Installation xp pro sur hdd sata 120 go

Fermé
carpanoo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 28 déc. 2003 à 20:02
 alan qui? - 30 juin 2009 à 21:10
je ne parviens pas a instaler xp pro sur mon nouveaux hdd seagate sata 120 go il me met (le fichier/winxp/viasraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) a la ligne 2108 dans D:/xpsp1/base/boot/setup/oemdisk.c
MERCI DE M'AIDER
A voir également:

9 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
29 déc. 2003 à 06:30
Comment as-tu partitionné et formaté ton Seagate 120 Go ?
1
carpanoo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
29 déc. 2003 à 17:14
avec partition magic j'ai creer une partition de 10 go pour mes os mon dd est bien reconnus dans mon bios et sous xp ses quand je le branche seul sur sata 1 et essaye d'installer xp pro dessus que sa merde
0
Bonjour à tous voila, cela fais 6 mois que j'install xp de la même façon cela marche toujours nikel (sauf la derniere fois).

-Je mets mon cd
-Je boot dessus
- F6 pour installer mes drivers SATA (Rocket RAID 404)Highpoint
- Je fais "S" pour choisir les drivers je le choisis ensuite il charge et me mets:

winxp\hpt374.sys a provoqué une erreur inattendue(18) à la ligne 2108 dans d:nt\base\boot\setup\oemdisk.c.

Voila il y a déja eu le même genre de problème sur le forum mais jamais la bonne réponse alors je compte sur vous pour pouvoir réinstaller un jour mon PC lol

Thx d'avance
Olivier
0
Tschiniby Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 déc. 2003 à 13:23
déjà il faut que tu installe XP pro sur un HDD ATA traditionnel et que tu reconnaisse ton SATA dans XP et que tu le format, même si ton bios ne reconnait pas ton HDD, va dans WIN XP dans gestion de l'ordinateur, outils systeme, gestion des disques, et là tu le verra et tu pourra le formater comme tu veux.
0
lidl57 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 1
29 déc. 2003 à 13:48
lol
cé normale l'erreur que tu a sa na rien avec avec ce qu il te dise cé ta disquette qui é de movéze qualité change la tu véra
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 déc. 2003 à 15:16
Salut,

quelle est ta carte mère !?

Quel controleur SATA/RAID as-tu dessus !?

Il faut déjà mettre les pilotes SATA sur le DD avant d'installer XP et aussi activer les partitions de ton DD !

@++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
carpanoo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
29 déc. 2003 à 17:26
merci de te preocuper de mon blem
C M asus a7v600
0
salut

j'ai exactement le meme probleme que toi je n'arrive pas a installer xp sur mon disque dur sata maxtor 200 go sa me marque exactement le meme message d'erreur j'ai changer de disquette j'ai reeseyer et sa marche tjs pas donc j'en sui tjs au meme point j'arrive pas a installer xp sur un sata :'(
0
oliver > icesyde
14 sept. 2004 à 19:50
salut,moi c pareil pour 80 go sata avec carte mere gigabyte ga-7vt600. help me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur un PC qui fonctionne

1) Tu installes les pilotes SATA de ton disque dur sur une disquette.

2) Ensuite dans le bios tu changes les paramètres pour pouvoir booter sur le CDROM.

3) Tu rédémarres le PC en veillant que le CDROM et la disquette soient dans leur lecteur.

4) Au début de l'installation tu verras en bas écrit " Appuyer sur F6 pour installer d'autres périphériques " ( ce n'est pas exactement le bon libellé, je ne m'en souviens pas exactement).

5)Ton driver SATA doit apparaître dans une fenêtre, tu suis les recommandations.
0
oui ,mais apres il me met (le fichier/winxp/viasraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) a la ligne 2108 dans D:/xpsp1/base/boot/setup/oemdisk.c
a quoi est du cette erreur
0
j'avais le meme probleme que toi je l'ai resolu

enfaite c'est que tu utilise pas les bon driver moi sur le cd de ma carte mere j'avai un trucs pour mettre direct les driver sur disquette apres j'ai relancer l'instal et la sa a marcher
regarde bien sur le cd de ta carte mere si ta pas un trucs dans ce genre qui copie direct les bon ficier sur disquette

voila
0
ba enfaite moi j'ai la soluce je me fait plus chi** avec windob j'ai mi la lsd, les driver sont deja integrer dedans, sa detecte direct mon raid0 et mes sata, c'est a base de xp pro sp2 et sa amrche mieu ^^
y'en plein d'otre systeme d'exploitation xp modifier, mais bon moi le mieu c'est celui que j'ai, enfin pour moi
c'est pas tres legal mais sa marche
0
apres 5 jour d'essai j'ai trouver comment faire. tt d'abord il faut avoir un disque ide et installé win xp dessus. Puis choper les pilote de sata sur votre disque de carte mere et mettez les sur disquette. et la allé dans panneau de config et systeme , materiel et gestion des periférique. branché votre sata. risque rien mm le pc allumé. Et la dan la gestion des periférique chercher "sata" ou alor "viamraid" enfin l'appelation pour le disque dur. faite la mise a jour du pilote en personnalisé et cliké sur la disquette. la il instal le pilote. cliker sur rechercher et taper" viamraid" il es normalement sur C:windows/systeme32/driver/viamraid. et la il fo le copier et le coller o meme endroi sur le disque sata.

Ps: pour installé le debut de win xp sur le sata comme tt le monde le di depui le debut branché le sata lancé cd xp ac disquette de pilote sata F6 o lancement selection du disue formatage et ignoré les fichier k'il arrive pas a copier pour le disque sata laissé instalé win xp et kan le pc redemarre debrancher le sata et faite la manipe que je vous est di.

une foi tt fai redemarré le pc ke ac le sata et le cd xp et l'instal continu tt seul et voila.
si vous avez pas tt compri dite le moi
0
salut alors le plus simple possible n'y pas mieux tu prend un win xp avec les pilotes sata integreés et sa passe sans probleme je l'ai fait c inpecable juska maintenant voila
0
le moi...
0