Problème démarrage imac G3

Fermé
steeve - 17 mars 2008 à 11:19
 Caribouh - 4 avril 2012 à 19:47
Bonjour,
mon ami viend de me donner un mac je crois que c'est un imac G3 il ressemble à çà: <a href="https://www.casimages.com/i/0803171105432650637.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
en fait je n'y connais rien en mac, je voulai l'allumer mais j'ai une page rose claire avec point d'interogation qui clignote, après des recherche sur internet, j'ai pu comprendre que c'est une erreur système qu'il faut réparer avec le cd de réparation, mais mon souci, c'est que je n'ai aucun cd, et comme le mac ne veut pas démarrer, je ne pourais pas voir sur quel système il est,
donc si quelqu'un peux me dire ce q'il faut faire çà serait gentil, parce que je suis nul en mac.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 mars 2008 à 11:41
bonjour -
mac ou pas il faut bien un dvd d'installation pour retrouver son systême - ces dvd sont obigatoirement fournis avec chaque mac - il n'est d'ailleurs pas acquis que le ou les dvd d'un autre mac fassent l'affaire
1/ ton ami va te donner les dvd
sinon il faut envisager un achat compatible
ici par exemple
et tu en profiteras pour être au moins panther 10 3 sinon tiger 10 4 =
http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?strRech=apple
rubrique = systemes d'exploitation mac bien sûr
choisir un dvd dit universel noir
à+++++++
1
Merci soleil91 pour ta réponse, donc je je comprend bien, dans mon cas il faut obligatoirement passer par un achat tu cd d'installation, ya pas autre moyen?
si je dois acheter un cd d'installation, est ce qu'il faut donner les caractèristique de mon mac au vendeur?
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 12:06
Bonjour