Bios defecteux

Fermé
tarafito Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 18 mars 2008 à 06:34
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 19 mars 2008 à 04:40
Bonjour,
Je possede depuis septembre 2007 un PC portable Packard Bell Easy Note.
Depuis peu, un message de Windows me dit de sauvegarder mes données et de reparer ou remplacer mon disk dur...
Après vérification par 2 professionnels, le Disk est comme neuf (ST9160821AS)
Mais, après tous démarages, aparait un message du Bios disant que le 1er Disk, le CDROM est détecté comme esclave, el le 3eme comme le Maitre le HARD DISK! Sauf qu'il n'y a qu'un seul Hard Disk dans ce PC... et pas 3!
De plus le SMART = BAD et enfin me recommande un backup et replace!
J'ai recontacté mes 2 techniciens, et ont tenté de telecharger depuis le site Packard Bell une actualisation du Bios disponible, sans resultat. La conclusion serait que le Bios est défectueux et demande a etre changé. Cela parait être un défaut de fabrication.
Il y a t il une autre solution?
Bref, je suis perdu!
Merci d'avance.

Rafito.
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
18 mars 2008 à 06:44
Plop

Oui, il y a une autre solution. Faire jouer la garantie ! (1 an par défaut pour tous les pc PackardBell)

Donc : contact SAV Packard Bell pour prise en charge !

<Hors sujet>(bon courage avec leur hotline, avec un peu de chance, tu aura un francophone Français qui comprend ce que tu lui dis...)</Hors sujet>
0
Bonsoir,

Merci, mais oui je connais bien ma garantie, sauf que j'ai oublié de préciser que j'habite au Pérou, et je me vois mal me separer de mon PC pendant un certain temps, qui risque d'être assez long!
Ma question portait plus si une solution autre existe pour réelement savoir si le Bios phisique est bien défectueux.
Merci quand même pour l'idée de contacter SAV Packard.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
19 mars 2008 à 04:40
Je me doute bien que tu n'as pas envie de te séparer de ta machine... je suis exactement dans la même situation (mais en france) depuis 7 mois ! Mon ordinateur est mon outil de travail n°1, et je ne peux m'en séparer. Tout ca pour un composant matériel qui déconne, et qui me soule, pour être tombé en panne au bout de 5 mois (un tuner TNT). Broutille, certes, mais ca fait chier d'acheter un pack media center et de se trouver en rade de média...

Personnellement je ne connais pas de méthode... commences quand même par appeler la hotline pour savoir s'ils n'auraient pas une soluce à te donner. Avec un peu de chance tu auras un technicien compétent. Tu peux aussi tenter sur le forum PB (j'en ai une très mauvaise expérience et trouve leurs "helpeurs" peu cordiaux), tu y trouveras peut être un autre conseil que celui de contacter la hotline.

Bon courage
0