2 sites en réseau via VPN et TSE

veto -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un site1 équipé d'un réseau local, un serveur Win2k (Serveur TSE activé) et une application compta, j'ai sur même site plusieurs postes clients travaillant sur le serveur; les PC de site2 ne font que travailler sur l'application compta de site1 via un tunnel VPN établit entre les 2 sites et TSE.

Dans la petite fenêtre de TSE, j'indique le N° IP de serveur/site1, la connexion se fait et tout va bien, le problème est que tous les postes connectés avec TSE de site2, apparaissent sur le serveur de gestionnaire TSE /site1 et n'apparaissent pas dans favoris réseau du serveur/site1.

Comment faire pour voir les poste connectés avec TSE de site2 dans favoris réseau du serveur/site1 ? Est ce possible ?

Merci de votre réponse...
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Désolé , mias il y a une chose que je ne comprends pas. Quand je lis ton post, tout a l'air de bien de fonctioner. C'est déjà pas mal,, en règle générale c'est la priorité de tout le monde, et toi tu t'inquètes parce que tu ne vois pas les PC du site 2 connectés à à TSE sur le site 1. Je pense que c'est simplement une configuration de domaine...

Mais après tout quelle importance puique cela fonctione ?

PS: Après plus de 25ans de support en informatique, j'ai appris que l'efficacité est la meilleure solution pour satisfaire tout le monde. Alors , il est vrai que l'on peut se poser la question du pourquoi et comment pour une satisfacton personnelle, on peut prendre son pied mais l'efficacité, c'est de résoudre le plus vite le problème posé par les utilisateurs.

Smart
0
veto

Effectivement, tout marche, cela prouve que le TSE n'est pas mal, même les impressions, pour de raisons de fonctionnement de l'application compta (extraire un dossier) je dois voire les PC clients (PC TSE) sur le serveur de Site1, finalement, le TSE n'est que un logiciel de transfert d'image d'écran sans que ça soit une solution de connexion réseau.

J'ai trouvé sur Internet, la solution est d'installer côté serveur (Serveur Wins) et paramétrer le Wins de TCP de PC clients .
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273 > veto

Salut,
wins ne sert à rien sur un domaine windows 2000, le mappage des noms/adresses ip se fait dans le dns .
il faudrait même supprimer l'encapsulation netbios sur tcpip .
Je pense que ton application compta peut voir les postes connectés puisqu'ils ouvrent une session sur le serveur) sans passer par cette cochonnerie de favoris réseau qui n'a pas de rapport .
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord
0