Probleme de ram

Résolu
alobi Messages postés 17 Statut Membre -  
alobi Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc hp vectra vli8 p3 500, actuellement il y a 128mo de ram et je veux mettre 256 de ram mais lorsque j'installe la ram de 256mo(kingston 256mo pc 100)dessus ,le pc s'allume pendant environ 20sec puis s'éteint.C'est un pc pour ma fille pour débuter. Je tourne avec xp pro sp2.Si quelqu'un peut me dire comment résoudre le problème , merci d'avance

6 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

apparemment, le pc fonctionnait bien avec seulement 128Mo ram et sous XP SP2 ? Mais dès lors que vous avez installé une barette de 256Mo, le problème est survenu ?

Essayer de rentrer dans le bios pour vérifier si elle est bien prise en compte, la nouvelle barette.
Lorsque vous remetter la barette, le problème disparait ?
0
alobi Messages postés 17 Statut Membre

entrer dans le bios ou dans le setup?Est-ce que c'est la meme chose,parceque pour entrer dans le setup pas de problème mais pour le bios je ne sais pas..
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la barrette de 256 remplace celle de 128 ? Est-ce qu'elle est au même endroit (s'il y en a plusieurs évidement) et s'il est possible d'avoir plusieurs barrettes, est-ce que mettre 256 + 128 fonctionnent ?
0

en fait ce sont deux ram de 64mo. Lorsque j'enlève la numero deux et que je la remplace par celle de 256mo le pc m'indique que j'ai un problème de ram et lorsque je met seulement celle de 256mo l'ecran ne s'allume meme pas
0

Est-ce que c'est de la ram non ECC si c'est indiqué ?
0

Ce n'est pas indiqué sur la ram de256Mo
0

J'étais tombé sur la doc de ta carte mère qui disait qu'elle n'acceptait pas les mémoires de type ECC. Cependant, généralement ce type de mémoire n'est pas très répandu non plus sauf peut être si ta barrette vient d'un PC d'une bonne marque.

Lorsque rien ne s'affiche, est-ce qu'il y a des bips ?
0
GhostGrapher

Peut-être que ta carte mère n'accepte pas plus de 128Mo de RAM... ?
0
alobi Messages postés 17 Statut Membre > GhostGrapher

salut,
Merci du coup de main ,mais la solution a été trouvée. Ce sont les ram qui ne sont pas compatible. Il faut que se soit des ram NO ECC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur la doc, c'est marqué 512Mo, mais on n'est pas à l'abri d'un bug de la carte non plus. Est-ce que ton le bios tu as une ligne dual-channel sur la carte (partie mémoire) ?
0

En effet , le problème viens bien de la ram. Il faut que se soit des ram NO ECC, par contre pour en trouver c'est la galère, elles se vendent à environ 50euros pièce. Ca me fait un peu chier de mettre ce prix là pour un vieux pc d'autant qu'avec 128Mo de ram il fonctionne correctement mais un peu lent au démarrage des applications. Alors si par hazard tu avais un bon site pour en trouver beaucoup moins chère , je compte sur toi!!! Sinom je te remercie de m'avoir aider à résoudre ce problème et a bientot peut-etre....
0

Tu as été voir sur ldlc ou un truc dans le genre (gros bill, top achat, ...) :

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0

Merci , je vais aller jeter un coup d'oeil au cas ou???
0