Envoi parametre liste deroulante

Fermé
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 17 mars 2008 à 16:56
 G4uthier - 18 mars 2008 à 16:30
Bonjour,

J'ai un problème je ne trouve pas le moyen d'envoyer la valeur de ma liste déroulante vers ma fonction javascript
. j'ai essayé ca <script>ajouter.couleur.value</script> mais ca ne fonctionne pas!! J'ai besoin d'aide merci ;)

Mon code:

ma fonction javascript:
function creer_balise(balise_debut,balise_fin){
}

echo"<form method='post' action='{$_SERVER['PHP_SELF']}' name='ajouter' onSubmit='return verification()' enctype='multipart/form-data'>
<h2>Ajout d'une news</h2>
<em>entrez le titre de votre news: </em><input type='text' name='titre' size='50' value=$titre><br><br>
<input type='button' onclick=creer_balise('[b]','[/b]') value='Gras'>
<input type='button' onclick=creer_balise('[i]','[/i]') value='Italique'><br><br>
couleur: <select name='couleur' onChange=creer_balise('[color=<script>ajouter.couleur.value</script>]','[/color]')>
<option style='color:Red' value=red>Rouge</option>
<option style='color:Forestgreen' value=Forestgreen>Vert Foncé</option>
<option style='color:#40a900' value=#40a900>Vert</option>
<option style='color:#DAA520' value=#DAA520>Beige</option>
<option style='color:#FF4500' value=#FF4500>Orange</option>
<option style='color:yellow' value=yellow>Jaune</option>
<option style='color:Blue' value=blue>Bleu</option>
<option style='color:Skyblue' value=Skyblue>Bleu ciel</option>
</select><br><br>
<em>entrez le contenu de votre news: </em><p><textarea name='contenu' cols='80' rows='16'>$contenu</textarea></p>
<input type='checkbox' name='photo_ok'><em>Photo(optionnel):</em><input type='file' name='photo'/><br>
<input type='submit' class='button' name='ajout' value='Ajouter la news'>
</form>";

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 mars 2008 à 17:04
Bonjour,

Ah oui, l'accès à la valeur d'un <select> est pénible sur les vieux navigateurs ! Il me semble que sous FF 2.0, par contre, le problème ne se pose pas.

Essaie ceci :

ajouter.couleur[ajouter.couleur.selectedIndex].value

Ceci dit, puisque tu fais cette action à l'intérieur-même du select, c'est plus simple : tu peux remplacer "ajouter.couleur" par "this" :
this[this.selectedIndex].value
0
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 7
17 mars 2008 à 17:14
ca ne fonctionne toujours pas :'(
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
18 mars 2008 à 10:47
Gasp !
Mais oui bien sûr ^^'

onChange=creer_balise('[color=<script>ajouter.couleur.value</script>]','/color­')

C'est quoi cette balise html à l'intérieur d'un attribut ?

Tente plutôt ça :
onChange=\"creer_balise('[color=' + ajouter.couleur.value + ']','/color­')\"
0
ca fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es un dieu merci mais c'est vrai que j'avais fait du caca
0