CAP maintenance informatique ?

Signaler
-
 CISCO -
Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème dans le 83, je cherche un stage en maintenance informatique pour le 25 mars au 4 ou 5 avril selon entreprise.
Et aussi je cherche un contrat d'apprentissage pour l'année prochaine toujours en maintenance informatique.
J'ai déjà fait un stage d'une semaine en entreprise, j'y ai pu voir quelques domaines informatique comme analyste-programmeur, webmaster, maintenance informatique etc.
Heureusement ce que j'ai le plus apprécié était la maintenance informatique et il me semble qu'il n'existe pas d'autre contrat d'apprentissage après la 3ème dans le domaine de l'informatique que celui-ci.

J'ai énormément envi d'apprendre à dépanner les gens à domicile ou même au bureau, de savoir trouver un problème quand un ordinateur ne s'allume plus, s'éteint au bout de 5 mins etc

J'habite à Hyères et je cherche stage/contrat-d'apprentissage à Hyères, Toulon, Lagarde, La Valette.

Voilà merci à tous, j'ai cherché sur pas mal de site et sans succés :(

4 réponses

Salut
je désire avoir des notions de bases sur la maintenance informatique industrielle.
Comment faire?
Salut , moi je suis dans le même cas que toi , j'ai fini ma 3eme en faisant des stage en maintenance informatique pour ensuite aller en contrat d'apprentissage mais ma conseillère d'orientation étais bidon , alors elle ma trouver une branche hors sujet et comme j'étais passionnée par les voitures elle ma mit en carrosserie au bout d'un ans et demi , à seulement 1 mois du cap et avec une moyen générale de 18 j'ai arrêter pour raison familiale , émancipation ... maintenant j'ai déménager et je suis en rhone alpe je n'est toujours pas trouver de formation depuis deux ans pour la maintenance informatique et sa commence a me saouler donc je fais de la maintenance a domicile pour avoir un peu d'argent et je m'en sort très bien mais je voudrais avoir un diplôme même ci c'est un cqp au moins pour être reconnu et avoir une société car la mission local de mon département ma dit de me mettre en auto entrepreneur mais c'est de la merde .Alors s'il vous plait si vous trouver une solution a nos problème a moi et a moustic_83 dit le nous .Maintenant je vais sur mes 18 ans en septembre et je veut commencer .

Publicité supprimée Modération CCM

sinon vous travailler dans une entreprise pendant trois ans et au bout de 3ans vous demander un congé individuelle de formations

la Mission Local pour les jeunes de 16 à 25ans
et vous demander maintenance informatique

Acheter aussi créer un réseau pour les nuls, html xhtml et css illustrator cs4 php et mysql

dans les éditions pour les nuls acheter tout ce qui concerne la micro informatique windows 7, mon premier PC

Le livre de windows 7 en poche chez first

c'est idéal pour commencer la maintenance informatique acheter aussi mac os x snow leopard

Tu travailleras d'abord en entreprise et puis letu te met en entrepreponeur comme technicien maintenance informatique
Salut , moi c'est je suis aussi dans le meme cas jf'ai fini ma 3eme je sus en formation mes je voulais une formation en maitenence ..
il y a aussi le cap agent de maintenance bureautique et télématique qui englobe normalement l informatique donc vous pouvez regarder dans cette branche il y a plusieurs dérivée
par contre le cap maintenance bureautique équivaux au bep car apres ce cap vous passez directement en bac pro

Vous s'avez mois aussi j'aimerais faire de la maintenance informatique, je suis a l'université pour apprendre l'informatique en licence, mais je ne sais pas si avoir le c2i est suffisant, je pense que oui

Dommage qu'il y a très peu d'école public pour apprendre la maintenance informatique pour pouvoir avoir un diplôme le C.A.P maintenance informatique tant pi peut être pas

J'aimerais s'avoir si un jour le C.A.P maintenance informatique va exister? car se serait bien pour les gens comme vous et mois. Et en plus se sera plus facile que la licence

Tout les mode opératoire que j'ai acheter sur la micro informatique je pourrait me mettre en auto entrepeneur

je travaillerais le samedi et du lundi au vendredi je serais dans la fonction public

Frenchemant pourqu'oi sa n'existe pas le C.A.P maintenance informatique
Frenchemant pourqu'oi sa n'existe pas le C.A.P PRESIDENT DE LA REPUBLIC ?
skyko a tu une adresse mail ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015

Je pense qu'il faudrait faire le bac et après un cap MI (Maintenance Informatique) et ensuite un BEP je sais plus quoi je me suis renseigner tout sa prendrait 6ans d'études.! Oui c'est longs...