Comprende VisioConférence

cdsoft Messages postés 92 Statut Membre -  
drizzt_do_urden Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les conditions pour mettre en place une visioconférence ?

comment garantir que la qualité des images et du son seront fluides.
c'est quoi qui permet de le faire, comment assurer une qualité puisque la BP ne dépand pas de nous ?

si quelqu'un peut m'éclairer sur le la manière dont fonctionne un visioconférence et qu'est ce qui determine sa qualité :
-BP
-matériels
-logiciels
-.... ??????

Merci,

4 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
va sur skype ou msn invite plusieurs de tes contacts en mme temps et tu te rendra compte par toi mme simple non ?
0
cdsoft Messages postés 92 Statut Membre

je ne comprend toujours pas , ce qu'il me faut comme matériel ou abonnement si je veux faire de la webconférence de qualité sur mon intranet par exemple.

Que faut il mettre en place pour garantir avoir la qualité???
Merci,
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

pour l instant skype est gratuit msn ossi avec un ordi du moment +une webcam po trop vieille tu dois pouvoir t en rendre compte deja maintenant pour une entreprise en intranet c sur un logiciel adequat est souhaitable mé surmt plus onereux ( avec licence multiposte voir licence pour chaque ordi )
0
drizzt_do_urden Messages postés 40 Statut Membre 4

Salut,
pour la visio, dans ma boite on utilise le site http://www.scambia-workplace.com mais c'est seulement dans les offres pro , pas dans les gratuites. Par contre c'est pas trop cher et tu peux faire des visio conférences avec autant de personnes que tu veux, et la qualité est bonne.
Un avantage, c est que tout passe par le site donc pas besoin d installer des logiciels sur les pc de ceux qui participe aux conférences. Ca évite pas mal de problèmes et complications.
++
0