Mon ordinateur sou win xp veut plus démararer

Fermé
Jean-François Morin - 28 déc. 2003 à 19:31
 Cloclo - 30 déc. 2003 à 13:21
salut

J'Ai windows xp pro :cry:

svp aider moi

hier pendent que j'instalait un programe de gravure de dvd (instantcopy si sa peut aider) mon ordi a planter et un écrand bleu est apparu avec une barre de progression mavisant qu'il vidait la mémoire physique. j'ai donc appuier sur reset.

en redémarent l'ordi ma demander si je voulait lancer windows en mode sans échec ou normal jai choisie normal mais des que la barre de progression du démarage de windows finisait le pc redéarait pareil pour le mode sans échec avec ou sans réseau et l'autre mode de ligne de commande

après avoir éssayer de faire un anti-virus en dos sans succes car mon ordi refuse de lancer le cd de norton au démarage jai aussi éssayer avec une disquette de démarage de norton mais il n'arrivait pas a acceder a mon lecteur c:

jai finalement réusie a démarer le pc en mode sans échec en empechant le dernier driver de se lancer dans le loading du mode sans échec jai donc chercher ce driver nommer "xmasbus.sys" et je lai suprimer et jai redémarer

magie sa marche mais la barre en bas de lécrand (jai oublier le nom), les bouton et tout les style de stylexp et le style vert de xp s'affichant noir :cry: jai chercher sur le net après avoir éssayer sans suces de réinstaler style xp et jai trouver ce que je croiait une solution jai utiliser cette ligne de commande pour que windows recherche des fichier systeme corompue et les remplace par les original (SFC /scannow) après avoir fait sa jai redémarer et voila mon probleme

quand je démare en mode normal pendent la barre de progression de windows l'écrand fige et je doit rédémarer je peut lancer windows en mode sans échec mes comment régler mon probleme

est ce que quequ'un peut maider s.v.p



p.s jaimerait aussi savoir quoi changer dans le setup de la carte mere pour etre capable de booter l'ordi avec des cd. je peut avec des disquette mes pas avec le cd de windows xp et celui de norton anti virus

merci :D

ma configuration jalait loublier

windows xp pro
pentium 4 2.6 ghz
512 meg de ram
nvidia geforce4 mx 440 64 mo
je sé pas koi écrire d'autre si vous avex besoin de autre chose demander le moi
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 déc. 2003 à 19:36
Salut.
Tiens déjà pour changer l'ordre de boot dans le Bios :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-540705-prob-de-formatage-de-xp-pro#4
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Jean-François Morin
28 déc. 2003 à 19:52
jai déja éssayer sa et sa marche aps l'ordre était floopy , hd , et cd-rom jai changer sa pas floppy , cdrom et hd mai sa marche pas plus il boot avec un diskette mais pas avec le cd mais si sa peut etre sa jai 2 lecteur de cd un graveur de dvd en slave et une lecteur ordinaire en master
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 déc. 2003 à 20:28
Re-
Essaye avec CD, floppy et HD et n'oublie pas de sauvegarder.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Jean-François Morin
28 déc. 2003 à 20:33
bon sa marche mes la je sé pas pourkoi mon ordi démare mais jai toujour le meme probleme avec les bouton et la barre de tache qui est noir avec des styles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 déc. 2003 à 20:36
Essaye de faire une réparation depuis le CD d'XP.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Jean-François Morin
28 déc. 2003 à 21:05
quand je choisie de vouloir réparer le disque c il me demande le mot de passe D'utilisateur mais il n'y a pas de mot de passe d'UTILISATEUR JE FAIT KOI JE SUI PAS CAPABLE DE LAISSER LA CASE VIDE ET uqnad je rentre le mot de passe que javait déja mit comme utilisateur iil y a plusieur mois et que jai enlever depuis il ne marche pas plus
0
A mon avis:
Démarrer en mode sans échec (f8 au démarrage)
Ensuite passer par une restauration du système à une date antérieure à ton install.
Cela fonctionne bien en général
0