Plus de bips= carte mere morte???

Fermé
socket A - 28 déc. 2003 à 12:46
 gégé - 25 mai 2012 à 01:31
Bonjour a tous , voila quand jallume mon ordi rien ne se lance meme pas le bios, et la carte mere ne fait meme pas de bips!!!
questce ki est mort???
le processeur???
la carte mère???
merci beaucoup de m'aider.@ +

12 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
28 déc. 2003 à 13:52
Slt,
Est-ce que tu entends le ventilo de l'alimentation ?
Ca peut etre juste l'lim qui est morte.

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2003 à 14:09
salut,

j'ai vu ça sur ma bécane et sur celle d'un copain à cause de la carte graphique mal enfoncée. Je dis pas que c'est ça, mais j'ai vu ce symptôme précis pour cette cause précise.

bref, c'est peut-être rien.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ca ne marche pas , mais le probleme c'est que jai voulu mater le processeur, et que quan d jai tout remonté, il sest allumé 4 secondes et puis il sest éteind...
0
ca ne marche pas , mais le probleme c'est que jai voulu mater le processeur, et que quan d jai tout remonté, il sest allumé 4 secondes et puis il sest éteind...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas ce que tu entends par mater le microprocesseur, si tu l'as retirer et remis et que l'alimentation tourne, c'est probablement le microprocesseur qui n'est pas bien remis en place, si l'alimentation ne tourne pas , elle est probablement hs.
Donne plus de détails.
0
lalim tourne le dd aluume sa diode les lecteurs marchent aussi,
mais lécran rest noir,
pour le processeur je lai retiré et remis.
0
Il faut vérifier que la carte vidéo est bien en place, au besoin la retirer et le remettre, elle peut être un tout petit peu déboîtée, vérifier que le processeur est bien complètement enfoncé dans son logement et bien sur en tenant compte du sens à l'aide du détrompeur.
A priori, c'est probablement une de ces deux causes.
En ce qui concerne la carte vidéo, il y a en principe plusieurs bips au démarrage lorsqu'elle est défectueuse, mais pas de bip lorsqu'elle est manquante.
Pour le processeur il n'y a pas de bip lorsqu'il est mal positionné.
0
C n'est pas la cart graphique qui est mal brancher, il bipe quand elle est mal branché. Du dit que ton ordit s'allume et ton ecran reste noir. Si ca se trouve c ton ecran qui est mal branche ou casser.
0
même problème, j'ai fait un autre post pour dire quand même que çà arrive aussi quand on a pas ouvert le boitier depuis des mois!!!
0
moi C pareil ecran noir mais la led en facade clignote et je C pas ce ke ca veut dire...
0
S!Ri Messages postés 931 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 juillet 2011 10
3 janv. 2004 à 21:10
Salut

En Général ca bip quand la carte graphique est mal enfichée.
Si ce sont les barettes mémoires, ca bip aussi (d'une autre façon).

Lors de telles pannes, il est difficile de dire si le problème vient de la C.M. ou du processeur.

D'après ce que tu écris, si ta machine s'est allumée 4 sec puis plus rien, je miserais sur un processeur H.S.

Ca prend parfois mois de 4 secondes pour cramer un processeur.
0
la colombe noir
7 mai 2009 à 03:21
se topic date d il a l'omptemps mes bon la cause vient du faite que tu a demonter le ventilateur pour jsute regarder un processeur ( se qui est très baite ) se que tu savais pas ses que entre le ventilateur et le processeur il ya de la pate termique selle si absorbe la chaleur pour que le ventilateur puisse la rejeter et tu a été assez idiot pour le remetre telle quelle sans remetre de la nouvelle pate termique (car une fois retirer le ventilateur tu doit en remetre de la nouvelle ) se quil ses passer ses que vu la date du topic ton pc ses ralumer et au bous de 4 segonde la chaleur intence du processeur a fais quil est mort et a surement aussi fais fondre une partie de ta carte mere qui fais quelle ne répond plus non plus ( qui est une des cause de l'ecrant noire ) ou juste le processeur peu causer sa mes bon de nos jour les processeur son plus résistant a se type de problème mes bon
0
bonjour a tous je veux savoir qlq chose svp jai demonte tt les materiel d cm apres jai mett la limontation et jai la branche avec lecrant. la qustion es que elva affiche l bios ou bien non ? et merci
0
pas forssement mes fait gaf si tu as prie une bonne alimentation pour ton pc
0