiliser une souris normale sur port PS2, ca marche au poil (et pour ton imprimante, regarde sur le site de mandrakesoft pour les materiels compatibles).
@+
merci wormlord
ma souris a environ 1an et demi
jai essayé de voir sur le net pour les pilotes et je ne trouve rien pour ce qui me concerne.
port ps2 ? késako?
michel
ma souris a environ 1an et demi
jai essayé de voir sur le net pour les pilotes et je ne trouve rien pour ce qui me concerne.
port ps2 ? késako?
michel
bonsoir!
Le port ps2 est le connecteur généralement a coté du connecteur clavier qui lui ressemble tellement que l'on se trompe parfois!
Le mulot pour ce type de connection est presque donné! -10€
Pour l'imprimante il faut qu'elle soit soit tension (allumé) et lancer en étant root (drakconf, materiel, imprimante ou printerdrake) normalement il trouve tout seul, laissez les paramêtre par défault, il n'y plus qu'a tester.
Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
Le port ps2 est le connecteur généralement a coté du connecteur clavier qui lui ressemble tellement que l'on se trompe parfois!
Le mulot pour ce type de connection est presque donné! -10€
Pour l'imprimante il faut qu'elle soit soit tension (allumé) et lancer en étant root (drakconf, materiel, imprimante ou printerdrake) normalement il trouve tout seul, laissez les paramêtre par défault, il n'y plus qu'a tester.
Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !