Pb feuille excel

Résolu/Fermé
niny@ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 17 mars 2008 à 17:13
 baguidi - 15 mai 2008 à 09:13
Bonjour,

je suis en VBA sous excel et je cherche à savoir comment générer à partir d'une feuille excel des boutons dynamiques.
actuellement j'arrive à générer ds boutons dynamiques à partir d'un bouton et de 2 modules de classes.
maintenant mon pb est que :
j'aimerai parcourir un tableau qui se trouve sur une feuille excel, en fonction du nombre d'élèments et de la caractéristiques lues dans la case du tableau générer les boutons adéquates.
est ce que quelq'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?

merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 mars 2008 à 17:44
re,

Voilà un exemple :

Dim myBouton as Object
Set myBouton = UserForm1.Controls.Add("Forms.CommandButton.1", "cmdBouton", True)

cmdBouton est la propriété Name du contrôle et True pour le rendre visible.

;o)

Polux
0
niny@ Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
18 mars 2008 à 17:32
ca marche niquel !!!

merci
0
bonjour encore le forum,

Voila le problème que j'ai c'est que j'ai utilisé cet ensemble de code

Private Sub UserForm_Activate()

Dim temps As Single

temps = Timer

Do
Do Until temps + 0.5 <= Timer
DoEvents
Loop

' Si la couleur de fond du Label11 est rouge alors le fond du Label11 est noir
' sinon le fond du Label1 est rouge
If Label11.BackColor = RGB(255, 0, 0) Then
Label11.BackColor = RGB(0, 0, 0) ' Mettre la couleur que tu veux
Else
Label11.BackColor = RGB(255, 0, 0)
End If
temps = Timer
Loop
End Sub

Il permet de faire scintiller le label11.

mais je contacte que lorsque je ferme le userform, je n'est pas la main pour travailler dans la feuille excel alors je me demande quoi faire. Cé comme si mme apres la fermeture du user par un bouton Fermer bien sur la macro continue de travailler sinon pourquoi je né pas la main pour travailler sur la feuille.

aidez moi
0